Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leelou
Niveau 6

ramasser les sous - Page 2 Empty Re: ramasser les sous

par Leelou Mer 4 Nov 2009 - 16:22
chez nous , c'est le foyer ,l' occe qui gère les photo , , les livres etc ...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

ramasser les sous - Page 2 Empty Re: ramasser les sous

par Pierre_au_carré Mer 4 Nov 2009 - 16:39
frimoussette77 a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Ornella a écrit:le hic c'est quand un gamin ne paye pas ou paye avec bcp bcp bcp de retard!
ça me gonfle, vous pouvez pas savoir!
C'est pour ça que je passe par Amazon, je ne commande pas le livre tant qu'il n'est pas payé.

Ou ne commander que quand tous les élèves ont payé et leur dire que ça se passera comme ça ! ramasser les sous - Page 2 415693
mais c'est pénaliser ceux qui apportent l'argent tout de suite et qui ont envie d'avoir le livre vite.

Oui, mais ils mettraient la pression sur ceux qui n'ont pas payé le livre. Tu transfères le travail. ramasser les sous - Page 2 Icon_lol

Tout dépend de l'ambiance de la classe, bien sûr.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

ramasser les sous - Page 2 Empty Re: ramasser les sous

par frimoussette77 Mer 4 Nov 2009 - 16:48
Chez nous aussi c'est le foyer qui gère les photos mais le président du foyer remet les photos aux pp qui distribuent et récupèrent l'argent.
Ornella
Ornella
Doyen

ramasser les sous - Page 2 Empty Re: ramasser les sous

par Ornella Ven 6 Nov 2009 - 9:00
je reviens à la charge...
la principale m'a dit (ça a un peu changé depuis deux ans) qu'elle n'aimait pas du tout qu'on fasse acheter des livres aux gamins (je rappelle que je rapportais déjà mon gros colis bourré de bouquins déjà payés par moi...), je lui ai rétorqué qu'il n'y avait quasiment aucune série au bahut... si si me dit-elle, l'équipe de français en a acheté (oui UNE : Gilgamesh, que je n'ai pas l'intention d'étudier... et encore seulement en 30 exemplaires et il y a 5 6è!) et je peux encore en acheter d'ici janvier (vu le crédit dispo, je ne crois pas qu'on va aller loin!)
Donc, les bouquins c'est pour ma pomme... et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'un élève manquait, il avait déménagé pdt les vacances, donc je me retrouve avec un bouquin sur les bras!

je paye pour bosser, moi ramasser les sous - Page 2 387555
kimy
kimy
Grand sage

ramasser les sous - Page 2 Empty Re: ramasser les sous

par kimy Ven 6 Nov 2009 - 9:52
Pour l'exemplaire qui te reste, peut être qu'un Néo en aura besoin et pourra te le racheter ...
Pour le reste, je suis vraiment désolée et c'est vrai que dans l'EN on paye pour bosser (mais je ne veux créer aucune polémique).
Ornella
Ornella
Doyen

ramasser les sous - Page 2 Empty Re: ramasser les sous

par Ornella Ven 6 Nov 2009 - 10:06
kimy a écrit:Pour l'exemplaire qui te reste, peut être qu'un Néo en aura besoin et pourra te le racheter ...
Pour le reste, je suis vraiment désolée et c'est vrai que dans l'EN on paye pour bosser (mais je ne veux créer aucune polémique).

je suis peut-être la seule, mais ça m'agace parfois de devoir acheter les bouquins qui sont exclusivement liés au boulot. Et j'achète parfois le même en différentes éditions... si je me mettais à calculer, bon sang! ramasser les sous - Page 2 Icon_evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum