Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cain
Cain
Je viens de m'inscrire !

Agrégation passage du privé au public  Empty Agrégation passage du privé au public

par Cain Mar 12 Mar 2024 - 6:11
Bonjour à toutes et tous,
J’ignore si quelqu’un pourra me répondre sur les fils de discussion. J’ai envoyé un mail au rectorat mais la réponse n’est pas d’une clarté limpide.
J’ai un Master 2 Histoire, contractuelle dans le privé sous contrat entre novembre 2011 et 2022. Je suis titulaire du cafep validé l’année dernière. Détail important ou pas pour une affectation j’ai 3 enfants et j’habite dans le 77.
Je passe cette année l’agrégation externe d’histoire. Entre l’admissibilité et l’oral on doit faire un choix entre le public (règle commune normalement unique) et l’option maintien dans le privé sous contrat.
J’aimerais passer dans le public mais en habitant dans le 77 si je veux paris c’est inter académie je suppose.
Quels sont les critères de priorité pour faire le stage à paris?
Quelles en sont les conditions exactes ( j’ai un master mais pas MEEF et plus de 10 ans d’ancienneté) je serai à mi temps et en formation ou à temps plein ?
Au moment du reclassement est ce qu’ils tiennent compte de l’ancienneté ou pas du tout. Le texte semble dire 2/3 pour la période de contractuelle ou 100% à partir de la validation du CAFEP et c’est le calcul le plus avantageux pour le lauréat qui est appliqué. Je suis actuellement a l’échelon 6 presque 7  donc dans mon cas le reclassement serait identique ? Moindre? De combien ?
Au moment du reclassement et du nouveau traitement, le salaire avec l’agrégation est il rétroactif ? Si oui à partir de quand?
Un grand merci par avance à toutes celles et ceux qui pourront m’aider à y voir plus clair.
Respectueusement
Sophie
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum