Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enila
Enila
Niveau 3

Rémunération référent culture Empty Rémunération référent culture

par Enila Mar 26 Sep 2023, 15:54
Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit pour poser cette question.

Cela fait plusieurs années que je suis référent culture au sein de mon établissement. Chaque année, je signais une lettre de mission auprès de mon chef d'établissement et je ne réfléchissais pas plus que ça d'autant plus que je percevais ce qui m'étais dû.

Cette rentrée, nouveau chef. Il ne demande pas de lettre à signer, et je lui ai posé la question de la procédure à suivre cette année. Il était d'abord question de "voter les référents en c.a" (???), et quand j'ai demandé plus tard à l'adjoint, il était question que la mission de référent culture rentre dans le pacte.

Je demande des éclaircissements via messagerie interne aujourd'hui. J'ai juste droit à texto "je vous confirme la reconduction de votre mission de référent culture".

Je me demande si cela suffit, ça me parait bizarre. Est-ce la bonne procédure ?? Je crains que cela n'ai rien d'officiel et que je ne perçoive pas la rémunération qui m'est dû.

Concrètement : que dois-je faire pour pouvoir être officiellement considérée comme référente culture et toucher l'imp ?

Merci d'avance


Dernière édition par Enila le Mar 26 Sep 2023, 18:00, édité 3 fois
menerve
menerve
Oracle

Rémunération référent culture Empty Re: Rémunération référent culture

par menerve Mar 26 Sep 2023, 16:04
Dans notre académie référent culture n'entre pas dans le pacte. En revanche d'après la rectrice cela donne droit à 0,5 ou 1 imp. Or l'an dernier je n'ai eu que 0,25. J'ai déposé au secrétariat à destination de la chef la lettre de la rectrice avec 0,5 ou 1 sur ligné mais pour l'instant aucune info sur qui touche des imp ni pourquoi.
Or si on commence à les toucher en octobre, cela devrait déjà être remonté au rectorat.
Mais ce n'est qu'un des nombreux dis fonctionnement de mon établissement... C'est de pire en pire.
olive27400
olive27400
Niveau 7

Rémunération référent culture Empty Re: Rémunération référent culture

par olive27400 Mar 26 Sep 2023, 17:35
menerve a écrit:Dans notre académie référent culture n'entre pas dans le pacte. En revanche d'après la rectrice cela donne droit à 0,5 ou 1 imp. Or l'an dernier je n'ai eu que 0,25. J'ai déposé au secrétariat à destination de la chef la lettre de la rectrice avec 0,5 ou 1 sur ligné mais pour l'instant aucune info sur qui touche des imp ni pourquoi.
Or si on commence à les toucher en octobre, cela devrait déjà être remonté au rectorat.
Mais ce n'est qu'un des nombreux dis fonctionnement de mon établissement... C'est de pire en pire.

Pas forcément.

Des chefs remontent les IMP en même temps que les VS. Donc plutôt en octobre.

Quant à la lettre de la rectrice, elle n'a qu'à flécher ses IMP. Il faut se partager un gâteau réduit et il doit y avoir de nombres missions. Charge à toi d'en faire pour ton argent.
Eloah
Eloah
Expert

Rémunération référent culture Empty Re: Rémunération référent culture

par Eloah Mar 26 Sep 2023, 18:11
Je signe tous les ans une lettre de mission de référent culture et je perçois 1/2 IMP, parfois à partir d'octobre, parfois à partir de novembre. Cela n'a rien à voir avec le pacte !
En effet, les référents sont censés être votés en CA, chez nous cela se produit seulement lorsqu'on change de référent, sinon on est reconduit sans vote.
Ilse
Ilse
Érudit

Rémunération référent culture Empty Re: Rémunération référent culture

par Ilse Mar 26 Sep 2023, 18:16
Dans mon collège, c'est exactement comme l'explique Eloah (0,5 IMP, lettre de mission, ...)
Ilse
Ilse
Érudit

Rémunération référent culture Empty Re: Rémunération référent culture

par Ilse Jeu 15 Fév 2024, 14:12
bonjour,
Savez vous si on peut dépasser la somme de 25€ par élève (difficile d'arriver à 25€ pile... ), c'est-à-dire peut donc utiliser 28€ pour les 4e et 22€ pour les 5è par exemple ?
Eloah
Eloah
Expert

Rémunération référent culture Empty Re: Rémunération référent culture

par Eloah Jeu 15 Fév 2024, 18:48
Ilse a écrit:bonjour,
Savez vous si on peut dépasser la somme de 25€ par élève (difficile d'arriver à 25€ pile... ), c'est-à-dire peut donc utiliser 28€ pour les 4e et 22€ pour les 5è par exemple ?

Bonsoir je suppose que tu parles de la part collective du Pass Culture ? Si oui la réponse est oui pour cette année car Adage n'est pas capable de faire un suivi ni par élève ni par classe. Ainsi, tant que l'enveloppe allouée à l'établissement n'est pas dépassée, c'est bon. Je suppose que ça va évoluer dans les années à venir.
Ilse
Ilse
Érudit

Rémunération référent culture Empty Re: Rémunération référent culture

par Ilse Jeu 15 Fév 2024, 19:19
Merci de ta réponse ! Je n'osais pas le faire... on nous a tellement répété en formation que c'était 25€ par élève.
J'étais donc en train de vouloir faire un virement du collège pour payer ce qui "dépasserait"...
Eloah
Eloah
Expert

Rémunération référent culture Empty Re: Rémunération référent culture

par Eloah Jeu 15 Fév 2024, 19:48
J'ai longtemps fait un suivi "à la main" avant de découvrir que pour le moment ça ne sert à rien !
Ilse
Ilse
Érudit

Rémunération référent culture Empty Re: Rémunération référent culture

par Ilse Jeu 15 Fév 2024, 20:41
oui, je note ce qui reste par élève... en ayant peur que sinon le paiement soit rejeté (ac de Caen). Tu n'as jamais u de problème ?
EdithW
EdithW
Sage

Rémunération référent culture Empty Re: Rémunération référent culture

par EdithW Ven 16 Fév 2024, 08:05
Chez nous les référents culture en collège privé sont invités (par la responsable de la DAAC en personne) à se faire rémunérer en IPE (pas d’IMP provisionnées). Donc, si on veut toucher quelques maigres euros, il faut absolument monter des dossiers sur ADAGE, espérer que les IPE associés soient accordées puis que le CDE va bien les flécher vers vous (parce que c’est complètement à la tête du client, aucun contrôle).
Eloah
Eloah
Expert

Rémunération référent culture Empty Re: Rémunération référent culture

par Eloah Ven 16 Fév 2024, 18:45
Ilse a écrit:oui, je note ce qui reste par élève... en ayant peur que sinon le paiement soit rejeté (ac de Caen). Tu n'as jamais u de problème ?
Non tant que le budget alloué à l'établissement n'est pas dépassé. C'est en demandant au référent académique d'Adage que j'ai découvert que le logiciel ne peut pas effectuer ce suivi individuel pour le moment. Je suis dans l'académie d'Amiens. Dans mon Lp comme dans tous les établissements je suppose certaines classes participent à beaucoup d'actions alors que d'autres non, ça s'équilibre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum