Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
J'ai obtenu la hors-classe (certifié ou agrégé) au bout de :
- celitianSage
Clecle78 a écrit:En fait l'agreg interne m'a ralentie dans ma carrière. Je n'ai jamais eu trop de chance dans les promotions et les réformes qui ont toujours été à mon détriment depuis Jospin. Mon déménagement en 2019 m'a fait perdre à coup sûr la classe exceptionnelle que j'aurais eue dans mon ancienne académie où j'étais bien connue.
Toujours l'injustice des reclassements, ce qui est fou, et c'est juste un constat dans mon entourage, c'est que l'agrég sur LA ne ralentit rien du tout.
- KorémuseNiveau 8
CAPES : 1990
HC 22 ans apres : 2012
CE 2017 ech 3
HC 22 ans apres : 2012
CE 2017 ech 3
- MaellerpÉrudit
CAPES 91
HC 2012
CE 2018 échelon 4
HC 2012
CE 2018 échelon 4
- BaldredEsprit éclairé
celitian a écrit:Clecle78 a écrit:En fait l'agreg interne m'a ralentie dans ma carrière. Je n'ai jamais eu trop de chance dans les promotions et les réformes qui ont toujours été à mon détriment depuis Jospin. Mon déménagement en 2019 m'a fait perdre à coup sûr la classe exceptionnelle que j'aurais eue dans mon ancienne académie où j'étais bien connue.
Toujours l'injustice des reclassements, ce qui est fou, et c'est juste un constat dans mon entourage, c'est que l'agrég sur LA ne ralentit rien du tout.
En effet, elle accélère même puisqu' elle concerne des profs en moyenne plus âgés, reclassés brièvement au 11e mais avec un indice supérieur, et bien connus des inspecteurs. Le passage à la HC est le plus souvent l'année d'après, et la CE ( vivier1) l'année suivante.
- celitianSage
Baldred a écrit:celitian a écrit:Clecle78 a écrit:En fait l'agreg interne m'a ralentie dans ma carrière. Je n'ai jamais eu trop de chance dans les promotions et les réformes qui ont toujours été à mon détriment depuis Jospin. Mon déménagement en 2019 m'a fait perdre à coup sûr la classe exceptionnelle que j'aurais eue dans mon ancienne académie où j'étais bien connue.
En effet, elle accélère même puisqu' elle concerne des profs en moyenne plus âgés, reclassés brièvement au 11e mais avec un indice supérieur, et bien connus des inspecteurs. Le passage à la HC est le plus souvent l'année d'après, et la CE ( vivier1) l'année suivante.
Oui, c'est bien résumé, accélération avec la LA et ralentissement avec le concours, nous devrions être traités de la même façon.
- floMédiateur
Capes en 2002,
HC en 2023, 2e année de l'échelon 10.
J'ai perdu 2 ans avec le nouveau système.
HC en 2023, 2e année de l'échelon 10.
J'ai perdu 2 ans avec le nouveau système.
- menerveOracle
J'ai obtenu la Hc juste après être passée au 11e échelon.
- CathEnchanteur
Concours en1991
HC en 2017.
Donc 26 ans.
HC en 2017.
Donc 26 ans.
- BaldredEsprit éclairé
En ce qui concerne le concours c'est évident, le reclassement devrait être beaucoup plus valorisé. En revanche la LA, obtenue en général tardivement doit permettre cette accélération. La meilleure preuve en est que certains promus refusent l'agreg par LA, moins avantageuse pour la retraite que la CE certifiécelitian a écrit:Baldred a écrit:celitian a écrit:Clecle78 a écrit:En fait l'agreg interne m'a ralentie dans ma carrière. Je n'ai jamais eu trop de chance dans les promotions et les réformes qui ont toujours été à mon détriment depuis Jospin. Mon déménagement en 2019 m'a fait perdre à coup sûr la classe exceptionnelle que j'aurais eue dans mon ancienne académie où j'étais bien connue.
Oui, c'est bien résumé, accélération avec la LA et ralentissement avec le concours, nous devrions être traités de la même façon.
- VinZTDoyen
Agrégé 1993, mais deux ans de report de stage (service national + thèse)
Début des services d'enseignement en 1995
HC en 2016
HS tous les lundis matin
Début des services d'enseignement en 1995
HC en 2016
HS tous les lundis matin
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- stagnolaNiveau 4
CAPES 92
HC 2016
CE 2018 ech 4
HC 2016
CE 2018 ech 4
- frecheGrand sage
Capes 1994
HC 2018 (accès au 4e échelon)
Agreg interne 2019 retour au 9e échelon avec report de 3 ans
HC 2021 (accès au 2e échelon)
HC 2018 (accès au 4e échelon)
Agreg interne 2019 retour au 9e échelon avec report de 3 ans
HC 2021 (accès au 2e échelon)
- MathadorEmpereur
il l'est déjà plus que pour de nombreux corps A+, pour lesquels le classement se fait à l'indice égal ou supérieur.Baldred a écrit:En ce qui concerne le concours c'est évident, le reclassement devrait être beaucoup plus valorisé. En revanche la LA, obtenue en général tardivement doit permettre cette accélération. La meilleure preuve en est que certains promus refusent l'agreg par LA, moins avantageuse pour la retraite que la CE certifiécelitian a écrit:Baldred a écrit:celitian a écrit:
En contrepartie, ces autres corps ont un avancement bien plus rapide que celui des agrégés.
- EsméraldaGrand sage
Capes en 98, HC en 2023.
- IlseÉrudit
capes 1996, hors classe en 2016 (après 20 ans donc)
- sookieGrand sage
Capes en 1994
HC en septembre 2020 mais 23 ans d’ancienneté car 3 ans de congé parental entre 98 et 2001
CE en septembre 2021 (ech 3, au 4 en mars prochain)
Toute ma carrière en REP
HC en septembre 2020 mais 23 ans d’ancienneté car 3 ans de congé parental entre 98 et 2001
CE en septembre 2021 (ech 3, au 4 en mars prochain)
Toute ma carrière en REP
HC 2021
CE 2023 (moins 1 an échelon 4)
HC 2021
CE 2023 (moins 1 an échelon 4)
- Lord StevenExpert
Il m'a fallu 29 ans pour passer à la HC, après quasi toute une carrière à l'ancienneté jusqu'à ma dernière inspection par une dame charmante qui ne comprenait pas l'acharnement d'une de ses consoeurs dans une autre académie et qui a remonté ma note de façon astronomique pour, je cite, réparer l'injustice patente ( elle m'a inspecté deux fois coup sur coup pour remonter ma note en 2 temps). Donc j'imagine que le passage à la HC tient aussi compte de ce paramètre, mais du coup je n'avais pas encore atteint le 11ème échelon à l'époque.
Hors classe 2019
CE 2020
Hors classe 2019
CE 2020
- gregforeverGrand sage
Capes 1998
Hors classe 2012
Hors classe 2012
- issoireNiveau 9
Capet 1991 Agreg interne 1996 et HC 2020, je ne suis pas une rapide.Pour la CE je ne m’obstinerais pas tant pis.
- gnafron2004Grand sage
capes en 1998
ancienneté 23 ans dont 8 en rep
10è échelon...
ancienneté 23 ans dont 8 en rep
10è échelon...
- jazzNiveau 5
Bonsoir,
CAPES en 1996
HC en 2019 donc après 23 ans d'ancienneté (j'étais alors à l'échelon 10 de la CN)
CAPES en 1996
HC en 2019 donc après 23 ans d'ancienneté (j'étais alors à l'échelon 10 de la CN)
- IannaNiveau 7
CAPES en 1991, hors classe en 2019. C'est très long.
- menerveOracle
Ianna a écrit:CAPES en 1991, hors classe en 2019. C'est très long.
Il y a pire que moi alors.
- issoireNiveau 9
J’en connais beaucoup
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ?
- Au bout de combien d'années d'enseignement avez-vous été satisfait de votre gestion de classe et de votre relation aux élèves ?
- [Mutations intra 2023] académie de Lyon
- Prof célibataire (mais pas seulement?)... vous ruminez chez vous quand vous avez une classe pénible?
- La Parade de la Mort qui Tue quand vous n'avez pas obtenu votre rapprochement de conjoint à l'Inter