Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 2

Projet chorale : comment faire? Empty Projet chorale : comment faire?

par Nemaki123 Dim 1 Oct 2023 - 10:57
Bonjour,

Bien que cela fasse plusieurs années années que je sois prof de musique, j'en ai vu des vertes et des pas mures comme on dit. Un parcours un peu chaotique de tzr, un gros mal etre dans la profession etc. Je me suis remise doucement bien que cela n'ait pas été facile.
A cause de cela entre autre, je n'ai jamais réussi à gérer une chorale toute seule pour l'instant. En fait je ne sais pas faire... Apprendre des chants ça oui, savoir gérer toute l'organisation malheureusement je n'ai jamais appris et ce n'est pas du tout quelque chose de facile et naturel pour moi.

Cette année je suis sur 2 collèges, 1 où je suis la seule prof de musique de l'établissement et l'autre où j'ai 5 classes. Ce sont 2 petits collèges, et je dois faire la chorale pour les 2.
Seulement vu que je ne sais pas gérer, j'aimerais idéalement au moins pour cette année me greffer à un projet déjà construit. Cela me permettrait de ne pas être seule, d'apprendre avec d'autres collègues déjà expérimentés et de ne pas avoir à construire un projet du tout au tout (un travail monstre surtout que j'ai également l'adaptation de mes cours à faire dans mes nouveaux collèges : passer d'un cahier à un lutin, très peu d'instruments de musique donc toutes les activités instrumentales à la poubelle etc etc)

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour me greffer à un projet de ce genre? Ce serait l'idéal, ou bien où je pourrais trouver des projets déjà pré construits? J'ai déjà chercher sur internet bien sur, malheureusement je n'arrive pas à trouver ce que je souhaite.

Le moindre conseil basique me sera utile car vraiment je ne sais rien! Je n'ai eu littéralement aucune formation durant mon master pour gérer une chorale.

Merci d'avance pour votre aide!
Solga
Solga
Niveau 6