Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

ordinateur IDF - Page 2 Empty Re: ordinateur IDF

par Jenny Dim 15 Oct 2023 - 10:26
Ah, le mien lâche au bout d'une heure-une heure 30 avec du traitement de texte. :/ Certains élèves ont le même souci.


Dernière édition par Jenny le Dim 15 Oct 2023 - 10:29, édité 1 fois
avatar
Enaeco
Vénérable

ordinateur IDF - Page 2 Empty Re: ordinateur IDF

par Enaeco Dim 15 Oct 2023 - 10:29
Tu as peut-être un problème à voir avec le support.

Le mien fonctionne bizarrement. Parfois, j'ai une autonomie de plusieurs heures en utilisation et parfois la recharge se fait mal et il passe de soi disant plein à vide en l'espace d'une demi-heure...
Jenny
Jenny
Médiateur

ordinateur IDF - Page 2 Empty Re: ordinateur IDF

par Jenny Dim 15 Oct 2023 - 10:31
Ok, au niveau de l’établissement ou auprès d’unowhy ?
Effectivement, ça indique plusieurs heures, mais ça baisse très vite, sauf que c’est quasi systématique.
avatar
Enaeco
Vénérable

ordinateur IDF - Page 2 Empty Re: ordinateur IDF

par Enaeco Dim 15 Oct 2023 - 10:49
Notre secrétariat des professeurs gèrent la remontée. Ca vaut le coup de leur demander, si ce n'est pas le bon endroit, ils sauront probablement t'aiguiller.
L'idéal étant un retour et qu'on t'en renvoie un plus récent...
Jenny
Jenny
Médiateur

ordinateur IDF - Page 2 Empty Re: ordinateur IDF

par Jenny Dim 15 Oct 2023 - 11:26
Merci, je vais tenter.
Targa14
Targa14
Niveau 2

ordinateur IDF - Page 2 Empty Re: ordinateur IDF

par Targa14 Dim 15 Oct 2023 - 17:52
Enaeco a écrit:
Targa14 a écrit:

Ne pas hésiter à contacter le chat Unowhy si vous avez un problème de stockage/batterie.

Targa

Et que va répondre Unowhy au problème de stockage ?
Ils fournissent un pc avec un plus gros disque dur ?

Personnellement, j'ai résolu les problèmes de lenteur en me débarrassant de hisqool et tous les logiciels en trop et mis à jour régulièrement. Le problème c'est que ça nécessite d'être administrateur et ça ne fait pas partie des solutions officielles qu'on nous propose.

C'est devenu un pc rapide, avec une très bonne autonomie pour ce qu'on peut faire avec un pc de cette taille : de la navigation, un peu de bureautique.
On peut de toute façon difficilement en faire un outil professionnel unique : il n'est pas pratique de travailler sur des documents avec ce format. Quand je veux être efficace ou confortable, je passe sur un écran normal.

Bonjour,

A distance ils peuvent libérer de l'espace de stockage, typiquement les fichiers de mise à jour Windows Update (Windows.old) qui peuvent prendre plusieurs Go (normalement c'est automatique mais ces fichiers restent souvent sur la machine).

Targa
Targa14
Targa14
Niveau 2

ordinateur IDF - Page 2 Empty Re: ordinateur IDF

par Targa14 Dim 15 Oct 2023 - 17:54
Jenny a écrit:Merci, je vais tenter.

Bonjour,

Vous pouvez les contacter directement depuis le chat Unowhy. Vous recevrez un carton chez vous pour renvoyer le PC au SAV. Une fois traité et réparé/remplacé, le référent PC de votre établissement recevra le PC et vous le rendra.

Targa
Jenny
Jenny
Médiateur

ordinateur IDF - Page 2 Empty Re: ordinateur IDF

par Jenny Dim 15 Oct 2023 - 17:55
Merci beaucoup !
Chomsky
Chomsky
Niveau 3

ordinateur IDF - Page 2 Empty Re: ordinateur IDF

par Chomsky Lun 16 Oct 2023 - 1:25
Le PC de la région c'est une honte, car il est obligatoirement sous Windows.
Le hardware en revanche est pas dégueu du tout pour une utilisation web/bureautique classique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum