Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 Empty Re: Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire

par Caspar Ven 1 Mar 2024 - 19:09
Jacq a écrit:
Caspar a écrit:
Wimpy a écrit:Provence, nous avons déjà été voir "l'administration" mais c'est le CDE adjoint qui choisit... Il veut faire découvrir aux élèves "la culture musicale" 😵💫.. Il a dit qu'il ne dépasserait plus les 35 secondes... Mais c'est insupportable au secours !


Bizarrement, ce n'est jamais Bach ou Mozart. Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 999940070

Lors de formation dans d'autres établissements j'ai entendu par deux fois (deux établissements différents) une sonnerie avec de la musique classique. C'est serein. C'était dans des établissements difficiles et les garnements dans les couloirs ne semblaient pas traumatisés, au contraire.

On nous avait conseillé la musique baroque à l'IUFM, pour gérer l'entrée en classe et calmer les élèves.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 Empty Re: Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire

par Proflambdada Ven 1 Mar 2024 - 21:40
[quote="Sashimi"]On a ça aussi. Au début c'était juste le vendredi avant les vacances de Noël, on avait droit à du Mariah Carey à la place de la sonnerie (et aussi diffusé sur les hauts parleurs dans la cour ... je vous dis pas l'ambiance). Maintenant c'est de plus en plus souvent, sur une journée, mais on ne nous prévient pas et on en comprend pas toujours la raison. Dernièrement, ils avaient choisi Bob Marley ... la rumeur disait : c'est pour mettre le directeur de bonne humeur Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 3795679266
J'avoue que je me range du côté de ceux qui trouvent ça déplacé dans un établissement scolaire, on est pas là pour s'ambiancer tous ensemble ... autant à Noël c'est sympa, et de toutes façons c'est déjà impossible de les faire bosser ce jour-là. Mais comme ça, de façon arbitraire ...
Et pour en avoir parlé avec mes élèves, ils me disent souvent que ça les déconcentre
(ce n'est donc pas un point de vue de vieille aigrie comme j'ai l'impression de l'être en écrivant ce message !)

+1 000


Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 Empty Re: Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire

par Aperçu par hasard Ven 1 Mar 2024 - 22:13
Wimpy a écrit:

Je vois depuis que je lis ce sujet "10 secondes" , "brève"...  Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 1665347707 Qu'est-ce que j'aimerait être à votre place nous en sommes très loin... Je ne supporte plus les sonneries de mon établissement : Fortes, longues, haut-parleur partout : dans les couloirs, à l'intérieur des classes!, dehors... ça change toutes les semaines, voici quelques vidéos que j'ai pu me procurer pour vous montrer à quel point c'est crispant surtout en plein cours... (2 fois à chaque intercours... plus...)  Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 682370931  Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 1599759099





À bon entendeur....

C'est si long que ça chez vous? Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 2314601941

Les autres bahuts ont des heures de cours interrompues par des sonneries, vous avez des heures de sonneries interrompues par des cours.
Wimpy
Wimpy
Niveau 2

Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 Empty Re: Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire

par Wimpy Ven 1 Mar 2024 - 22:20
Aperçu par hasard a écrit:
Wimpy a écrit:

Je vois depuis que je lis ce sujet "10 secondes" , "brève"...  Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 1665347707 Qu'est-ce que j'aimerait être à votre place nous en sommes très loin... Je ne supporte plus les sonneries de mon établissement : Fortes, longues, haut-parleur partout : dans les couloirs, à l'intérieur des classes!, dehors... ça change toutes les semaines, voici quelques vidéos que j'ai pu me procurer pour vous montrer à quel point c'est crispant surtout en plein cours... (2 fois à chaque intercours... plus...)  Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 682370931  Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 1599759099





À bon entendeur....

C'est si long que ça chez vous? Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 2314601941

Les autres bahuts ont des heures de cours interrompues par des sonneries, vous avez des heures de sonneries interrompues par des cours.

Exactement !!
avatar
Cath
Enchanteur

Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 Empty Re: Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire

par Cath Sam 2 Mar 2024 - 10:59
C'est comme ça dans mon établissement.
Vote sur 4 propositions selon un thème, chanson /musique pour 2 semaines.
Je trouve ça sympa.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 Empty Re: Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire

par Une passante Jeu 21 Mar 2024 - 14:46
Je me demande si dans les établissements élitistes (type Louis Le Grand, HIV ou Stanislas, par exemple) il y a aussi ces sonneries "ludiques". Quelqu'un aurait-il eu l'heur de passer dans ces lieux prestigieux et saurait-il ce qu'il en est ?
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire  - Page 4 Empty Re: Mise en place de musique en sonnerie hebdomadaire

par Carrie7 Jeu 21 Mar 2024 - 16:00
Je suis allée à la JPO de LLG récemment, la sonnerie (classique) entendue a été, selon le proviseur, composée par un élève de prépa il y a quelques temps, dans le style de Marin Marais... On est loin de Mariah Carey !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum