Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pénélope59
Pénélope59
Niveau 5

Récapitulatif pour l'oral de l'EAF Empty Récapitulatif pour l'oral de l'EAF

par Pénélope59 Dim 12 Mai 2024 - 7:16
Bonjour ,

est-il déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous de préciser , à la fin du récapitualif de l'oral de l'EAF, que le programme de grammlaire de 2nde n'a pas été revu?

Si tel est le cas , cela ne porte-t-il pas préjudice aux élèves?

merci d'avance
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Récapitulatif pour l'oral de l'EAF Empty Re: Récapitulatif pour l'oral de l'EAF

par cannelle21 Dim 12 Mai 2024 - 9:36
Je le mets à chaque fois depuis 5 ans. J'ai des classes de STMG. Le programme est ubuesque. Je préviens les élèves que ce n'est qu'une indication à l'intention de l'examinateur et en aucun cas une injonction. Je n'ai pas eu de retour négatif.

Grand sage

par gregforever Dim 12 Mai 2024 - 12:57
Je ne le mets plus , aucun collègue n en ayant tenu compte.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

par Blondie Dim 12 Mai 2024 - 13:35
Je ne mets rien puisque le programme de seconde est normalement fait en seconde. Pour chaque texte maintenant, je traite toutes les questions possible: relatives, circonstancielle, négation et interrogation. C’est un peu fastidieux au début mais assez efficace.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

par Une passante Dim 12 Mai 2024 - 17:24
Blondie a écrit:Je ne mets rien puisque le programme de seconde est normalement fait en seconde. Pour chaque texte maintenant, je traite toutes les questions possible: relatives, circonstancielle, négation et interrogation. C’est un peu fastidieux au début mais assez efficace.

Non, le programme a été modifié et indique que ce sont des notions vues "à partir de la seconde".

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant