Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GAROFALO
GAROFALO
Je viens de m'inscrire !

CAPES interne lettres modernes Empty CAPES interne lettres modernes

par GAROFALO Sam 30 Déc 2023 - 10:38
Bonjour à tous,
Ne trouvant pas de réponses récentes à mes questions, je me permets de les poser sur ce site :
Professeur des écoles, j'aimerais passer le CAPES interne de lettres modernes ; je suis à l'échelon 5 de la hors classe, 28 ans d'ancienneté, 5 ans dans mon école élémentaire actuelle.
- en cas de réussite au concours du CAPES interne et après l'année de stage, est-ce que je resterai dans mon académie actuelle ?
- en comptabilisant mes points d'ancienneté de service et de poste, est-ce que je pourrai obtenir un collège/lycée assez proche de chez moi ?
- faut-il nécessairement s'inscrire à une formation pour se préparer aux épreuves ?
Merci beaucoup
Mathador
Mathador
Guide spirituel

CAPES interne lettres modernes Empty Re: CAPES interne lettres modernes

par Mathador Sam 30 Déc 2023 - 11:27
Le maintien dans l'académie est automatique, et tu as un bonus de 1000 points sur le vœu « tout poste département » si l'académie contient plusieurs départements.
Pour le reste je t'invite à consulter la circulaire intra de ton académie.

Attention par contre, si tu obtiens le concours tu seras nommée certifiée de classe normale, pas certifiée hors-classe, et tu serais donc à l'échelon 11 des certifiés avec maintien à titre personnel de ton indice actuel. Pour éviter un blocage dans ta carrière l'idéal serait que tu obtiennes soit un détachement sans concours (qui te donnerait directement accès à la HC des certifiés), soit l'agrégation.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum