Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hyacinthe
Hyacinthe
Je viens de m'inscrire !

Demande information mutation inter Paris vers Nantes enseignant dans le privé Empty Demande information mutation inter Paris vers Nantes enseignant dans le privé

par Hyacinthe Sam 23 Déc 2023, 17:31
Bonsoir,
A la recherche d'un appartement depuis plusieurs mois en région parisienne je commence un peu à désespérer de trouver chaussure à mon pied. J en viens à rêver de quitter Paris pour Nantes où l'herbe semble vraiment plus verte. Ma question principale est est ce difficile d avoir un poste sur Nantes ? Moi et mon compagnon sommes tous les deux professeurs de Svt dans un établissement privé. C est notre premier poste et nous n avons jamais entrepris de demande de mutation. Je sais juste que pour le privé il n y a pas de système de points donc je me dis que c est sans doute plus simple de décrocher un poste que dans le publique. J aurais besoin de témoignages. Car je salive sur ma future maison nantaise mais si ça se trouve c est pas si simple que ça se quitter son académie.
Merci bcp pour vos réponses
kazamasogetsu
kazamasogetsu
Niveau 5

Demande information mutation inter Paris vers Nantes enseignant dans le privé Empty Re: Demande information mutation inter Paris vers Nantes enseignant dans le privé

par kazamasogetsu Sam 23 Déc 2023, 19:58
Nantes est une des plus grosses, voire LA plus grosse académie pour le privé. Toujours à minima dans le top 3. Comme il y a beaucoup d'établissements privés c'est jouable.
Après je te conseille de faire suivre par un syndicat quand même. Il y a une "préférence académique" implicite qui fait que tu ne seras pas prioritaire. surtout que tu es dans une spécialité générale, donc y a du monde. Le SNEC CFTC et le SPELC sont pas mal. LA CGT est assez "puncheuse" aussi. Quoi qu'il en soit , ils sauront te renseigner et te guider. Je suis à la CFTC et ils à fond en ce moment sur le sujet, donc c'est le bon moment.

Renseigne toi aussi auprès de la DDEC bien sur. Si tu regardes sur le site, il y a 4 postes de remplacements à aujourd'hui, alors, qui sait, il y aura peut être un vacant à pourvoir pour toi à la rentrée?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum