Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enila
Enila
Niveau 3

Siam : problème déposer sa demande de confirmation de mutation Empty Siam : problème déposer sa demande de confirmation de mutation

par Enila Ven 1 Déc 2023 - 14:56
Bonjour à tous,

Lorsque je souhaite passer par siam pour déposer ma demande de mutation en cliquant sur "Déposez votre confirmation de demande de mutation pour le mouvement général", la page ne s'affiche pas. Je reçois systématiquement le même message : "Une erreur est survenue, veuillez vous re-identifier. Il est nécessaire de reprendre la procédure au début".

Est-on d'accord que le lien est supposé mener au colibri de notre académie ? Le mien devrait être celui-ci à priori, pour l'académie de versailles : https://portail-versailles.colibris.education.gouv.fr/personnels-enseignants-deducation-et-psy/

Merci d'avance pour vos réponses, la question peu paraître bête mais je préfère être sûre plutôt que de me tromper.

Edit : Alternativement, je viens de recevoir comme message d'erreur "portail-versailles.colibris.education.gouv.fr a refusé la connexion" ...
Meshrine
Meshrine
Niveau 1

Siam : problème déposer sa demande de confirmation de mutation Empty Re: Siam : problème déposer sa demande de confirmation de mutation

par Meshrine Ven 1 Déc 2023 - 20:18
Bonsoir,

Essaye de voir directement avec ta DPE. Si tu as des difficultés de connexion envoie-leur un mail à l'adresse qui est mise à ta disposition en cas de problème.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Siam : problème déposer sa demande de confirmation de mutation Empty Re: Siam : problème déposer sa demande de confirmation de mutation

par MoyenCroco Ven 1 Déc 2023 - 20:23
Bonsoir !
Alors par Siam je n'arrive pas a déposer ma confirmation non plus mais j'ai pu le faire en allant sur colibri directement. En cliquant sur le lien proposé, j'ai différente messages d'erreur...

Service indisponible
Le service rencontre un problème, nous travaillons pour le résoudre le plus rapidement possible.

Merci de réessayer plus tard, vous serez bientôt en mesure de réutiliser le service.
Bonne chance pour l'inter !
Je suis sur Aix Marseille.
lene75
lene75
Prophète

Siam : problème déposer sa demande de confirmation de mutation Empty Re: Siam : problème déposer sa demande de confirmation de mutation

par lene75 Ven 1 Déc 2023 - 22:47
Enila a écrit:Bonjour à tous,

Lorsque je souhaite passer par siam pour déposer ma demande de mutation en cliquant sur "Déposez votre confirmation de demande de mutation pour le mouvement général", la page ne s'affiche pas. Je reçois systématiquement le même message : "Une erreur est survenue, veuillez vous re-identifier. Il est nécessaire de reprendre la procédure au début".

Est-on d'accord que le lien est supposé mener au colibri de notre académie ? Le mien devrait être celui-ci à priori, pour l'académie de versailles : https://portail-versailles.colibris.education.gouv.fr/personnels-enseignants-deducation-et-psy/

Merci d'avance pour vos réponses, la question peu paraître bête mais je préfère être sûre plutôt que de me tromper.

Edit : Alternativement, je viens de recevoir comme message d'erreur "portail-versailles.colibris.education.gouv.fr a refusé la connexion" ...

Tu as réussi ? J'ai pu le faire ce soir en passant par le lien depuis Siam, académie de Versailles aussi.
Au départ j'ai essayé directement par Colibris, mais impossible de trouver.

Edit : moi c'était pour le mouvement SPEN, je ne sais pas si ça peut faire une différence.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Siam : problème déposer sa demande de confirmation de mutation Empty Re: Siam : problème déposer sa demande de confirmation de mutation

par MoyenCroco Sam 2 Déc 2023 - 7:30
SPEN pour moi aussi et ça ne passe toujours pas sur Siam...
Enila
Enila
Niveau 3

Siam : problème déposer sa demande de confirmation de mutation Empty Re: Siam : problème déposer sa demande de confirmation de mutation

par Enila Sam 2 Déc 2023 - 14:05
lene75 a écrit:
Enila a écrit:Bonjour à tous,

Lorsque je souhaite passer par siam pour déposer ma demande de mutation en cliquant sur "Déposez votre confirmation de demande de mutation pour le mouvement général", la page ne s'affiche pas. Je reçois systématiquement le même message : "Une erreur est survenue, veuillez vous re-identifier. Il est nécessaire de reprendre la procédure au début".

Est-on d'accord que le lien est supposé mener au colibri de notre académie ? Le mien devrait être celui-ci à priori, pour l'académie de versailles : https://portail-versailles.colibris.education.gouv.fr/personnels-enseignants-deducation-et-psy/

Merci d'avance pour vos réponses, la question peu paraître bête mais je préfère être sûre plutôt que de me tromper.

Edit : Alternativement, je viens de recevoir comme message d'erreur "portail-versailles.colibris.education.gouv.fr a refusé la connexion" ...

Tu as réussi ? J'ai pu le faire ce soir en passant par le lien depuis Siam, académie de Versailles aussi.
Au départ j'ai essayé directement par Colibris, mais impossible de trouver.

Edit : moi c'était pour le mouvement SPEN, je ne sais pas si ça peut faire une différence.

Nope, ça ne marche pas pour moi. J'ai tenté d'envoyé un message à accueil-mutation@ac-versailles.fr, et j'ai reçu en réponse automatique "Si vous avez des difficultés à vous connecter à COLIBRIS pour téléverser votre confirmation de mutation, nous vous invitons à utiliser le lien suivant : https://portail-versailles.colibris.education.gouv.fr/personnels-enseignants-deducation-et-psy/2d-public-mouvement-inter/"

Je l'ai utilisé, déposé ma pièce, mais mon dossier est maintenant en attente de traitement ("Je vous confirme la bonne réception de votre demande. Votre dossier va faire l’objet d’une étude approfondie par votre service de gestion. En attendant sa prise en charge, votre demande est modifiable.").
Je me demande si on doit recevoir une confirmation officielle de sa prise en charge (l'année dernière c'était le cas), ou si cela se fera après le 8 Décembre ...
lene75
lene75
Prophète

Siam : problème déposer sa demande de confirmation de mutation Empty Re: Siam : problème déposer sa demande de confirmation de mutation

par lene75 Sam 2 Déc 2023 - 14:38
Ah bah moi j'ai considéré que "en attente de traitement", c'était bon, c'était enregistré.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Enila
Enila
Niveau 3

Siam : problème déposer sa demande de confirmation de mutation Empty Re: Siam : problème déposer sa demande de confirmation de mutation

par Enila Sam 2 Déc 2023 - 18:10
Peut-être (probablement) que je suis simplement parano et que tout va bien, j'aimerai juste que la procédure soit plus claire des fois afin qu'il n'y ait pas de place pour ce genre d'ambiguïté Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum