Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marween
Marween
Je viens de m'inscrire !

Recrutement BOE et conditions de diplômes Empty Recrutement BOE et conditions de diplômes

par Marween Dim 28 Avr 2024 - 13:48
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je ne vais pas déroger à la traditionnelle présentation. Je m'appelle Marine, j'ai 35 ans et je suis actuellement professeure des écoles titulaire au sein de l'académie de Versailles. Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre à mes interrogations actuelles.

M'étant vu refuser l'attribution de la bonification exceptionnelle au titre du handicap dans le cadre de ma participation au mouvement inter, je ne peux continuer à exercer mes fonctions en Ile-de-France. Possédant une RQTH et compte tenu de ma situation personnelle et médicale actuelle, je souhaite retourner vivre dans ma région natale.
J'ai demandé une disponibilité afin de pouvoir réfléchir plus sereinement aux diverses options qui s'offrent à moi. Je sais qu'il est impossible d'exercer des missions liées à l'enseignement quand un agent est placé en dispo mais je souhaite pouvoir continuer à enseigner dans ma future académie (Alpes-Maritimes).

J’envisage donc une démission pour ensuite espérer un recrutement en tant que contractuelle BOE à vocation de titularisation. Seulement, j'ai passé le CRPE via la 3e voie. Je ne possède pas de master mais un DIU qui m'a été délivré à l'issue de mon année de stage à l'inspe. Est-ce que je remplis les conditions de diplômes pour accéder à cette voie ? Il est simplement noté qu'il faille "satisfaire aux même conditions de diplômes ou d'équivalence que celles exigées des candidats aux concours externes". Je ne sais pas si mon DIU est considéré comme une équivalence...

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée.

Marine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum