Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
apollinaire
Je viens de m'inscrire !

Des profs rebelles - Page 2 Empty Re: Des profs rebelles

par apollinaire Mer 28 Oct - 11:03
Putassière cette présentation pour vous inviter à découvrir www.viedeprof.fr ? Sans doute.
Je m'en excuse... mais devant quoi vous indignez-vous ?
Vous voudriez lancer une bataille de clochers ? Je n'en veux pas. Faire des clans ? Si vous voulez
Dans cette histoire j'ai l'impression d'être le TZR qui n'a pas remis le rétroprojecteur à sa place, le nouveau venu qui a oublié d'effacer le tableau.
Sur viedeprof.fr, nous ne voyons aucune objection à ce que vous veniez présenter vos blogs, sites... Vous êtes au contraire les bienvenus pour le faire. Les blogs ont la supériorité du contenu par rapport au forum, le blog se passe très bien des lol et autres joyeusetés. Il a en outre le défaut de ne pas suffisamment fédérer. Une grande partie de l'équipe de ViedeProf.fr a publié sur des blogs avant la création du site, c'est pourquoi nous nous sommes permis de nous citer (la majorité des premiers posts ne provenaient c'est vrai pas de l'équipe).
"Favoriser l'échange entre enseignants", c'est une chose que Neoprof fait très bien à sa façon. Que voudrions-nous faire ? "cracher sa valda" pour reprendre l'expression d'une de vos inscrites. Le mot me ferait rire s'il ne recouvrait pas la difficulté et le mal-être de toute une profession.
Qui sait que les agriculteurs sont une des seules professions dont le taux de suicide est supérieur à celui de l'Education Nationale, que l'on se suicide 2 à 3 fois plus dans l'Education Nationale qu'à France Télécom ? Alors, oui, j'aimerais en rire, "cracher ma valda" et "échanger entre enseignants".
"Echanger", c'est ce que propose toujours le ministère quand la pression monte, que la société privée chargée de la veille sur Internet tire la sonnette d'alarme. Le résultat ? www.blog.lyceepourtous.fr Je ne conteste pas la probité de ses acteurs (R. Descoings), mais ses résultats : on a causé, on est soulagé. La situation n'a pourtant pas beaucoup évolué. D'ici deux à trois ans, attendez vous à une nouvelle tabula rasa.
La vertu cathartique de l'écrit, j'y crois, c'est ce que nous faisons tous sur les blogs ou les forums. Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà beaucoup pour certains de pouvoir verbaliser pour sauver sa peau. C'est ce que n'ont sans doute pas pu faire nombre d'agriculteurs isolés. Mais comment ces derniers ont-ils changé la donne ? En écoutant leurs syndicats qui leur demandait de ne pas poursuivre le mouvement ?
Nous sommes la plus grande entreprise de France, incapable de faire entendre sa colère, ce mal-être devra se faire entendre sur Neoprof, ViedeProf ou ailleurs.
Nous avons le nombre et toutes les compétences pour nous. Les lettreux que nous sommes savent raconter leurs histoires, c'est bien mais pas suffisant.
Nous avons besoin de tous les profs, de toutes les compétences. Où sont les profs de comm' ? Toutes les matières où l'on ne ratiocine pas seulement sur le sexe des anges.
Les media obéissent à une évolution : la segmentation. Chacun fera du mieux qu'il peut dans son domaine : Neoprof dans l'échange entre profs, ViedeProf dans le grand n'importe quoi de la colère, à moins que le site ne soit gagné par la lassitude ou assailli de kikoolols...
Bonne continuation à vous.
Raph
Raph
Fidèle du forum

Des profs rebelles - Page 2 Empty Re: Des profs rebelles

par Raph Mer 28 Oct - 11:10
J'ai des gènes slaves moi aussi, plus lointains que ceux de Raph... je suis allemande aux 5/8...et j'ai des ancêtres russes et polonais... voilou...
Et attention, parce que j'ai aussi des gênes polonais et allemands et j'ai un an de plus qu'Audrey! Tu parles d'une fratrie...
Dwarf, des gênes ou des gènes? mdr
j'ai une nounou polonaise
+ Milena de Prague
+ deux "Bratislaboys" ...



Twisted Evil
J'ai mis David Vincent, mais un jeu de mots sur "slave to love" de Ferry était tentant ... :Lool:
Raph
Raph
Fidèle du forum

Des profs rebelles - Page 2 Empty Re: Des profs rebelles

par Raph Mer 28 Oct - 11:19
apollinaire a écrit:Putassière cette présentation pour vous inviter à découvrir www.viedeprof.fr ? Sans doute.
Je m'en excuse... mais devant quoi vous indignez-vous ?
Vous voudriez lancer une bataille de clochers ? Je n'en veux pas. Faire des clans ? Si vous voulez
Dans cette histoire j'ai l'impression d'être le TZR qui n'a pas remis le rétroprojecteur à sa place, le nouveau venu qui a oublié d'effacer le tableau.
Sur viedeprof.fr, nous ne voyons aucune objection à ce que vous veniez présenter vos blogs, sites... Vous êtes au contraire les bienvenus pour le faire. Les blogs ont la supériorité du contenu par rapport au forum, le blog se passe très bien des lol et autres joyeusetés. Il a en outre le défaut de ne pas suffisamment fédérer. Une grande partie de l'équipe de ViedeProf.fr a publié sur des blogs avant la création du site, c'est pourquoi nous nous sommes permis de nous citer (la majorité des premiers posts ne provenaient c'est vrai pas de l'équipe).
"Favoriser l'échange entre enseignants", c'est une chose que Neoprof fait très bien à sa façon. Que voudrions-nous faire ? "cracher sa valda" pour reprendre l'expression d'une de vos inscrites. Le mot me ferait rire s'il ne recouvrait pas la difficulté et le mal-être de toute une profession.
Qui sait que les agriculteurs sont une des seules professions dont le taux de suicide est supérieur à celui de l'Education Nationale, que l'on se suicide 2 à 3 fois plus dans l'Education Nationale qu'à France Télécom ? Alors, oui, j'aimerais en rire, "cracher ma valda" et "échanger entre enseignants".
"Echanger", c'est ce que propose toujours le ministère quand la pression monte, que la société privée chargée de la veille sur Internet tire la sonnette d'alarme. Le résultat ? www.blog.lyceepourtous.fr Je ne conteste pas la probité de ses acteurs (R. Descoings), mais ses résultats : on a causé, on est soulagé. La situation n'a pourtant pas beaucoup évolué. D'ici deux à trois ans, attendez vous à une nouvelle tabula rasa.
La vertu cathartique de l'écrit, j'y crois, c'est ce que nous faisons tous sur les blogs ou les forums. Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà beaucoup pour certains de pouvoir verbaliser pour sauver sa peau. C'est ce que n'ont sans doute pas pu faire nombre d'agriculteurs isolés. Mais comment ces derniers ont-ils changé la donne ? En écoutant leurs syndicats qui leur demandait de ne pas poursuivre le mouvement ?
Nous sommes la plus grande entreprise de France, incapable de faire entendre sa colère, ce mal-être devra se faire entendre sur Neoprof, ViedeProf ou ailleurs.
Nous avons le nombre et toutes les compétences pour nous. Les lettreux que nous sommes savent raconter leurs histoires, c'est bien mais pas suffisant.
Nous avons besoin de tous les profs, de toutes les compétences. Où sont les profs de comm' ? Toutes les matières où l'on ne ratiocine pas seulement sur le sexe des anges.
Les media obéissent à une évolution : la segmentation. Chacun fera du mieux qu'il peut dans son domaine : Neoprof dans l'échange entre profs, ViedeProf dans le grand n'importe quoi de la colère, à moins que le site ne soit gagné par la lassitude ou assailli de kikoolols...
Bonne continuation à vous.

Tsss, j'avais pas vu ton message Apollinaire. La toile est assez grande pour tous Wink
Bonne continuation à votre site.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Des profs rebelles - Page 2 Empty Re: Des profs rebelles

par Chocolat Mer 28 Oct - 11:23
Je réponds, puisque c'est moi qui disais qu'il s'agissait d'un espace pour "cracher sa valda". Et je suis ravie d'avoir capté l'objet principal de l'espace en question.

Maintenant, j'aimerais tout de même te dire que je préfère un espace où les profs rigolent, aussi, parce que donner une image exclusivement désenchantée du corps enseignant, je trouve cela réducteur et pas représentatif. C'est mon avis, et je le maintiens.

Nous sommes en effet incapables de nous faire entendre, parce que nous ne savons pas parler, et encore moins agir: c'est tout ou rien; ou on râle tout le temps, ou on la ferme tout le temps. Et ça, c'est la meilleure manière de perdre toute crédibilité, à mon humble avis.

C'est très bien qu'il y ait des espaces d'échange entre profs, c'est très bien qu'il y ait des espaces pour exprimer le mal être de la profession à travers des coups de gueule.
Et c'est très bien que les concernés aient des préférences, et des opinions qui vont avec!

Et côté com, cela m'étonnerait fortement qu'un espace où il n'y aurait tout le temps que des plaintes, au sujet des chefs d'établissement, corps d'inspection, élèves, parents d'élèves, collègues donne une image juste et fiable du monde enseignant. Cela voudrait dire quoi? Que qq'un qui rencontre un problème professionnel n'a que cet espace pour en parler, à défaut de pouvoir le résoudre? J'espère que non, parce que ce serait terrible!




Bonne chance pour ce nouvel espace donc, et je réitère mon affirmation d'hier: il y a de la place pour tout le monde!

_________________
Des profs rebelles - Page 2 Art1111
John
John
Médiateur

Des profs rebelles - Page 2 Empty Re: Des profs rebelles

par John Mer 28 Oct - 12:28
Apollinaire, il dit plein de belles choses, mais enfin je lui ai envoyé un MP hier soir sur neoprofs, et il ne l'a pas lu.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Des profs rebelles - Page 2 Empty Re: Des profs rebelles

par Chocolat Mer 28 Oct - 15:44
Des profs rebelles - Page 2 871652

_________________
Des profs rebelles - Page 2 Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum