Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Moyen de faire un petit montage photo / vidéo rapidement ? Empty Moyen de faire un petit montage photo / vidéo rapidement ?

par Hypermnestre Sam 11 Mai 2024 - 15:12
Sur ce forum, on a réponse à tout, ou presque... alors je sollicite encore une fois votre aide !
Je voudrais faire, sans y passer trop de temps, un petit montage à l'attention de mes terminales que j'ai depuis trois ans : je voudrais rassembler toutes les photos et vidéos que j'ai pu prendre des projets, sorties et autres voyages réalisés.
Que pourriez-vous me conseiller ? Merci !
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Moyen de faire un petit montage photo / vidéo rapidement ? Empty Re: Moyen de faire un petit montage photo / vidéo rapidement ?

par Proflambdada Sam 11 Mai 2024 - 18:04
J'ai déjà utilisé l'application inshot pour faire une vidéo d'une sortie (gratuit) ; je n'avais jamais fait cela avant et j'ai trouvé cela plutôt bien fait et facile d'utilisation !
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Moyen de faire un petit montage photo / vidéo rapidement ? Empty Re: Moyen de faire un petit montage photo / vidéo rapidement ?

par mistinguette Sam 11 Mai 2024 - 18:18
sans prise de tête, l'application photo hérite sur Windows (c'est la version ancienne, pas le nouveau truc avec cloud). tu disposes tes photos, tu choisis éventuellement une musique et les photos défilent en rythme. On peut rajouter un titre. Je m'en sers pour les vidéos de sortie scolaire.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Moyen de faire un petit montage photo / vidéo rapidement ? Empty Re: Moyen de faire un petit montage photo / vidéo rapidement ?

par Hypermnestre Dim 19 Mai 2024 - 15:27
Merci pour ces deux réponses : je vais tenter les deux !
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Moyen de faire un petit montage photo / vidéo rapidement ? Empty Re: Moyen de faire un petit montage photo / vidéo rapidement ?

par nonoreno Lun 20 Mai 2024 - 9:00
Pour du montage photo (uniquement), un logiciel open source extraordinaire : Fooocus

Lien pour windows : https://github.com/lllyasviel/Fooocus/releases/download/release/Fooocus_win64_2-1-831.7z
Pour l'installer, il suffit d'extraire le fichier ZIP quelque part (sur le bureau Windows, par exemple).

Il suffit ensuite de lancer le fichier Run présent à la racine du dossier ; le logiciel se charge de télécharger un modèle (Juggernaut XL pour ne pas le citer). Seul prérequis pour utiliser ce logiciel : avoir une carte 3D (NVidia ou AMD) avec un minimum de RAM graphique. Ensuite, il suffit d'aller dans la fonction Inpaint pour sélectionner avec le pinceau ce qui doit être enlevé ou ajouté. L'IA et la carte graphique feront le reste... sans connaissance particulière.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum