Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tmota
Niveau 5

DNL mathématiques / anglais Empty DNL mathématiques / anglais

par Tmota Mar 3 Oct 2023 - 15:48
Bonjour,
je m'inscris cette année pour cette certification et je me pose des question sur le rapport d'activité qui doit accompagner l'inscription. La note d'organisation en précise les contours de la façon suivante :
Note d'organisation a écrit:RAPPORT D’ACTIVITÉ :
Le candidat rédigera un rapport d’au plus 5 pages dactylographiées.
Dans le cas d’une inscription aux 2 options LATIN et GREC, le candidat sera autorisé à remettre un unique rapport pouvant être porté à 8 pages maximum.
Ce rapport doit comporter et indiquer :
▪un curriculum vitae détaillé précisant les titres et diplômes obtenus en France ou à l’étranger, en rapport avec le secteur disciplinaire choisi et l’option éventuelle, et le cas échéant, la participation à un module complémentaire suivi lors de l’année de formation professionnelle à l’INSPE,
▪les expériences d’enseignement, d’atelier, de stages, d’échanges, de séjours professionnels à l’étranger, de sessions de formation, de projets partenariaux que le candidat a pu initier ou auxquels il a pu participer, pouvant comprendre un développement commenté de l’une des expériences lui paraissant la plus significative
▪ tout autre élément tangible marquant l’implication du candidat dans le secteur choisi, tels que travaux de recherche, publications effectuées à titre personnel ou professionnel, etc.
Il convient d’apporter un soin particulier à la rédaction de ce rapport qui sera communiqué aux membres du jury. Il n’est pas soumis à notation.

Je me pose une question à propos du curriculum vitae, et une autre à propos des "expériences" et/ou "éléments tangibles" dans le secteur choisi.

1. Est-ce que vous comprenez comme moi que le CV qu'il faut rédiger doit comporter uniqument les titres / diplômes en rapport avec l'anglais ? (dans ma situation, je suis un professeur de mathématique souhaitant passer la DNL anglais). Que faire si je n'ai aucun diplôme dans cette matière ?

2. Les expériences que j'ai avec l'anglais sont mes voyages qui m'ont donné une maîtrise très convenable de la langue. J'ai également participé à un projet de classe radio avec comme thématique l'attractivité d'une ville. Dans ce projet, je suis resté dans mon champ disciplinaire mais il y avait une collègue d'anglais (et de français). Jugez-vous utiles d'en parler ?

3. Est-ce approprié de parler d'expériences envisagées pour le futur, une fois la DNL obtenue ?

D'avance merci de vos éclairages et réponses !
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

DNL mathématiques / anglais Empty Re: DNL mathématiques / anglais

par MoyenCroco Mar 3 Oct 2023 - 20:19
Tmota a écrit:

1. Est-ce que vous comprenez comme moi que le CV qu'il faut rédiger doit comporter uniqument les titres / diplômes en rapport avec l'anglais ? (dans ma situation, je suis un professeur de mathématique souhaitant passer la DNL anglais). Que faire si je n'ai aucun diplôme dans cette matière ?

2. Les expériences que j'ai avec l'anglais sont mes voyages qui m'ont donné une maîtrise très convenable de la langue. J'ai également participé à un projet de classe radio avec comme thématique l'attractivité d'une ville. Dans ce projet, je suis resté dans mon champ disciplinaire mais il y avait une collègue d'anglais (et de français). Jugez-vous utiles d'en parler ?

3. Est-ce approprié de parler d'expériences envisagées pour le futur, une fois la DNL obtenue ?

D'avance merci de vos éclairages et réponses !
1. Pas forcément, j'avais mis un CV de mon parcours universitaire et quelques projets intéressants, pas forcément en relation avec la DNL.

2. J'ai parlé d'un voyage scolaire en Italie alors que je ne parle pas italien et de l'intérêt de parler et comprendre l'anglais dans des situations d'urgence !
Je parlais aussi de projets interdisciplinaires qui n'avaient rien a voir avec l'anglais.

3. Évidemment qu'on peut parler de projets futurs, et c'est même conseillé. Erasmus+, etc...

Bon courage a toi, c'est une chouette épreuve qui t'attends !
avatar
Tmota
Niveau 5

DNL mathématiques / anglais Empty Re: DNL mathématiques / anglais

par Tmota Mer 4 Oct 2023 - 15:53
Merci beaucoup pour cette réponse !
L'avez-vous rédigé dans la langue cible ? Ou bien en français ?
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

DNL mathématiques / anglais Empty Re: DNL mathématiques / anglais

par MoyenCroco Mer 4 Oct 2023 - 16:10
Je l'ai rédigé en français mais j'ai vu certains rédiger des rapports hybrides très bien articulés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum