Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Section sportive et DGH Empty Section sportive et DGH

par kiwi Mar 6 Fév 2024 - 20:29
Petite question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse : les sections sportives font-elles l’objet d’une dotation spécifique dans la DGH (donc si ça ferme, on perd les heures), ou bien  sont-elles financées comme les options ou les bilangues sur la marge de l’établissement?


Dernière édition par kiwi le Mar 6 Fév 2024 - 20:55, édité 1 fois
Rubik
Rubik
Niveau 10

Section sportive et DGH Empty Re: Section sportive et DGH

par Rubik Mar 6 Fév 2024 - 20:31
Je pense que ça dépend des académies et des sections : nous avions eu il y a quelques année l'autorisation d'ouvrir une section volley, mais avec la condition de prendre les heures sur la dhg. Autant dire qu'on ne l'a pas fait.
Swan
Swan
Niveau 6

Section sportive et DGH Empty Re: Section sportive et DGH

par Swan Mar 6 Fév 2024 - 22:13
Tout dépend de si c'est une section sportive officielle (une "vraie de vraie"), ou officieuse. Si elle est officielle, elle a une dotation propre (qui disparaît si elle ferme), et si elle est officieuse elle sera souvent financée sur la marge, même si certains CDE peuvent peut-être parfois réussir à négocier une DHG légèrement supérieure pendant les années de transition (en attendant que la section officieuse soit pérénisée et avalisée par exemple).

Normalement, il me semble que le rectorat/la DSDEN fournit un décompte détaillé des différentes dotations spécifiques qui s'ajoutent aux 26+3h par division (25+3h en 6è dorénavant). Et les syndicats reçoivent soit le total de la DHG, soit le détail également (au cas où ton/ta CDE ferait de la rétention d'informations... mais il/elle n'est pas censé le faire).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Section sportive et DGH Empty Re: Section sportive et DGH

par kiwi Mer 7 Fév 2024 - 7:48
Swan a écrit:Tout dépend de si c'est une section sportive officielle (une "vraie de vraie"), ou officieuse. Si elle est officielle, elle a une dotation propre (qui disparaît si elle ferme), et si elle est officieuse elle sera souvent financée sur la marge, même si certains CDE peuvent peut-être parfois réussir à négocier une DHG légèrement supérieure pendant les années de transition (en attendant que la section officieuse soit pérénisée et avalisée par exemple).

Normalement, il me semble que le rectorat/la DSDEN fournit un décompte détaillé des différentes dotations spécifiques qui s'ajoutent aux 26+3h par division (25+3h en 6è dorénavant). Et les syndicats reçoivent soit le total de la DHG, soit le détail également (au cas où ton/ta CDE ferait de la rétention d'informations... mais il/elle n'est pas censé le faire).

Section officielle? Elle est repertoriée dans le listing des sections de l’académie, il y a un poste à profil dessus. Je n’en sais pas plus. Ce qui est fléché, c’est les heures statutaires Unss. En revanche, rien à ma connaissance pour la section sportive. Tout ce que je trouve comme document, mais rien d’officiel (c’est quand même incroyable), annonce que ce n’est pas financé spécifiquement, ou alors en partie seulement, et cela semble dépendre des académies. J’ai deja récupéré la dgh de mon établissement par les syndicats, mais ce n’est pas spécifié (j’ai seulement la structure, et les heures statutaires/spécifiques au total).
Swan
Swan
Niveau 6

Section sportive et DGH Empty Re: Section sportive et DGH

par Swan Mer 7 Fév 2024 - 8:38
Ok donc a priori la vôtre est officielle. Dans certains établissements on va avoir une « option » (financée sur la marge) en attendant la création d’une vraie section.

Via vos représentants au CA ou vos syndicats vous pouvez sans doute obtenir le détail auprès du chef ou du rectorat/DSDEN ( oui c’est usant Sad )

Bon courage !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Section sportive et DGH Empty Re: Section sportive et DGH

par kiwi Mer 7 Fév 2024 - 9:18
Bon, j’ai ma réponse : en additionnant sur le trm ce qui relève des heures statutaires, on arrive au montant total communiqué par mon syndicat. Ce qui signifie donc que les sections sportives sont financées sur fond propre, non par une dotation supplémentaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum