Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Florent95
Florent95
Niveau 1

Inscription formation agrégation interne HG 2025 Empty Inscription formation agrégation interne HG 2025

par Florent95 Dim 12 Mai 2024 - 16:45
Bonjour,

Je suis professeur certifié d'histoire géographie dans l'Académie de Créteil et je souhaite m'inscrire à la formation académique pour préparation de l'agrégation interne session 2025. J'ai trouvé la formation correspondante sur mon espace ARENA Créteil, dans l'onglet "EAFC Dafor", mais pour l'instant on ne peut cliquer sur rien (c'est marqué "inscription impossible").

J'ai 3 questions pour ceux qui sont renseignés ou expérimentés sur la question de l'agrégation interne :

- savez-vous quel est le calendrier d'inscription ? Les inscriptions seront ouvertes en juin ? en juillet ?

- s'il y a plus de demandes que de places dans cette formation, comment le tri/la sélection est faite pour valider son inscription ou pas ? je n'ai jamais candidaté à une telle formation, je ne sais pas comment sont réalisés les arbitrages par les gestionnaires.

- cette formation implique d'être libre le mercredi. Si on est inscrit à cette formation, la libération du jour en question dans notre emploi du temps est-il garanti comme "de droit" sur présentation du récépissé d'inscription ou cela reste t-il à la libre appréciation et à la discrétion de notre Direction d'établissement qui peut donc nous refuser ce vœu personnel d'emploi du temps ?

Merci pour vos réponses. C'est la première année/fois que je me lance dans la perspective de l'agrégation interne.
Jenny
Jenny
Médiateur

Inscription formation agrégation interne HG 2025 Empty Re: Inscription formation agrégation interne HG 2025

par Jenny Dim 12 Mai 2024 - 16:52
En juin, il me semble.
Pas de sélection, mais il faut obtenir son mercredi. Ce n'est pas de droit, il faut indiquer clairement sur la fiche de voeu que tu demandes ton mercredi pour suivre la formation.
Florent95
Florent95
Niveau 1

Inscription formation agrégation interne HG 2025 Empty Re: Inscription formation agrégation interne HG 2025

par Florent95 Lun 13 Mai 2024 - 21:00
D'accord très bien. Merci pour ta réponse.
Jenny
Jenny
Médiateur

Inscription formation agrégation interne HG 2025 Empty Re: Inscription formation agrégation interne HG 2025

par Jenny Mar 14 Mai 2024 - 17:36
Le serveur ouvre le 15 mai, il y a une réunion le 22.
Florent95
Florent95
Niveau 1

Inscription formation agrégation interne HG 2025 Empty Re: Inscription formation agrégation interne HG 2025

par Florent95 Mer 15 Mai 2024 - 17:30
Le serveur d'inscription ouvre aujourd'hui et cette réunion mercredi prochain c'est pour qui ? C'est en visio ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum