Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
lene75
Prophète

Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup Empty Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup

par lene75 Jeu 7 Mar 2024 - 10:56
Je cherche à savoir si je suis la seule à rencontrer le problème suivant et s'il y a une solution...

J'ai voulu me connecter (en tant que prof) à Parcoursup. La modification du mot de passe était requise. J'ai enregistré un nouveau mot de passe, j'ai été connectée au site, puis, une fois déconnectée, impossible de me reconnecter sur la page d'authentification. J'ai un message d'erreur "login et mot de passe incorrect". Que je mette le nouveau ou l'ancien mot de passe, j'ai le même message d'erreur, et impossible de me connecter.

Ma proviseure adjointe a réinitialisée mon mot de passe. J'ai renouvelé l'opération... et il se passe exactement la même chose. Ni le nouveau mot de passe saisi, ni celui que m'a donné ma proviseure adjointe, ni l'ancien mot de passe ne fonctionnent. Il ne peut pas y avoir d'erreur de saisie, car j'ai testé 3 méthodes : 1) la saisie automatique par mon gestionnaire de mots de passe, 2) j'avais pris soin de copier le nouveau mot de passe dans le presse-papier, j'ai tenté le copier/coller, 3) j'ai recopié le mot de passe à la main. Dans aucun des cas ça ne fonctionne. J'ai bien aussi vérifié l'identifiant. J'ai essayé avec Firefox et avec Chrominium, même chose...

C'est un truc à rendre fou. Et bien sûr la page d'identification est complètement opaque : impossible de visualiser le mot de passe (même les banques ne font pas ça !) et aucun bouton d'aide ni de réinitialisation du mot de passe... Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup 3115730067 Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup 2164541516

Ça m'embête de déranger encore ma proviseure adjointe, surtout que je ne vois pas pourquoi le 3e essai serait le bon...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup Empty Re: Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup

par Clecle78 Jeu 7 Mar 2024 - 11:01
Quand ça m'arrive c'est que le site est planté en général. J'ai eu le coup avec Yahoo et Facebook cette semaine. Il y a énormément de pannes (ou d'attaques?). Renseigne toi pour voir si tu es la seule à avoir ce problème.
lene75
lene75
Prophète

Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup Empty Re: Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup

par lene75 Jeu 7 Mar 2024 - 11:08
Clecle78 a écrit:Quand ça m'arrive c'est que le site est planté en général. J'ai eu le coup avec Yahoo et Facebook cette semaine. Il y a énormément  de pannes (ou d'attaques?). Renseigne toi pour voir si tu es la seule à avoir ce problème.

Dans mon lycée apparemment je suis la seule, en tout cas j'étais la seule aux dernières nouvelles. C'est pour ça que j'envoie une bouteille à la mer du neo pour savoir si d'autres ont le même problème dans d'autres lycées. Mes essais ont été faits avec plusieurs jours d'intervalle, le temps que ma proviseure adjointe réinitialise mon mot de passe.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup Empty Re: Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup

par micaschiste Jeu 7 Mar 2024 - 17:37
lene75 a écrit:
Clecle78 a écrit:Quand ça m'arrive c'est que le site est planté en général. J'ai eu le coup avec Yahoo et Facebook cette semaine. Il y a énormément  de pannes (ou d'attaques?). Renseigne toi pour voir si tu es la seule à avoir ce problème.

Dans mon lycée apparemment je suis la seule, en tout cas j'étais la seule aux dernières nouvelles. C'est pour ça que j'envoie une bouteille à la mer du neo pour savoir si d'autres ont le même problème dans d'autres lycées. Mes essais ont été faits avec plusieurs jours d'intervalle, le temps que ma proviseure adjointe réinitialise mon mot de passe.

Je viens aussi de me tenter de me connecter. Impossible. J'ai fait trop de tentatives et j'ai bloqué mon compte. J'ai fait appel à ma proviseure du coup...

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
lene75
lene75
Prophète

Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup Empty Re: Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup

par lene75 Jeu 7 Mar 2024 - 17:39
Je me sens moins seule... la mienne a fait appel à la plateforme d'aide parce qu'elle ne sait plus quoi faire. J'attends les nouvelles.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup Empty Re: Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup

par Maroussia Jeu 7 Mar 2024 - 20:11
Je me suis connectée et on m'a demandé de modifier mon mot de passe, ce que j'ai fait.
Puis d'indiquer mon mail.
Puis on m'a envoyé un code d'authentification à 6 lettres sur cette adresse mail.
Puis on m'a envoyé un autre code d'authentification à 6 chiffres.

Et là seulement j'ai pu avoir accès à Parcoursup.
lene75
lene75
Prophète

Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup Empty Re: Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup

par lene75 Jeu 7 Mar 2024 - 20:31
Maroussia a écrit:Je me suis connectée et on m'a demandé de modifier mon mot de passe, ce que j'ai fait.
Puis d'indiquer mon mail.
Puis on m'a envoyé un code d'authentification à 6 lettres sur cette adresse mail.
Puis on m'a envoyé un autre code d'authentification à 6 chiffres.

Et là seulement j'ai pu avoir accès à Parcoursup.

J'ai fait tout ça. J'ai pu accéder à Parcoursup, mais une fois déconnectée, fini, la page d'authentification ne reconnaît pas mon nouveau mot de passe, mais plus non plus l'ancien. Et le pire, c'est que quand on réinitialise le compte, on s'aperçoit que la page de modification du mot de passe à retenu le nouveau mot de passe et me demande d'en choisir un différent... Rebelote avec un nouveau mot de passe, ça bloque encore...
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup Empty Re: Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup

par Maroussia Jeu 7 Mar 2024 - 20:48
Ah d'accord.
Je vérifierai demain que mes modifications ont été prises en compte.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup Empty Re: Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup

par Fabrice25 Jeu 7 Mar 2024 - 20:55
Tu n'es absolument pas la seule. Nous sommes 4 professeurs concernés en terminale par ce problème. Je l'ai résolu y'a deux jours. Sympa pour les conseils de classe...
lene75
lene75
Prophète

Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup Empty Re: Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup

par lene75 Jeu 7 Mar 2024 - 21:19
Fabrice25 a écrit:Tu n'es absolument pas la seule. Nous sommes 4 professeurs concernés en terminale par ce problème. Je l'ai résolu y'a deux jours. Sympa pour les conseils de classe...

veneration

Ta solution pour débloquer est reproductible ou c'est le fruit du hasard ?

Très pratique pour les conseils, oui. Heureusement je ne suis pas PP, mais je donne mon avis pour les vœux de mes élèves de spé à l'aveugle. Sans savoir ce qu'ils ont demandé. C'est surtout embêtant pour les conseils auxquels je n’assisterai pas.

Je me sens moins bête de ne pas être la seule, en tout cas...
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup Empty Re: Problème de mot de passe site de gestion Parcoursup

par Maroussia Dim 10 Mar 2024 - 10:07
je me suis reconnectée sans problème ce matin, après les manipulations de jeudi. Ca marche, en tout cas pour moi. Mais je ne suis que du côté "établissement d'accueil" et je n'ai pas de cases à remplir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum