Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
abarbazange
abarbazange
Niveau 1

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par abarbazange Jeu 11 Jan 2024 - 13:38
Bonjour, je suis 3 établissements dans la même commune (classes UPE2A, je n'ai pas la certification, mais, j'ai accepté le poste quand même + classes générales de Lycée). Je suis en sous-service à 15 heures.
On me propose aujourd'hui 4 heures supplémentaires dans un quatrième établissement sur la même commune.
Ce qui ferait 19 heures sur 4 établissements avec collège, classe UPE2A et Lycée.
Puis-je refuser ? Que disent les textes ?
Je vous remercie.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par Madame_Prof Jeu 11 Jan 2024 - 13:40
"On me propose" : C'est-à-dire ? 

Contractuelle ? TZR ? 

Combien d'heures déjà en tout avec décharge pour exercice sur 3 établissements et pondération ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
abarbazange
abarbazange
Niveau 1

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par abarbazange Jeu 11 Jan 2024 - 13:46
Bonjour,

je suis TZR. Je fait 15h pour le moment sur 3 établissements. C'est un 4ème collège qui m'a contactée.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par Siggy Jeu 11 Jan 2024 - 14:16
Et l'emploi du temps du 4e établissement serait compatible avec les trois autres? Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement 2164541516
Comme le dit Madame_Prof, tu dois avoir un temps de décharge liée au trajet entre chaque établissement.
Il vaut mieux éviter de "refuser" une affectation. Il faut plutôt demander une annulation en expliquant les différentes raisons qui t'empêchent de prendre le poste. La demande aboutira si concrètement il n'est pas possible de prendre ce 4e poste.
Spoiler:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par Madame_Prof Jeu 11 Jan 2024 - 14:20
Ça fait donc déjà 16h, sans compter la pondération. 

C'est au rectorat de t'affecter. Là, l'affectation n'existe pas en fait.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par ceciledeVolanges Jeu 11 Jan 2024 - 14:33
C'est hallucinant et inhumain.
Bon courage.
EdithW
EdithW
Sage

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par EdithW Jeu 11 Jan 2024 - 14:35
Pour répondre au spoiler de Siggy, dans le privé en zone rurale (ce que je connais en ce moment), où les collèges avec 4 classes sont légion, je vous laisse imaginer ce que peut être le service d'un professeur de techno, d'arts plastiques ou de musique. Ou de langue rare quand c'est encore proposé (ce qui est, comme l'allemand ou l'italien, très très rare). Il est assez fréquent de faire quatre ou cinq établissements, sur deux ou trois départements (pas de zone dans le privé, c'est l'académie qui prévaut) si on veut un plein temps. D'ailleurs se mettre en TP est souvent plus économique, vu la fatigue, les distances et le peu de transports en commun.
Spoiler:

Tout cela (ce que je viens de décrire, comme le cas d'Arbazange) constitue une véritable violence institutionnelle qui ne devrait pas exister.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par LemmyK Jeu 11 Jan 2024 - 14:58
EdithW a écrit:Pour répondre au spoiler de Siggy, dans le privé en zone rurale (ce que je connais en ce moment), où les collèges avec 4 classes sont légion, je vous laisse imaginer ce que peut être le service d'un professeur de techno, d'arts plastiques ou de musique. Ou de langue rare quand c'est encore proposé (ce qui est, comme l'allemand ou l'italien, très très rare). Il est assez fréquent de faire quatre ou cinq établissements, sur deux ou trois départements (pas de zone dans le privé, c'est l'académie qui prévaut) si on veut un plein temps. D'ailleurs se mettre en TP est souvent plus économique, vu la fatigue, les distances et le peu de transports en commun.
Spoiler:

Tout cela (ce que je viens de décrire, comme le cas d'Arbazange) constitue une véritable violence institutionnelle qui ne devrait pas exister.
Tu as entièrement raison.  Si on fait le calcul:
250km, cela fait au moins 15 litres d'essence à presque  2euros le litre, ça fait quasiment 30 euros pour chaque trajet. Si son salaire net est de 2000 euros par mois, soit 500 euros par semaine pour 18 heure de cours, son heure de cours est payés environ 28 euros. La pauvre collègue paye pour aller travailler et en plus, elle s'épuise!! C'est une honte! De plus, d'un point de vue écologique, c'est un sacré gaspillage. Je pense qu'elle aurait tout à gagner à se mettre à temps partiel.
EdithW
EdithW
Sage

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par EdithW Jeu 11 Jan 2024 - 15:25
Certes, mais, sans vouloir polluer le fil, le système des mutations et demandes de temps partiel ne lui garantit pas que ce sont bien CES trois heures-là qui lui seront retirées. je lui ai fortement conseillé de se syndiquer pour faire valoir sa situation (OS encore présentes et actives dans les commissions de l'emploi chez nous).
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par LemmyK Jeu 11 Jan 2024 - 15:35
EdithW a écrit:Certes, mais, sans vouloir polluer le fil, le système des mutations et demandes de temps partiel ne lui garantit pas que ce sont bien CES trois heures-là qui lui seront retirées. je lui ai fortement conseillé de se syndiquer pour faire valoir sa situation (OS encore présentes et actives dans les commissions de l'emploi chez nous).
Effectivement, tu as raison.
valle
valle
Expert

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par valle Jeu 11 Jan 2024 - 15:44
abarbazange a écrit:Bonjour,

je suis TZR. Je fait 15h pour le moment sur 3 établissements. C'est un 4ème collège qui m'a contactée.
Le collège n'a en effet pas son mot à dire (par rapport à toi), c'est le rectorat. Sinon, 15h devant élèves ? 15h après pondération ? 15 heures avec l'heure de décharge ? Tu dois faire 18 + 2 HSA - 1 (décharge), il n'y a pas de limite d'établissements...
En revanche, n'oublie pas de demander des frais de déplacement / ISSR.
Pense aussi à prendre contact avec un syndicat, et si jamais tu as ce type d'EDT sur 4 établissements, pense qu'à l'impossible nul n'est tenu.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par Alcyone Jeu 11 Jan 2024 - 20:23
Que sont ces quatre heures ? Une classe qui était restée sans professeur jusqu'à présent ? Un collègue passé à temps partiel thérapeutique ?
Je compatis sincèrement. Je suis à temps partiel sur autorisation pour cette raison, mais cela ne garantit pas grand chose en effet. Seulement, cela fait quand même quatre heures en moins, ce qui n'est pas négligeable.
Je te souhaite beaucoup de courage. Et, en effet, à l'impossible, nul n'est tenu. fleurs
abarbazange
abarbazange
Niveau 1

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par abarbazange Jeu 11 Jan 2024 - 21:38
Merci à vous. Je viens d'apprendre que ces quatre heures seraient réparties sur 3 niveaux différents car la collègue en arrêt avait trois classes de niveaux différents. Ce qui fait qu'ils voudraient que chaque classe ait une ou deux heures. Ceci me semble complexe : Lycée, UPE2A, 6ème, 5ème et 4ème sur 4 établissements.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par Alcyone Jeu 11 Jan 2024 - 22:13
Même situation pour moi. D'après mon syndicat, c'est légal du moment que tu as bien un arrêté. Sans arrêté, pas de remplacement. Je me suis retrouvée avec six classes tout en étant à temps partiel...
Je te souhaite l'arrivée imminente d'un contractuel pour la prise en charge de ce remplacement difficile pour toi. Ce qui a été le cas pour moi.
Courage !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par Madame_Prof Ven 12 Jan 2024 - 7:03
C'est juste un bahut tout seul dans son coin qui cherche quelqu'un. Tu dis non. Si le rectorat t'envoie un arrêté, tu contactes un syndicat pour demander une révision d'affectation avec leur appui. Faut pas exagérer là.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par Fabrice25 Ven 12 Jan 2024 - 11:39
Je suis assez scié qu'un établissement lambda puisse prendre la liberté de contacter un enseignant comme ça, pour le réquisitionner sans avoir eu l'aval de la hiérarchie...

Là, il n'y a pas d'affectation, officiellement.

Cela pourrait être une bonne idée de savoir comment ils ont eu tes coordonnées...
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par TrucOuBidule Ven 12 Jan 2024 - 11:53
Fabrice25 a écrit:Je suis assez scié qu'un établissement lambda puisse prendre la liberté de contacter un enseignant comme ça, pour le réquisitionner sans avoir eu l'aval de la hiérarchie...

Là, il n'y a pas d'affectation, officiellement.

Cela pourrait être une bonne idée de savoir comment ils ont eu tes coordonnées...
Disons que beaucoup de choses donnent l'impression que les enseignants titulaires sont finalement sous statut "libéral" comme si nous étions notre propre employeur...
Une véritable "ubérisation".
Spoiler:
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par Oudemia Ven 12 Jan 2024 - 12:45
Fabrice25 a écrit:Je suis assez scié qu'un établissement lambda puisse prendre la liberté de contacter un enseignant comme ça, pour le réquisitionner sans avoir eu l'aval de la hiérarchie...

Là, il n'y a pas d'affectation, officiellement.

Cela pourrait être une bonne idée de savoir comment ils ont eu tes coordonnées...

Peut-être une discussion entre CdE ?

Ne te laisse pas faire ! chevalier
Jenny
Jenny
Médiateur

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par Jenny Ven 12 Jan 2024 - 17:21
Pas d’arrêté, pas de remplacement.
Bon courage.
piesco
piesco
Modérateur

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par piesco Ven 12 Jan 2024 - 17:26
abarbazange a écrit:Bonjour,

je suis TZR. Je fait 15h pour le moment sur 3 établissements. C'est un 4ème collège qui m'a contactée.

J'espère que tu as dit "non, merci".

J'hallucine... quel culot !

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
kai002
kai002
Niveau 9

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par kai002 Ven 12 Jan 2024 - 17:53
EdithW a écrit:Pour répondre au spoiler de Siggy, dans le privé en zone rurale (ce que je connais en ce moment), où les collèges avec 4 classes sont légion, je vous laisse imaginer ce que peut être le service d'un professeur de techno, d'arts plastiques ou de musique. Ou de langue rare quand c'est encore proposé (ce qui est, comme l'allemand ou l'italien, très très rare). Il est assez fréquent de faire quatre ou cinq établissements, sur deux ou trois départements (pas de zone dans le privé, c'est l'académie qui prévaut) si on veut un plein temps. D'ailleurs se mettre en TP est souvent plus économique, vu la fatigue, les distances et le peu de transports en commun.
Spoiler:

Tout cela (ce que je viens de décrire, comme le cas d'Arbazange) constitue une véritable violence institutionnelle qui ne devrait pas exister.

Ca n'empêche pas les collègues de tout faire pour fermer nos disciplines en espérant récupérer le peu d'heures que nous avons
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par Prezbo Ven 12 Jan 2024 - 17:56
Si c'est uniquement le collège qui a pris l'initiative de contacter un collègue, sans arrêté du rectorat, une stratégie ne serait-elle pas de ne rien répondre ?

Par contre, il y a un risque que l'établissement contacte le rectorat et obtienne l'arrêté. Ce qui est proposé ( service sur quatre établissement et je ne sais pas combien de niveaux en assurant une heure ou deux par classe dans le quatrième) me semble proprement délirant. Y a-t-il un recours possible dans ce cas ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par Mathador Ven 12 Jan 2024 - 18:36
19h à l'EDT, auxquelles on peut sans doute rajouter 1h pour service sur 3 établissements et des miettes de pondération de cycle terminal en lycée.
Cela me semble refusable car cela dépasse 2 HSA et ne représente pas le service de quelqu'un qu'on remplace.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement Empty Re: Sous-service proposition de 4 heures supplémentaires dans un 4ème établissement

par pseudo-intello Ven 12 Jan 2024 - 18:37
Si tu es titulaire, et que tu as signé ton VS en début d'année, tu es couverte.
Sinon, contacte vite un syndicat, ou plusieurs, si le premier ne te soutient pas correctement.

_________________
Publicité:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum