Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Doc
Niveau 5

Villa Balbianello lac de Come Empty Villa Balbianello lac de Come

par Doc Mer 3 Jan 2024 - 18:52
Bonjour

Pour les prochaines vacances je vais au lac de Côme et j'aimerais visiter la villa Balbianello. Est ce que certains l'ont déjà fait? Faut-il réserver ? Si oui, sur quel site Faut-il se rendre ?

Et sinon quels autres endroits conseillez vous de faire sur ce lac?
Merci.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Villa Balbianello lac de Come Empty Re: Villa Balbianello lac de Come

par Laotzi Mer 3 Jan 2024 - 19:07
Ce n'est pas forcément nécessaire de réserver si ce n'est pas en plein été (ce qui avait été mon cas) mais je le ferais quand même, sur le site officiel (on ne peut réserver que quelques jours avant il me semble) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est l'un des sites les plus visités du lac.

A Bellagio, je conseille, outre le village lui-même, de visiter les jardins de la villa Melzi et le parc de la villa Serbelloni (celui-ci uniquement en visite guidée, mais vaut le coup). Ne pas manquer Varenna, ses ruelles, son château (une petite ballade pour y aller), et ses jardins (villa Cipressi et villa monastero, les deux peuvent se combiner et valent le coup d'oeil). Sur l'autre rive, la villa Carlotta offre à voir un très beau jardin botanique.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Villa Balbianello lac de Come Empty Re: Villa Balbianello lac de Come

par Aurevilly Mer 3 Jan 2024 - 19:45
Je plussoie pour la Villa Carlotta...
alprechac2
alprechac2
Expert

Villa Balbianello lac de Come Empty Re: Villa Balbianello lac de Come

par alprechac2 Mer 3 Jan 2024 - 20:33
On n'avait pas réservé (vacances d'avril), on est rentré sans souci. Aux vacances de février, je pense que tu seras vraiment tranquille (déjà en avril, il n'y avait pas la foule).

On avait fait Bellagio, Côme, Lugano (au bord du lac du même nom), Varenna et les jardins de la villa Monastero, la villa Carlotta à Tremezzi (jardins et intérieur, avec meubles et costumes) et la villa Balbaniello.

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

Villa Balbianello lac de Come Empty Re: Villa Balbianello lac de Come

par Taillevent Jeu 4 Jan 2024 - 9:30
Ça n'est pas au bord du lac de Côme mais le village de Morcote, à côté de Lugano est aussi superbe.
avatar
Doc
Niveau 5

Villa Balbianello lac de Come Empty Re: Villa Balbianello lac de Come

par Doc Mer 10 Jan 2024 - 23:05
Vos propositions me donnent envie d'y être. Je vais donc étudier tout cela à tête reposée Smile
Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum