Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gou
Gou
Je viens de m'inscrire !

Enseignant suppléant privée secondaire : double emploi, temps de travail et statuts ? Empty Enseignant suppléant privée secondaire : double emploi, temps de travail et statuts ?

par Gou 10th Février 2024, 15:45
Bonjour,

Situation :

Je suis salarié dans un établissement scolaire privé sous contrat du secondaire comme surveillant de nuit dans un internat. Mes horaires sont de 42h semaine mais rémunérées 35h au SMIC. La différence est justifiée par les grandes vacances scolaires. J'ai l'opportunité de donner des cours de français la journée dans un autre établissement scolaire privé sous contrat (sixième ; cinquième) à raisons de 11h30 de cours en classe (je ne sais comment et si on doit compter les temps de préparation en heures travaillées). Cette opportunité peut se faire soit par salaria via le public (sur dossier validé par le rectorat) ou, dans le cas d'un refus notamment, via les fonds de l'association privée financeuse. Soit par voie auto-entrepreneuriale.

Questions :

- Qu'est-ce que je risque à accepter et signer sans dérogation de l'inspection du travail concernant les 53h30 que je serais amené à faire ?

- Puis-je accepter sans mettre en porte-à-faux mes employeurs respectifs ?

- Quelle est la meilleure des 3 possibilités que j'ai (via le privée sous contrat ; via le privée privée ; via l'auto-entrepreneuriat) qui se présente à moi ?

- Qu'est-ce qu'implique la radiation dans le cas où le rectorat valide ma demande de suppléant et que je refuse un poste proposé ?

Merci de votre attention et pour vos réponses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum