Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

G.I.P.A. Empty G.I.P.A.

par Emeraldia Lun 19 Oct 2009 - 13:48
Bonjour,
J'ai appris que la GIPA (Garantie Individuelle du pouvoir d'Achat) allait être reconduite et j'aimerais savoir qui y a droit. J'ai 34 ans, j'ai été contractuelle 5 ans et mon ancienneté a été réduite à 3 mois (!), je suis dc titulaire depuis 2005 et juste au 5è échelon. La GIPA serait la bienvenue...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

G.I.P.A. Empty Re: G.I.P.A.

par Daphné Lun 19 Oct 2009 - 17:23
Pour beneficier de la GIPA il faut ne pas avoir eu de promotion d'échelon pendant les 4 ans qui couvrent la période du 31/12/04 au 31/12/08.
Si tu as eu une promotion sur cette période ou si tu as changé de corps tu n'auras rien.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

G.I.P.A. Empty Re: G.I.P.A.

par Emeraldia Lun 19 Oct 2009 - 17:28
C'est parce que j'avais vu une façon de calculer dans le bulletin syndical pour vérifier si le salaire avait suivi l'inflation...
Mais c'est proprement dégueulasse puisqu'en "début de carrière", on ne reste pas 4 ans sans changer d'échelon...mais ds mon cas, être considérée comme étant en début de carrière alors q j'entame ma 11è année...ça me dégoûte.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

G.I.P.A. Empty Re: G.I.P.A.

par Daphné Lun 19 Oct 2009 - 17:56
Le salaire ne suit pas l'inflation, mais ça c'est un autre problème.

L'administration considère que la GVT augmente ton pouvoir d'achat.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

G.I.P.A. Empty Re: G.I.P.A.

par Emeraldia Mar 20 Oct 2009 - 20:34
C'est écoeurant car par conséquent il n'y a que les profs en fin de carrière qui vont en bénéficier alors que ce sont eux qui gagnent le +...cherchez l'erreur...
Ca n'est pas la peine de faire semblant de parler de pouvoir d'achat dans ce cas.
avatar
Cath
Enchanteur

G.I.P.A. Empty Re: G.I.P.A.

par Cath Mar 20 Oct 2009 - 20:53
Emeraldia a écrit:C'est écoeurant car par conséquent il n'y a que les profs en fin de carrière qui vont en bénéficier .

Hein? Je te rassure, au 9° échelon avec encore 25 ans à bosser, on ne peut pas dire qu'on bénéficie de qq chose question augmentation du pouvoir d'achat...

Mais bon, on est bien d'accord que te compter 3 mois pour 5 ans, ça laisse sans voix...Sans compter qu'il va te falloir racheter tes années de cotisation histoire de ne pas avoir tout à fait travaillé pour rien...Et là, tes années vaudront bien 5 ans!
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

G.I.P.A. Empty Re: G.I.P.A.

par Emeraldia Mar 20 Oct 2009 - 20:57
Pour avoir la GIPA, il ne faut pas avoir changé d'échelon pendant 4 ans, entre fin 2004 et 2008, donc ce ne sont pas les profs en "début de carrière" qui en bénéficient...c'est de la poudre aux yeux.
De tte façon, je passe à l'as pour tout, alors ça en +, ça ne m'étonne pas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

G.I.P.A. Empty Re: G.I.P.A.

par Daphné Mer 21 Oct 2009 - 9:12
En fin de carrière aussi les profs ont besoin d'une petite revalorisation : il y a des collègues qui sont en fin de carrière à 50 ans et quelques et qui vont devoir travailler jusqu'à 65 ans pour avoir leurs annuités, ils n'ont donc aucune autre perspective d'augmentation de salaire, ils sont bloqués pendant plus de dix ans !
Et c'est aussi l'âge où ils ont de grosses charges familales, études des enfants etc..........
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

G.I.P.A. Empty Re: G.I.P.A.

par Emeraldia Mer 21 Oct 2009 - 12:09
OK mais l'arnaque est que c'est censé répondre aux revendications des profs concernant la baisse de leur pouvoir d'achat. Or, tout le monde n'en profite pas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

G.I.P.A. Empty Re: G.I.P.A.

par Daphné Mer 21 Oct 2009 - 12:36
Tout à fait d'accord.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum