Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celem62
Celem62
Je viens de m'inscrire !

enseigner le français au Royaume-Uni Empty enseigner le français au Royaume-Uni

par Celem62 Mar 2 Jan 2024 - 15:01
Bonjour,

je suis actuellement professeur certifiée en anglais au collège mais j'envisage d'enseigner le français au Royaume-Uni. Comment fait-on pour obtenir l'équivalence CAPES / QTS?
Merci d'avance pour vos réponses et/ou témoignages.
Croissant59
Croissant59
Niveau 5

enseigner le français au Royaume-Uni Empty Re: enseigner le français au Royaume-Uni

par Croissant59 Mar 2 Jan 2024 - 23:16
Cette page te sera peut être utile: https://www.gov.uk/government/publications/apply-for-qualified-teacher-status-qts-if-you-teach-outside-the-uk/routes-to-qualified-teacher-status-qts-for-teachers-and-those-with-teaching-experience-outside-the-uk

Il y a eu des changements récents visiblement.
Celem62
Celem62
Je viens de m'inscrire !

enseigner le français au Royaume-Uni Empty Re: enseigner le français au Royaume-Uni

par Celem62 Jeu 4 Jan 2024 - 11:30
Merci beaucoup pour cette réponse Smile
Caspar
Caspar
Prophète

enseigner le français au Royaume-Uni Empty Re: enseigner le français au Royaume-Uni

par Caspar Jeu 4 Jan 2024 - 12:58
Je vais jouer les rabat-joie mais renseigne-toi bien car le français n'a plus vraiment le vent en poupe au RU, et la plupart des profs sont au moins bivalents: as-tu également des notions d'espagnol ? C'est un gros atout de pouvoir proposer deux langues.
EdithW
EdithW
Sage

enseigner le français au Royaume-Uni Empty Re: enseigner le français au Royaume-Uni

par EdithW Jeu 4 Jan 2024 - 13:06