Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lola JR
Lola JR
Niveau 1

Quelles disciplines enseigner après un Master 2 en sciences politiques (IEP) ?  Empty Quelles disciplines enseigner après un Master 2 en sciences politiques (IEP) ?

par Lola JR 30/05/24, 11:50 am
Bonjour,
Je suis actuellement fonctionnaire, attaché d'administration, et souhaiterais enseigner dans le secondaire. Je suis par ailleurs diplômée en sciences politiques après un parcours en IEP.
Sauriez-vous à quels postes d'enseignant je peux postuler en ayant ce Master ? Je sais qu'il y a une pénurie de professeurs, est ce que cela signifie que j'aurais des chances de pouvoir être enseignant contractuel en lettres ou en philosophie sans avoir de Master dans ces disciplines ?
Je vous remercie du retour,
Lola JR
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Quelles disciplines enseigner après un Master 2 en sciences politiques (IEP) ?  Empty Re: Quelles disciplines enseigner après un Master 2 en sciences politiques (IEP) ?

par julilibulle 30/05/24, 01:05 pm
Bonjour,
je suis diplômée d'IEP également et après 20 ans dans la fonction publique (ministère de l'Intérieur), je me suis reconvertie (à 42 ans, il y a 7 ans) en tant que professeur de lettres. J'ai passé le concours externe et j'ai donc bossé seule. J'ai toujours aimé la littérature et j'ai un bon niveau de grammaire et d'orthographe que je n'ai pas perdu. Cela me suffit clairement pour bosser au collège. Après, j'aime apprendre et donc je continue à me former seule sur la partie littérature.

Ta question concerne peut-être les postes de contractuel ? Je peux moins t'aider parce que j'imagine que ça va dépendre des académies. Certaines recrutent sans licence ou master en lettres, d'autres en veulent absolument.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Quelles disciplines enseigner après un Master 2 en sciences politiques (IEP) ?  Empty Re: Quelles disciplines enseigner après un Master 2 en sciences politiques (IEP) ?