Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RAKOTOARIMANANA
RAKOTOARIMANANA
Je viens de m'inscrire !

Récupération de base de données supprimées par inadvertance. Empty Récupération de base de données supprimées par inadvertance.

par RAKOTOARIMANANA Mar 19 Mar 2024 - 17:30
Bonjour. Je suis un informaticien de formation et je travaille actuellement au Lyçée Français International d'Accra au Ghana.
Mon problème c'est que le documentaliste de la CDI avait supprimé par inadvertance la base de données du logiciel BCDI. Et je n'ai pas de solution de recours pour pouvoir récupérer la base. Est-ce que quelqu'un dans ce forum a déjà eu ce problème et comment le résoudre s'il vous plaît? Je vous remercie pour votre réponse.
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Récupération de base de données supprimées par inadvertance. Empty Re: Récupération de base de données supprimées par inadvertance.

par Ilona Mer 20 Mar 2024 - 11:16
La première chose à faire est de créer un clone de votre disque dur.
Ensuite, vous pouvez essayer de récupérer les données sur 'le clone" avec un logiciel comme  Recuva.
menerve
menerve
Oracle

Récupération de base de données supprimées par inadvertance. Empty Re: Récupération de base de données supprimées par inadvertance.

par menerve Mer 20 Mar 2024 - 11:45
Est- ce que le CDI a opté pour esidoc et pour la version avec hébergement ?
Si oui tout est hébergé à canopé Poitiers et donc récupérable.
Dans tous les cas je vous conseille de contacter la maintenance à Poitiers qui sera d'un grand secours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum