Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand Empty [Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand

par LadyOlenna Ven 8 Mar 2024 - 21:46
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2024 pour l'académie de Clermont-Ferrand.

Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.
Philou48
Philou48
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand Empty Retour en Auvergne

par Philou48 Hier à 11:21
Bonjour, je suis en cours de mutation en lettres modernes dans l'enseignement privé sur l'académie de Clermont-Ferrand. Je viens de l'académie de Montpellier. Est ce que quelqu'un peut me dire si j'ai une chance de pouvoir revenir car c'est ma région d'origine ?
Les postes vont sortir que le 13 mai !! C'est super tard cette année. Je suis échelon 9 classée B3 mais j'ai peur que les postes soient rares...
Merci par avance pour votre aide
Philou48
Philou48
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand Empty Retour en Auvergne

par Philou48 Hier à 11:22
Bonjour, je suis en cours de mutation en lettres modernes dans l'enseignement privé sur l'académie de Clermont-Ferrand. Je viens de l'académie de Montpellier. Est ce que quelqu'un peut me dire si j'ai une chance de pouvoir revenir car c'est ma région d'origine ?
Les postes vont sortir que le 13 mai !! C'est super tard cette année. Je suis échelon 9 classée B3 mais j'ai peur que les postes soient rares...
Merci par avance pour votre aide
Caspar
Caspar
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand

par Caspar Hier à 11:38
Je ne comprends pas bien ton post: tu es dans l'académie de Clermont et souhaites repartir à Montpellier, c'est bien ça ?
Philou48
Philou48
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand

par Philou48 Hier à 12:40
Non, c'est l'inverse 😁 heureusement que je suis prof de français...
Philou48
Philou48
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand

par Philou48 Hier à 12:41
Je suus dans l'académie de Montpellier et je veux revenir sur l'académie de Clermont-Ferrand.
Philou48
Philou48
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand

par Philou48 Hier à 12:41
Merci pour ton retour et désolée pour la confusion
Caspar
Caspar
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand

par Caspar Hier à 14:01
Je ne connais pas bien le privé mais dans le public c'est l'Allier qui est le département le plus facile à obtenir (peu de postes dans le Cantal et en Haute-Loire et le Puy-de-Dôme est très demandé).
EdithW
EdithW
Sage

[Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand

par EdithW Hier à 14:12
En lettres pas beaucoup de postes au mouvement à ma connaissance. Beaucoup de collègues font des trajets importants, pertes d’heures un peu partout… surtout avec une codification B3, ça ne sera pas simple. Éventuellement des bouts de poste ou des petits établissements loin de tout peut-être ? Les élus de mon syndicat en CCM s’arrachent les cheveux. Il y a très peu d’établissements sur l’Allier et le Cantal, davantage en Haute-Loire et Puy de Dôme mais la démographie est en berne sauf autour de Clermont et l’académie rend des postes tous les ans. Tu peux me faire un MP si tu veux.
Philou48
Philou48
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand

par Philou48 Hier à 14:12
Merci pour ta réponse. Je me doute que le puy de dôme va être compliqué. Je suis du cantal mais j'ai peur que la demographie ne soit pas idéale pour maintenir des postes..
EdithW
EdithW
Sage

[Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand

par EdithW Hier à 14:13
Je me pose la question de ces derniers posts concernant le privé dans ce fil précis. Est-ce le bon endroit où faudrait-il mieux séparer ?
Philou48
Philou48
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand

par Philou48 Hier à 14:15
Merci Edith pour ce message très intéressant. Je vais tenter la mp pour discussion mais je connais mal le fonctionnement du forum...
Philou48
Philou48
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand

par Philou48 Hier à 14:32
Bon j'ai essayé mais pas sûre de moi...
Philou48
Philou48
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Clermont-Ferrand

par Philou48 Hier à 14:38
Je serai intéressée par le nom de ton syndicat donc si tu peux initier la mp ce serait sympa 😁
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum