Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Célestine Courgette
Célestine Courgette
Je viens de m'inscrire !

Film pour projet 6e français/anglais Empty Film pour projet 6e français/anglais

par Célestine Courgette Mar 9 Avr 2024 - 12:45
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'idées pour faire une sortie cinéma avec mes 6e qui déboucherait sur un petit projet en français et en LV1 (anglais). Les thèmes qui m'intéresseraient et que nous allons travailler d'ici la fin de l'année sont : Histoires de ruses (GT Fables, Loup + Roman de Renart // OI Médecin malgré lui) et l'aventure (avec un GT sur les robinsonnades (extraits de Vendredi ou la vie sauvage) + Le royaume de Kensuké (lecture cursive). Avez-vous en tête des films qui entreraient éventuellement dans ces thèmes ? Merci à tous !
avatar
Césarion
Niveau 6

Film pour projet 6e français/anglais Empty Re: Film pour projet 6e français/anglais

par Césarion Mar 9 Avr 2024 - 15:43
Bonjour, enseignant les lettres en 6ème, je penserais pour ma part au très classique : Fantastic Mr. Fox.

Lien vers le dossier pédagogique anglais/français : https://anglais.ac-versailles.fr/Fantastic-Mr-Fox

Cliquez sur le dossier pédagogique au format pdf à télécharger.

Bonne réception.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Film pour projet 6e français/anglais Empty Re: Film pour projet 6e français/anglais

par trompettemarine Mar 9 Avr 2024 - 16:34
Seul au monde ?
RavenNevermore
RavenNevermore
Niveau 2

Film pour projet 6e français/anglais Empty Re: Film pour projet 6e français/anglais

par RavenNevermore Mer 10 Avr 2024 - 13:12
Sa majesté des mouches ?
Hocam
Hocam
Sage

Film pour projet 6e français/anglais Empty Re: Film pour projet 6e français/anglais

par Hocam Mer 10 Avr 2024 - 14:02
RavenNevermore a écrit:Sa majesté des mouches ?
Je ne conseillerais pas les adaptations ciné de Sa Majesté des mouches pour l'année de 6e. On est loin du film d'horreur mais le public cible est plutôt à partir de 13-14 ans. Il y a quand même quelques scènes pénibles et pas nécessairement simples à exploiter, quand bien même certains élèves auraient vu bien pire de leur côté (voir ici pour l'histoire à multiples rebondissements de la classification parentale des deux films).

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
henriette
henriette
Médiateur

Film pour projet 6e français/anglais Empty Re: Film pour projet 6e français/anglais

par henriette Mer 10 Avr 2024 - 14:15
Il y a eu récemment une adaptation cinématographique du Royaume de Kensuké.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum