Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
So_So
So_So
Je viens de m'inscrire !

Candidatures PRCE/PRAG et auditions 1ère campagne Empty Candidatures PRCE/PRAG et auditions 1ère campagne

par So_So Mer 15 Nov 2023 - 13:53
Bonjour à vous,

Je suis intéressée par plusieurs postes de PRAG actuellement publiés et j'aurais quelques questions :

Tout d'abord, concernant le dossier à déposer sur Galaxie.
Celui-ci comporte habituellement les documents administratifs habituels, ainsi que CV et lettre de motivation.
Pour l'un des postes m'intéressant, j'ai constaté un bouton supplémentaire, permettant de déposer un autre document.
Pensez-vous judicieux de transmettre un document non réclamé spécifiquement par l'Université mais qui pourrait être un atout pour une candidature. Je pense en l'occurrence à mon dernier rapport d'inspection, très positif. Est-ce que cela fait présomptueux de le partager sur Galaxie, ou trop puéril, ou au contraire, cela peut être intéressant ?


Autre question, sauriez-vous me dire les délais entre la clôture des candidatures et les premières auditions ?
Ya -t-il des auditions en novembre ou tout se passe en décembre ?

Je candidate dans une discipline qui propose très peu de postes et n'ayant aucun contact au niveau universitaire, tout cela me semble bien flou. Et je me demande même si j'ai ma chance sans avoir aucun contact à l'université...

Bref, je suis preneuse de toutes les infos / conseils et autre retour d'expériences !
Merci d'avance Smile

Bonne journée à vous
dandelion
dandelion
Vénérable

Candidatures PRCE/PRAG et auditions 1ère campagne Empty Re: Candidatures PRCE/PRAG et auditions 1ère campagne

par dandelion Mer 15 Nov 2023 - 21:41
Tu peux appeler l’université pour avoir des informations. Cela fait toujours bon effet de s’intéresser au poste en amont, et ça te permettra de faire une lettre de motivation plus efficace. Il n’est pas inutile également de demander s’ils ont déjà des candidats en vue, afin de ne pas trop se bercer d’illusions.
As-tu déjà fait des vacations? Cela te permettrait de te faire connaître si tu espères travailler dans le supérieur.
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Candidatures PRCE/PRAG et auditions 1ère campagne Empty Re: Candidatures PRCE/PRAG et auditions 1ère campagne

par Iridiane Mer 15 Nov 2023 - 21:49
Je confirme ce que dit Dandelion: pour les postes de PRAG, c’est généralement bien vu d’appeler ou d’envoyer un mail en se présentant, en manifestant son intérêt et en posant quelques questions pour demander des précisions, ce qui montre que tu t’intéresses vraiment au poste. Poster un papier non demandé sur galaxie, en revanche, je ne pense pas que ce soit pertinent: au mieux, ça ne change rien parce qu’il ne sera pas consulté, au pire cela te desservira. Ou alors éventuellement ce que tu peux faire, c’est le placer à la fin de ton CV, et quand tu écris dans le CV « telle année : inspection par untel », tu ajoutes un « voir rapport d’inspection joint ». Sous cette forme, je pense que ça peut passer.
Ceci étant dit, en n’ayant jamais enseigné dans le supérieur (si j’ai bien compris?) tu as peu de chances d’être recrutée (ce qui n’empêche évidemment pas de tenter car on ne sait jamais!) Mais si tu vises un poste de PRAG dans les années à venir, en effet, le meilleur conseil à te donner est de faire des vacations.
So_So
So_So
Je viens de m'inscrire !

Candidatures PRCE/PRAG et auditions 1ère campagne Empty Re: Candidatures PRCE/PRAG et auditions 1ère campagne

par So_So Ven 24 Nov 2023 - 12:22
Dandelion, Iridiane, je vous remercie pour vos réponses et précisions !
J'ai finalement renoncé à ajouter le rapport d'inspection car cela ne me semblait pas approprié.

Pour précision, j'avais candidaté sur deux postes.
Écartée d'emblée pour l'un, retenue pour l'audition pour le second (je peine à y croire !), où j'avais pu entrer en contact et échanger brièvement avec le Président de la Commission de Recrutement en amont.

Je suis très heureuse mais aussi très stressée. Il faut maintenant que je prépare mon audition (10 min de présentation + 20 min d'entretien).
Je vais bien-sûr revoir en détails la fiche de poste et les attendus, étudier l'architecture des études, revoir mon CV et lettre de motivation, anticiper les questions sur mes aspirations et la manière dont je me projette, etc...
Mais je suis preneuse de tous vos précieux conseils sur le sujet Smile

Encore merci à vous Smile
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Candidatures PRCE/PRAG et auditions 1ère campagne Empty Re: Candidatures PRCE/PRAG et auditions 1ère campagne

par Zetitcheur Ven 24 Nov 2023 - 12:38
Je suis une vieille routarde PRAG, et j'ai participé à quelques commissions de recrutement. Notre établissement emploie une vacataire en Arts Plastiques (pour un public de scientifiques) et je pense que ce sera bien pour toi de mettre l'accent sur : ta curiosité intellectuelle, ton goût pour un public de jeunes adultes, avec des centres d'intérêts différents, ta volonté de t'impliquer dans la vie de l'établissement.
Cela sonne un peu rebattu, mais çà ne fait pas de mal d'en parler !
ad-rocio93
ad-rocio93
Je viens de m'inscrire !

Candidatures PRCE/PRAG et auditions 1ère campagne Empty Re: Candidatures PRCE/PRAG et auditions 1ère campagne

par ad-rocio93 Ven 24 Nov 2023 - 20:34
So_So a écrit:Dandelion, Iridiane, je vous remercie pour vos réponses et précisions !
J'ai finalement renoncé à ajouter le rapport d'inspection car cela ne me semblait pas approprié.

Pour précision, j'avais candidaté sur deux postes.
Écartée d'emblée pour l'un, retenue pour l'audition pour le second (je peine à y croire !), où j'avais pu entrer en contact et échanger brièvement avec le Président de la Commission de Recrutement en amont.

Je suis très heureuse mais aussi très stressée. Il faut maintenant que je prépare mon audition (10 min de présentation + 20 min d'entretien).
Je vais bien-sûr revoir en détails la fiche de poste et les attendus, étudier l'architecture des études, revoir mon CV et lettre de motivation, anticiper les questions sur mes aspirations et la manière dont je me projette, etc...
Mais je suis preneuse de tous vos précieux conseils sur le sujet Smile

Encore merci à vous Smile

Bonsoir So_So, tout d'abord félicitations...j'ai candidaté sur deux postes aussi mais en espagnol (date de clôture le 16/17 nov) mais à ce jour, pas de réponse....je perds espoir....!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum