Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Les chutes - JC Oates - Un mystère demeure... Empty Les chutes - JC Oates - Un mystère demeure...

par Invité Lun 8 Jan - 15:24
Bonjour à toutes et à tous,
Je poste ici car j'ai lu, il y a environ 4 ans, Les Chutes de Joyce Carol Oates, et une interrogation me trotte toujours en tête. Les deux personnes de mon entourage qui l'ont lu n'y ont pas prêté autant d'intérêt que moi, je me tourne donc vers vous. Le second mari d'Ariah, l'héroïne, est mort noyé dans les chutes du Niagara. Mais plus tard dans le roman, on découvre qu'elle est très amie, depuis de nombreuses années, avec un homme chauve, dont le visage est ravagé par des cicatrices, et qui, si mes souvenirs sont bons, est très aimé du chien de la famille. Je me rappelle aussi qu'Ariah, qui devait être riche, vivait et faisait vivres ses enfants de façon austère. Est-ce que vous aussi vous vous êtes posés des questions sur cette homme et pensez qu'il pourrait s'agir de son mari, revenu de son accident de voiture par miracle et vivant caché pendant des années ?
Merci à ceux qui me feront un retour ! Smile
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

Les chutes - JC Oates - Un mystère demeure... Empty Re: Les chutes - JC Oates - Un mystère demeure...

par Bartlebooth Lun 8 Jan - 19:51
Alors non, pour moi le second mari d’Ariah est bien mort dans les Chutes, comme le premier. Je pense que ce personnage masculin abîmé mais survivant et digne vient rendre un peu d’humanité au personnage féminin et lui fait un peu écho.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum