Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LauraSimone78
LauraSimone78
Niveau 1

Comment postuler dans le privé en étant dans le public? Empty Comment postuler dans le privé en étant dans le public?

par LauraSimone78 Jeu 18 Jan 2024 - 18:03
Bonjour,

Actuellement professeur de lettres modernes dans le public en région parisienne, je souhaiterais postuler à des postes de professeur de lettres dans le privé dans l'académie de Nantes. Cependant j'ai vu qu'il y avait aussi des mouvements inter et intra dans le privé pour lesquels il fallait s'inscrire au préalable. Je ne me suis pas inscrite au mouvement inter, mais puis-je le faire pour le mouvement intra? Quelqu'un a-t-il déjà postulé à des postes dans le privé en étant dans le public?

Merci!
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

Comment postuler dans le privé en étant dans le public? Empty Re: Comment postuler dans le privé en étant dans le public?

par ceciledeVolanges Jeu 18 Jan 2024 - 18:15
Bonsoir,

Je ne suis pas sûre que ce soit possible. Des collègues plus au fait répondront mieux que moi, mais les concours sont différents pour l'enseignement privé.
Si tu as l'agrégation, je crois qu'il est possible d'obtenir un détachement dans le privé, mais j'ignore quelles sont les conditions exactes.

Enfin, le système d'affectations dans le privé est bien différent. Je sais qu'il n'y a pas de mouvement inter/ intra, mais je ne saurais expliquer comment cela fonctionne exactement.
piesco
piesco
Modérateur

Comment postuler dans le privé en étant dans le public? Empty Re: Comment postuler dans le privé en étant dans le public?

par piesco Jeu 18 Jan 2024 - 18:35

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum