Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enila
Enila
Niveau 3

Échelon différent fiche de paie / iprof Empty Échelon différent fiche de paie / iprof

par Enila Dim 3 Déc 2023 - 21:13
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. J'ai remarqué par hasard aujourd'hui, en consultant mon dossier iprof, que je serais échelon 5 depuis le 01/04/2023. Très bizarre, d'autant plus que quand j'avais fais ma demande de mutation on m'avait mis échelon 4 par défaut sur mon dossier, et en regardant ma fiche de paie de novembre aujourd'hui je vois qu'il est indiqué que je suis échelon 4.

Qui dois-je croire ? C'est très important, parce que ça peut me faire gratter des points pour les mutation interacadémiques.

Merci d'avance
Jenny
Jenny
Médiateur

Échelon différent fiche de paie / iprof Empty Re: Échelon différent fiche de paie / iprof

par Jenny Dim 3 Déc 2023 - 21:15
A quel échelon es-tu censé être ?
Enila
Enila
Niveau 3

Échelon différent fiche de paie / iprof Empty Re: Échelon différent fiche de paie / iprof

par Enila Dim 3 Déc 2023 - 21:19
Je suis professeure certifiée de classe normale.
Ma première affectation a eu lieu pendant l'année 2017-2018. 6 ans que je travaille donc, mais il me semble, si j'ai bien calculé, que c'est au bout de 7 ans et 6 mois qu'on devient échelon 5 ...

En faisant ce calcul, je me pose encore plus de questions.

Échelon différent fiche de paie / iprof Zochel10


Dernière édition par Enila le Dim 3 Déc 2023 - 21:22, édité 1 fois
valle
valle
Expert

Échelon différent fiche de paie / iprof Empty Re: Échelon différent fiche de paie / iprof

par valle Dim 3 Déc 2023 - 21:22
Enila a écrit:Ma première affectation a eu lieu pendant l'année 2017-2018, c'était mon année de stage mais je ne sais pas si elle compte. 6 ans que je travaille donc, mais il me semble que c'est au bout de 7 ans et 6 mois qu'on devient échelon 5 ...
Quel est le dernier arrêté de changement d'échelon que tu as reçu ?
Enila
Enila
Niveau 3

Échelon différent fiche de paie / iprof Empty Re: Échelon différent fiche de paie / iprof

par Enila Dim 3 Déc 2023 - 21:24
valle a écrit:
Enila a écrit:Ma première affectation a eu lieu pendant l'année 2017-2018, c'était mon année de stage mais je ne sais pas si elle compte. 6 ans que je travaille donc, mais il me semble que c'est au bout de 7 ans et 6 mois qu'on devient échelon 5 ...
Quel est le dernier arrêté de changement d'échelon que tu as reçu ?

Je ne sais même pas si j'ai encore cette feuille, je vais chercher mais je crois que je l'ai laissée dans mon établissement ... je ne m'en souviens pas, désolée.
valle
valle
Expert

Échelon différent fiche de paie / iprof Empty Re: Échelon différent fiche de paie / iprof

par valle Dim 3 Déc 2023 - 21:33
(Il faut en principe conserver ces documents... Fin de la leçon). Demande à ton gestionnaire à la DPE de t'envoyer ton dernier arrêté de classement.
Faustire
Faustire
Niveau 5

Échelon différent fiche de paie / iprof Empty Re: Échelon différent fiche de paie / iprof

par Faustire Dim 3 Déc 2023 - 21:35
Es-tu certaine de la date ? Pour moi j'ai un changement d'échelon prévu 01/03/2024 (sous réserve) mais marqué sur une ligne différente. Parce que sinon oui cela changerait les choses si c'est le cas. Non seulement pour la mutation mais aussi un peu de rattrapage de salaire. Il faut te rapprocher de ta gestionnaire au rectorat pour en savoir plus.
Faustire
Faustire
Niveau 5

Échelon différent fiche de paie / iprof Empty Re: Échelon différent fiche de paie / iprof

par Faustire Dim 3 Déc 2023 - 21:38
valle a écrit:(Il faut en principe conserver ces documents... Fin de la leçon). Demande à ton gestionnaire à la DPE de t'envoyer ton dernier arrêté de classement.

Normalement si on ne change pas, l'établissement en garde une copie dans notre dossier ? À l'heure du numérique je suis perdu ...
valle
valle
Expert

Échelon différent fiche de paie / iprof Empty Re: Échelon différent fiche de paie / iprof

par valle Dim 3 Déc 2023 - 21:39
Normalement, aucune idée. Il y a une copie dans ton dossier au rectorat. Demande si tu préfères dans un premier temps à ton secrétariat, oui.
Enila
Enila
Niveau 3

Échelon différent fiche de paie / iprof Empty Re: Échelon différent fiche de paie / iprof

par Enila Dim 3 Déc 2023 - 21:47
Faustire a écrit:Es-tu certaine de la date ? Pour moi j'ai un changement d'échelon prévu 01/03/2024 (sous réserve) mais marqué sur une ligne différente. Parce que sinon oui cela changerait les choses si c'est le cas. Non seulement pour la mutation mais aussi un peu de rattrapage de salaire. Il faut te rapprocher de ta gestionnaire au rectorat pour en savoir plus.

Sur iprof tu veux dire ? Parce qu'ils indiquent explicitement la date du changement dans mon dossier.
valle
valle
Expert

Échelon différent fiche de paie / iprof Empty Re: Échelon différent fiche de paie / iprof

par valle Dim 3 Déc 2023 - 22:55
@Enila, l'administration tirera les conséquences nécessaires de ton échelon (paie, points pour les mutations)... à partir de l'arrêté correspondant, et non des informations sur i-Prof ou ailleurs. Si jamais il y a des erreurs, c'est aussi sur l'arrêté que tu pourras les constater et, éventuellement, faire rectifier.

Au cas où tu serais théoriquement à l'échelon 5 depuis la date indiquée par i-Prof (que se serait mis à jour automatiquement) alors que l'arrêté correspondant n'aurait pas été édité (par erreur ou parce qu'il sera fait plus tard avec effets rétroactifs), il faudrait que tu prennes contact avec ton gestionnaire et un syndicat pour leur demander conseil.
Enila
Enila
Niveau 3

Échelon différent fiche de paie / iprof Empty Re: Échelon différent fiche de paie / iprof

par Enila Lun 4 Déc 2023 - 17:48
Petit retour de ma part : du coup j'ai contacté directement la dpe et ils m'ont confirmé mon passage à l'échelon suivant. Tout va bien, j'ai eu le temps de faire les modifications nécessaires sur ma fiche de mutation.
J'en ai également profité pour demander à la secrétaire de direction de mon établissement de réimprimer mon dernier arrêté de changement d'échelon (le 4e du coup), donc oui le secrétariat possède bien ce document.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum