Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Aponie
Niveau 6

Du détachement à l'étranger (AEFE) au détachement dans le supérieur (ATER) Empty Du détachement à l'étranger (AEFE) au détachement dans le supérieur (ATER)

par Aponie Dim 11 Fév 2024 - 16:16
Bonjour à tous,

Je suis enseignant détaché dans le réseau de l'AEFE et en première année des nouveaux contrats AEFE (contrat de 3 ans, renouvelable une fois). Je suis par ailleurs au milieu environ de ma thèse et considère la possibilité, cette année ou l'une des deux prochaines années, de candidater pour un poste d'ATER en France. Néanmoins, connaissez-vous les règles légales qui encadrent le passage d'un détachement dans le réseau de l'AEFE à un détachement comme ATER ? Dois-je attendre la fin de mon contrat de trois ans pour prétendre obtenir un détachement comme ATER ?

Un grand merci d'avance !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Du détachement à l'étranger (AEFE) au détachement dans le supérieur (ATER) Empty Re: Du détachement à l'étranger (AEFE) au détachement dans le supérieur (ATER)

par Mathador Dim 11 Fév 2024 - 17:04
Le décret de 1985 régissant le détachement des fonctionnaires d'État n'interdit pas cela.
En revanche, le détachement en tant qu'ATER ainsi qu'un éventuel retour dans le réseau AEFE ne sont pas de droit donc ces actes sont tributaires des politiques internes de l'EN et de l'AEFE sur le sujet, qui ne sont pas des règles légales mais dont tu es quand même amené à tenir compte.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Aponie
Niveau 6