Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maddymaddy
Maddymaddy
Niveau 1

Ecrire au recteur Empty Ecrire au recteur

par Maddymaddy Ven 1 Déc 2023 - 9:36
Bonjour
Est-il envisageable d’écrire au recteur pour dénoncer une situation? Je suis stagiaire cette année. J’ai dénoncé des faits graves (harcèlement, racisme) de la part des titulaires. Mes tutrices de lettres et anglais sont aussi dans mon établissement et elles sont amies avec les gens que j’ai dénoncés au cde. Résultat une évaluation catastrophique qui est en fait une action de représailles. Elles sont en charge de mon évaluation et sont donc juges et partis sur ma titularisation… mauvais mélange des genres. J’envisage de déposer plainte pour les faits de harcèlement mentionnés plus haut et je pense écrire au recteur…
Ganbatte
Ganbatte
Niveau 9

Ecrire au recteur Empty Re: Ecrire au recteur

par Ganbatte Ven 1 Déc 2023 - 9:44
Surtout pas. Sur un sujet pareil, la forme compte davantage que le fond.
Les meilleurs conseils que tu recevras seront, de mon point de vue, dans un accompagnement syndical, avec des personnes à qui tu auras absolument tout décrit, ce que tu ne peux pas faire sur un Forum public.
avatar
MC311
Niveau 10

Ecrire au recteur Empty Re: Ecrire au recteur

par MC311 Ven 1 Déc 2023 - 9:51
Je confirme : ne surtout pas écrire au recteur et se faire accompagner par un syndicat.
Dans un autre fil de discussion, un·e collègue t'avait conseillé de contacter un syndicat. L'as-tu fait ? Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas. Les militant·es sauront t'aider. Les syndicats pour les collègues en LP sont le SNUEP, le SNEETA-FO, le SGEN-CFDT, l'UNSA ... Tu as le choix. S'il y a un·e représentant·e syndical·e dans ton établissement, tu peux aussi et dès à présent contacter cette personne.
Bon courage.
Maddymaddy
Maddymaddy
Niveau 1

Ecrire au recteur Empty Re: Ecrire au recteur

par Maddymaddy Ven 1 Déc 2023 - 10:47