Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freche
freche
Sage

Mutations simultanées Empty Mutations simultanées

par freche Ven 24 Nov 2023 - 15:45
Bonjour,
Avec mon mari nous demandons une mutation simultanée. Dans la liste des académies demandées, non n'avons la bonification que sur le premier voeu. Est-ce que ça veut dire que les autres demandes ne sont pas conditionnées à la mutation simultanée ? ou juste qu'elles ne sont pas bonifiées ?
Sinon, est-il possible de faire une demande en mutation simple si on n'a pas la mutation simultanée ? Si oui comment ?
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

Mutations simultanées Empty Re: Mutations simultanées

par Hypatie d'Alexandrie Ven 24 Nov 2023 - 16:22
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la bonification s'applique sur l'académie du département indiqué sur siam et sur les académies limitrophes.
Et il faut choisir: mutation simultanée ou pas.


freche
freche
Sage

Mutations simultanées Empty Re: Mutations simultanées

par freche Ven 24 Nov 2023 - 17:48
Oui, mais le problème est qu'on ne peut pas choisir de mutation simultanée sur deux académies non limitrophes (pour nous, La Réunion et Rennes). On est donc limités à une seule demande, au risque qu'un de nous parte et pas l'autre (et c'est le cas, j'ai plus de 1000 points et lui à peut près la moitié). Je trouve ça un peu injuste, sachant qu'on s'aligne sur celui qui a le moins de points pour la mut.
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

Mutations simultanées Empty Re: Mutations simultanées

par Hypatie d'Alexandrie Ven 24 Nov 2023 - 18:49
Non, en fait, si vous choisissez la mutation simultanée, aucun de vous ne sera muté sans l'autre. C'est le principe. La mutation simultanée est valable pour toutes les académies demandées.
Par contre, seule la première et les limitrophes sont bonifiées de 80 points.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations simultanées Empty Re: Mutations simultanées

par Daphné Sam 25 Nov 2023 - 9:56
freche a écrit:Oui, mais le problème est qu'on ne peut pas choisir de mutation simultanée sur deux académies non limitrophes (pour nous, La Réunion et Rennes). On est donc limités à une seule demande, au risque qu'un de nous parte et pas l'autre (et c'est le cas, j'ai plus de 1000 points et lui à peut près la moitié). Je trouve ça un peu injuste, sachant qu'on s'aligne sur celui qui a le moins de points pour la mut.

On s'aligne sur le plus petit barème - sinon ça lèserait des collègues - mais si les deux ne rentrent pas aucun ne rentre.
freche
freche
Sage

Mutations simultanées Empty Re: Mutations simultanées

par freche Lun 27 Nov 2023 - 21:48
Oui, mais tu ne peux faire qu'un seul voeu, et ça c'est injuste.
Maju
Maju
Habitué du forum

Mutations simultanées Empty Re: Mutations simultanées

par Maju Lun 27 Nov 2023 - 21:58
freche a écrit:Oui, mais tu ne peux faire qu'un seul voeu, et ça c'est injuste.
Je crois que tu peux en faire plusieurs, mais que seul le premier et les académies limitrophes du premier sont bonifiees, non?
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

Mutations simultanées Empty Re: Mutations simultanées

par Hypatie d'Alexandrie Lun 27 Nov 2023 - 22:33
Maju a écrit:
freche a écrit:Oui, mais tu ne peux faire qu'un seul voeu, et ça c'est injuste.
Je crois que tu peux en faire plusieurs, mais que seul le premier et les académies limitrophes du premier sont bonifiees, non?

Oui, c'est cela. Tu peux formuler plusieurs vœux. Vous n'entrerez dans une académie que si vous pouvez y entrez tous les deux.
Seul le premier vœu et ses académies limitrophes sont bonifiés.
freche
freche
Sage

Mutations simultanées Empty Re: Mutations simultanées

par freche Mar 28 Nov 2023 - 14:19
Ce n'est pas ce que mon syndicat m'a dit, ou alors j'ai mal compris. Il m'a dit que la mutation simultanée ne portait que sur le premier voeu.

"le voeu simultané s'exprime sur le 1° voeu et ensuite sur les académies limitrophes.

Donc ici ce sera bien uniquement pour La Réunion et non pour Rennes."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations simultanées Empty Re: Mutations simultanées

par Daphné Mar 28 Nov 2023 - 14:32
freche a écrit:Ce n'est pas ce que mon syndicat m'a dit, ou alors j'ai mal compris. Il m'a dit que la mutation simultanée ne portait que sur le premier voeu.

"le voeu simultané s'exprime sur le 1° voeu et ensuite sur les académies limitrophes.

Donc ici ce sera bien uniquement pour La Réunion et non pour Rennes."

Uniquement parce que tes académies ne sont pas limitrophes.
freche
freche
Sage

Mutations simultanées Empty Re: Mutations simultanées

par freche Mar 28 Nov 2023 - 14:35
OK, ça me rassure si tu es sûre à 100% (de toute façon, la Réunion n'a pas d'aadémie limitrophe).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum