Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par LadyOlenna Ven 8 Mar 2024 - 21:49
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2024 pour l'académie d'Aix-Marseille.

Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.
SergeGakpé
SergeGakpé
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par SergeGakpé Sam 9 Mar 2024 - 16:36
Bonjour à tou(te)s et merci Lady pour l'ouverture de ce fil !

J'ouvre le bal donc : si quelqu'un aurait par hasard vent d'un poste qui se libérerait sur Arles ou alentour en Mathématiques, qu'il ou elle n'hésite pas à me faire signe yesyes
Karl Maynard Schumpeter
Karl Maynard Schumpeter
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par Karl Maynard Schumpeter Dim 10 Mar 2024 - 11:03
Bonjour à toutes et tous, et merci pour l'ouverture de ce fil !

Stagiaire en SES, j'ai eu la chance (aberrante au sens statistique), d'obtenir l'académie de Aix-Marseille (Grenoble en 1er voeux).

Pour l'intra, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas compter obtenir les Alpes-de-Haute-Provence ou les Hautes-Alpes, compte tenu de mon menu barème.

Je vise donc plutot le Vaucluse que les Bouches-du-Rhone, afin de me rapprocher au plus près de Grenoble (famille, amis...).

J'ai un penchant pour la quiétude, la campagne et la montagne. A ce titre, y-a-t-il des villes à privilégier ou éviter (SES uniquement en lycée) ?

Par ailleurs, entre un poste de TZR dans une zone de premier choix, ou un poste fixe dans une zone de second choix, que choisir ? (les conditions d'exercice des TZR semblent très aléatoires).

Merci par avance pour votre éclairage.
Karl Maynard Schumpeter
Karl Maynard Schumpeter
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par Karl Maynard Schumpeter Lun 18 Mar 2024 - 12:19
Je retente ma chance avec une question plus précise.
Sur le serveur SIAM, 9 postes sont proposés en SES (tous dotés de la mention "poste susceptible d'etre à complément de service").
Nous sommes 37 entrants dans l'académie. Comment expliquer cet écart entrants/postes vacants ?
Est-ce possible qu'un entrant n'obtienne aucune affectation (meme une ZR) compte tenu de son bareme, et soit réaffecté dans une autre académie ?
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par Weirdan Lun 18 Mar 2024 - 12:27
Karl Maynard Schumpeter a écrit:Je retente ma chance avec une question plus précise.
Sur le serveur SIAM, 9 postes sont proposés en SES (tous dotés de la mention "poste susceptible d'etre à complément de service").
Nous sommes 37 entrants dans l'académie. Comment expliquer cet écart entrants/postes vacants ?
Est-ce possible qu'un entrant n'obtienne aucune affectation (meme une ZR) compte tenu de son bareme, et soit réaffecté dans une autre académie ?

Dans certaines académies, la liste des postes vacants ne contient pas les postes libérés au mouvement inter... Je ne sais pas si c'est le cas dans cette académie.
J'imagine qu'il y a aussi des postes libérés par des départs en retraite dont la temporalité ne correspond pas à l'inscription sur cette liste des postes vacants.

On peut également faire l'hypothèse que des suppressions de postes (vacants ou occupés) résultant d'une baisse démographique (/réforme) donnent lieu à des BMP (il reste tout de même des heures à pourvoir) qui doivent être pourvus par des TZR. Peut-être aussi que le besoin de TZR s'est fait ressentir l'année passée !

Concernant ta dernière question, non ce n'est pas possible. Tu serais alors TZR rattaché à un établissement.
avatar
Iwiwon46
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par Iwiwon46 Lun 18 Mar 2024 - 18:57
Pour avoir rejoint l'académie cette année, je peux te confirmer que tous les postes annoncés portent la mention : "susceptible d'un complément de service", même si ce sont des postes temps plein.
D'autre part, la liste des postes n'est pas exhaustive du tout. J'ai été affectée sur un poste qui n'apparaissait pas mais il s'est libéré par le jeu du mouvement.
De façon générale, je te conseille un voeu géographique, d'autant que tu as très peu de points. Au vu de tes choix de vie, si l'idéal pour toi serait les Alpes de haute Provence, pourquoi pas tout poste fixe dans les Alpes en voeu 1 , faut toujours tenter, puis poste de TZR dans les Alpes (par contre, en tant que TZR tu as le risque de faire des kms dans la cambrousse), puis tout poste fixe dans le Vaucluse, puis TZR dans le Vaucluse, puis tout poste fixe dans le Var, puis TZR dans le Var. Il y a de forts risques que tu sois TZR mais, si tu n'aimes pas la ville ou que tu ne veux pas aller dans les Bouches du Rhône , il vaut mieux pour toi être TZR dans le département qui te plaît pour t'installer dans un endroit qui te convienne, que de te retrouver en poste fixe à Marseille.
Tout cela à affiner avec quelqu'un du forum qui connait bien l'académie pour des conseils sur les villes et sur chaque département. Regarde aussi ton nombre de points et les barres des années antérieures pour les postes fixes et postes de TZR dans les départements que tu vises, ça te donnera une idée de tes chances d'obtenir ce que tu souhaites.
En tout cas, tu seras affecté dans l'académie en tant que TZR quoi qu'il arrive. Bon courage,les mutations, ça fait un peu roulette russe, mais parfois on a de la chance et on tombe sur un chouette bahut.
athéna13
athéna13
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Postes susceptibles d'être vacants en lettres classiques MARSEILLE

par athéna13 Mer 20 Mar 2024 - 12:52
Bonjour,
Je suis actuellement TZR de lettres classiques à Marseille, et j'aimerais savoir si certains auraient des informations concernant la libération de postes en lettres classiques... La liste sur SIAM n'est pas complète..
Je vous remercie Smile
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par Derborence Mer 20 Mar 2024 - 13:13
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Fabien
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par Fabien Jeu 21 Mar 2024 - 19:14
Bonjour,

Est-il possible d'avoir la liste des postes vacants en lettres modernes en VAUCLUSE ? Merci par avance.

avatar
elea84
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par elea84 Jeu 21 Mar 2024 - 19:29
Fabien a écrit:Bonjour,

Est-il possible d'avoir la liste des postes vacants en lettres modernes en VAUCLUSE ? Merci par avance.

Cherches-tu un poste dans un coin particulier du Vaucluse?
avatar
Fabien
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par Fabien Jeu 21 Mar 2024 - 19:50
C'est juste pour info ( suis dans l'académie limitrophe de Grenoble ) , plutôt nord Vaucluse
avatar
elea84
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par elea84 Jeu 21 Mar 2024 - 19:56
Il y a un poste au lycée Aubrac à Bollène, un au lycée de l'Arc à Orange, un au collège d'Arbaud de Vaison la romaine et un au collège Giono d'Orange.
henriette
henriette
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par henriette Jeu 21 Mar 2024 - 20:00
athéna13 a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement TZR de lettres classiques à Marseille, et j'aimerais savoir si certains auraient des informations concernant la libération de postes en lettres classiques... La liste sur SIAM n'est pas complète..
Je vous remercie Smile
Pour info, l'AGAP-CNARELA vient justement de lancer un appel à ses membres pour qu'ils signalent les postes susceptibles d'être vacants en plus des 8 ou 9 indiqués sur SIAM.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Fabien
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par Fabien Jeu 21 Mar 2024 - 20:04
Merci beaucoup Elea
Salander
Salander
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par Salander Jeu 21 Mar 2024 - 20:09
Bonsoir,
Suis-je la seule à ne pas pouvoir accéder à la liste des postes vacants ?
Le message indique : "Vous avez attesté avoir lu la note de service et les lignes directrices de gestion le 21/03/2024
Pour pouvoir saisir votre demande de mutation, vous devez consulter entièrement votre dossier et le valider."

J'ai beau consulter ledit dossier et tous ses petits onglets, aucune case "valider" n'apparaît (à part celle qui est sur la page d'accueil I-Prof)

Ça rend fou.

Merci d'avance pour votre réponse.
avatar
Fabien
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par Fabien Jeu 21 Mar 2024 - 20:11
Si c'est comme Grenoble , il y a TROIS éléments à valider.
avatar
Fabien
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par Fabien Jeu 21 Mar 2024 - 20:15
3 endroits : situation administrative, situations individuelles et situations familiales. Il fait aller dans modifier ( sans forcément le faire si pas nécessaire ! ) puis valider les 3 onglets.
Salander
Salander
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par Salander Jeu 21 Mar 2024 - 20:51
Fabien a écrit:3 endroits : situation administrative, situations individuelles et situations familiales. Il fait aller dans modifier ( sans forcément le faire si pas nécessaire ! ) puis valider les 3 onglets.
Merci Fabien, j'allais dans "dossier" sur I-Prof...
Bonne soirée
maved83
maved83
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par maved83 Ven 22 Mar 2024 - 6:54
Iwiwon46 a écrit:Pour avoir rejoint l'académie cette année, je peux te confirmer que tous les postes annoncés portent la mention : "susceptible d'un complément de service", même si ce sont des postes temps plein.
D'autre part, la liste des postes n'est pas exhaustive du tout. J'ai été affectée sur un poste qui n'apparaissait pas mais il s'est libéré par le jeu du mouvement.
De façon générale, je te conseille un voeu géographique, d'autant que tu as très peu de points. Au vu de tes choix de vie, si l'idéal pour toi serait les Alpes de haute Provence, pourquoi pas tout poste fixe dans les Alpes en voeu 1 , faut toujours tenter, puis poste de TZR dans les Alpes (par contre, en tant que TZR tu as le risque de faire des kms dans la cambrousse), puis tout poste fixe dans le Vaucluse, puis TZR dans le Vaucluse, puis tout poste fixe dans le Var, puis TZR dans le Var. Il y a de forts risques que tu sois TZR mais, si tu n'aimes pas la ville ou que tu ne veux pas aller dans les Bouches du Rhône , il vaut mieux pour toi être TZR dans le département qui te plaît pour t'installer dans un endroit qui te convienne, que de te retrouver en poste fixe à Marseille.
Tout cela à affiner avec quelqu'un du forum qui connait bien l'académie pour des conseils sur les villes et sur chaque département. Regarde aussi ton nombre de points et les barres des années antérieures pour les postes fixes et postes de TZR dans les départements que tu vises, ça te donnera une idée de tes chances d'obtenir ce que tu souhaites.
En tout cas, tu seras affecté dans l'académie en tant que TZR quoi qu'il arrive. Bon courage,les mutations, ça fait un peu roulette russe, mais parfois on a de la chance et on tombe sur un chouette bahut.
Le Var ne fait pas partie de l'académie d'Aix-Marseille, c'est dans l'académie de Nice 👍
Illiane
Illiane
Expert

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par Illiane Ven 22 Mar 2024 - 15:10
Je viens de lire ceci dans les éléments du barème pour les TZR :

Barème intra a écrit:15 points par an sur les vœux « Groupement ordonné de communes » typés (dans la limite de 90 points)

Il me semble que c'est nouveau ça, non ? Si je comprends bien, cela veut dire que, si je fais un voeu "groupement de communes" typé lycée, je peux obtenir 15 points par année de TZR-ariat ?
Chacha30
Chacha30
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par Chacha30 Ven 22 Mar 2024 - 16:45
Bonjour,
Est-ce possible d'avoir la liste des postes vacants en musique de l'académie svp ?
Merci !
avatar
Iwiwon46
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par Iwiwon46 Ven 22 Mar 2024 - 17:03
maved83 a écrit:
Iwiwon46 a écrit:Pour avoir rejoint l'académie cette année, je peux te confirmer que tous les postes annoncés portent la mention : "susceptible d'un complément de service", même si ce sont des postes temps plein.
D'autre part, la liste des postes n'est pas exhaustive du tout. J'ai été affectée sur un poste qui n'apparaissait pas mais il s'est libéré par le jeu du mouvement.
De façon générale, je te conseille un voeu géographique, d'autant que tu as très peu de points. Au vu de tes choix de vie, si l'idéal pour toi serait les Alpes de haute Provence, pourquoi pas tout poste fixe dans les Alpes en voeu 1 , faut toujours tenter, puis poste de TZR dans les Alpes (par contre, en tant que TZR tu as le risque de faire des kms dans la cambrousse), puis tout poste fixe dans le Vaucluse, puis TZR dans le Vaucluse, puis tout poste fixe dans le Var, puis TZR dans le Var. Il y a de forts risques que tu sois TZR mais, si tu n'aimes pas la ville ou que tu ne veux pas aller dans les Bouches du Rhône , il vaut mieux pour toi être TZR dans le département qui te plaît pour t'installer dans un endroit qui te convienne, que de te retrouver en poste fixe à Marseille.
Tout cela à affiner avec quelqu'un du forum qui connait bien l'académie pour des conseils sur les villes et sur chaque département. Regarde aussi ton nombre de points et les barres des années antérieures pour les postes fixes et postes de TZR dans les départements que tu vises, ça te donnera une idée de tes chances d'obtenir ce que tu souhaites.
En tout cas, tu seras affecté dans l'académie en tant que TZR quoi qu'il arrive. Bon courage,les mutations, ça fait un peu roulette russe, mais parfois on a de la chance et on tombe sur un chouette bahut.
Le Var ne fait pas partie de l'académie d'Aix-Marseille, c'est dans l'académie de Nice 👍
Oups! Merci, effectivement, ça se voit que j'arrive!
avatar
elea84
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par elea84 Ven 22 Mar 2024 - 20:29
Voilà pour la musique:

Vaucluse: College CHARLES DE GAULLE APT
Collège le Lubéron Cadenet
Collège Anne Frank Avignon

Bouche du Rhône : collège Wallon Martigues
Collège Dolto Saint Andiol
Collège Rieu Saint Martin de Crau
Collège Cassin (zep) Tarascon
Collège Marseilleveyre, Marseille 8e
Collège Vernet, Marseille 14e (rep+ et PLV)
Collège L'Estaque Marseille 16e (rep et PLV)

Alpes de Haute Provence : collège Laugier, Forcalquier

Hautes Alpes: collège des hautes vallées Guillestre
Collège les Hautes de Plaine, Laragne Monteglin (rep)
lunita
lunita
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty postes espagnol ou lettres espagnol

par lunita Lun 25 Mar 2024 - 19:31
Bonjour , avez vous des informations concernant des postes libres en espagnol ou lettres espagnol dans le 13 et le 84 ? Merci beaucoup.
Vincentd
Vincentd
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Aix-Marseille

par Vincentd Lun 25 Mar 2024 - 21:43
Bonjour

Nouveau sur le forum, j’aurais aimé avoir la liste des postes vacants en histoire-géographie dans l’académie.
Merci beaucoup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum