Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

comment noter... ? Empty comment noter... ?

par painbeurre Mar 20 Oct 2009 - 15:28
J'avais donné à mes 5e un sujet de rédaction consistant en l'écriture d'une nouvelle inspirée d'un fait divers. Je leur avais fourni 3 faits divers qui serviraient de support à leur nouvelle.
Jusque là tout va bien. Sauf que... j'ai une élève qui m'a écrit une rédaction, même pas une nouvelle, me faisant part de ses sentiments face à la mort de sa tante survenue il y a un mois, et parue dans le journal du coin... Evidemment le sujet n'est pas respecté puisque sa rédaction n'est pas une nouvelle et qu'elle ne s'inspire pas du tout des sujets proposés : comment noteriez-vous donc un tel travail? Le plus simple serait de ne pas la noter, et de lui faire faire un autre travail mais lequel?
Merci de vos avis éclairés
Fourchette
Fourchette
Niveau 5

comment noter... ? Empty Re: comment noter... ?

par Fourchette Mar 20 Oct 2009 - 17:39
Je crois que je lui expliquerais pourquoi on ne peut pas noter sa rédac, et comme on est encore relativement au début de l'année scolaire, pour cette fois je lui permettrais de recommencer. Eventuellement tu tiens compte dans la note de cette deuxième chance accordée.
val09
val09
Neoprof expérimenté

comment noter... ? Empty Re: comment noter... ?

par val09 Mar 20 Oct 2009 - 19:16
Vu les circonstances, je lui expliquerai pourquoi son devoir n'est pas bon et lui demanderai de recommencer (sur le même sujet)

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum