Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malina
Malina
Je viens de m'inscrire !

Pts de rapprochement de conjoint quand on vit déjà dans la même zone Empty Pts de rapprochement de conjoint quand on vit déjà dans la même zone

par Malina Mar 12 Mar 2024 - 23:26
Bonsoir à tous ,
Je compte demander ma mutation sur un (seul)  collège après 13 ans passés en lycée  avec un total de 500 points d'échelons et d'ancienneté . Je suis pacsée avec deux enfants  et mon établissement actuel est situé  sur la commune du lieu de travail de mon conjoint .  Je ne pense donc   pas  pouvoir bénéficier des voeux de rapprochement familial .
Le collège qui m'intéresse est le seul établissement de sa commune . Je vis sur une commune limitrophe du lycée où je travaille et du collège en question .
Or , deux collègues me soutiennent que je peux bénéficier des points de RC si je  fais le veux " tout établissement dans la commune " en mettant en avant mon lieu de résidence .
L'un d'entre vous a déjà -t-il déjà été dans ce cas là ?
Merci de vos retours éventuels .
MaGuiDoc
MaGuiDoc
Niveau 3

Pts de rapprochement de conjoint quand on vit déjà dans la même zone Empty Re: Pts de rapprochement de conjoint quand on vit déjà dans la même zone

par MaGuiDoc Mer 13 Mar 2024 - 7:00
Bonjour. Oui tu peux bénéficier des points rapprochement de conjoint si tu habites dans une autre commune. Tu choisis soit le lieu de travail soit le domicile ( ce qui est le plus bénéfique) . En faisant ça tu gagnes 50.2 points en plus sur le voeu commune, ce n'est pas négligeable (+100 points par enfant). Après c'est comme tout des fois ça se joue à plus de points. Mais comme nous ne pouvons pas connaître les barres il faut tenter ! Bonne mut' et donne nous des nouvelles ! 😌

_________________
Etre considérée en tant que tel ...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Pts de rapprochement de conjoint quand on vit déjà dans la même zone Empty Re: Pts de rapprochement de conjoint quand on vit déjà dans la même zone

par Madame_Prof Mer 13 Mar 2024 - 7:02
Les règles de l'intra étant propres à chaque académie, il faut poser la question dans le fil dédié (mais les réponses seront sûrement imprécises), ou contacter un syndicat dans ton académie.

Dans la mienne, par exemple, cela ne fonctionnerait pas.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Pts de rapprochement de conjoint quand on vit déjà dans la même zone Empty Re: Pts de rapprochement de conjoint quand on vit déjà dans la même zone

par Clecle78 Mer 13 Mar 2024 - 7:17
Ça fonctionne dans l'académie de Bordeaux mais il n'y a pas les années de séparation, juste un bonus.
MaGuiDoc
MaGuiDoc
Niveau 3

Pts de rapprochement de conjoint quand on vit déjà dans la même zone Empty Re: Pts de rapprochement de conjoint quand on vit déjà dans la même zone

par MaGuiDoc Mer 13 Mar 2024 - 8:19
Madame_Prof a écrit:Les règles de l'intra étant propres à chaque académie, il faut poser la question dans le fil dédié (mais les réponses seront sûrement imprécises), ou contacter un syndicat dans ton académie.

Dans la mienne, par exemple, cela ne fonctionnerait pas.
Tu m'apprends quelque chose ... Je ne savais pas que les règles étaient différentes dans chaque aca... Les deux aca dans lesquelles j'ai été affectées fonctionnaient de la même façon, je pensais du coup que c'était national ! Désolée [quote="Madame_Prof"] ! Après en regardant sur internet (les sites syndicaux de ton aca notamment) tu pourras toujours trouver une réponse à ta question. Si tes collègues te l'ont dit, il y a quand même de grandes chances que ça fonctionne comme je t'ai répondu mais oui, un coup de fil au syndicat, voir rectorat, ne serait pas de trop pour être sûr ! ^^


Dernière édition par MaGuiDoc le Mer 13 Mar 2024 - 9:20, édité 1 fois

_________________
Etre considérée en tant que tel ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pts de rapprochement de conjoint quand on vit déjà dans la même zone Empty Re: Pts de rapprochement de conjoint quand on vit déjà dans la même zone

par Daphné Mer 13 Mar 2024 - 9:18
Madame_Prof a écrit:Les règles de l'intra étant propres à chaque académie, il faut poser la question dans le fil dédié (mais les réponses seront sûrement imprécises), ou contacter un syndicat dans ton académie.

Dans la mienne, par exemple, cela ne fonctionnerait pas.

Ici l'administration impose un minimum de 30km pour accorder les points RC.
Donc impossible d'en bénéficier si on est à une distance moindre.
Malina
Malina
Je viens de m'inscrire !

Pts de rapprochement de conjoint quand on vit déjà dans la même zone Empty Pts de rapprochement de conjoint quand on vit déjà dans la même zone

par Malina Mer 13 Mar 2024 - 21:08
Merci pour vos réponses . Mes collègues avaient donc  raison . C'est une très bonne nouvelle  pour moi même si je ne comprends pas trop la logique de la  chose . Avec 750 points , j'ai probablement des chances . Merci à la personne qui a créé ce blog tellement utile !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum