Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Vénérable

Revenir sur l'incident? - Page 2 Empty Re: Revenir sur l'incident?

par Carabas Jeu 05 Nov 2009, 09:12
MS a écrit:Le CPE me semble qualifié dans la mesure où dans un établissement scolaire, il joue le rôle de personne relais, à lui de voir ensuite s'il doit contacter l'infirmière.
Oui enfin mettez-vous à la place de la gamine : vous apprécieriez que le cpe soit au courant que vous avez eu ce type de pb? Un peu de bon sens, quand même...
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Revenir sur l'incident? - Page 2 Empty Re: Revenir sur l'incident?

par Kan-gourou Jeu 05 Nov 2009, 09:58
Je n'en parlerais pas non plus au CPE. Je demanderais à la gamine si elle a des problèmes de santé et je lui dirais que la prochaine fois elle pourra se rendre aux toilettes si elle le demande.

Par contre il y a un truc qui me turlupine: on fait comment quand la classe suivante arrive ?
Nell
Nell
Guide spirituel

Revenir sur l'incident? - Page 2 Empty Re: Revenir sur l'incident?

par Nell Jeu 05 Nov 2009, 10:09
La question ne se pose pas PFC: c'est leur classe à eux.

j'ai donc vu le CPE (parce que les deux mômes qui ont vu ont dû aller le voir).

En l'occurence, j'ai merdé en puissance Revenir sur l'incident? - Page 2 Icon_pale Puisque je n'ai pas eu le temps hier de le voir (en réalité, il a joué les hommes invisibles hier) et qu'il a fallu tout de même nettoyer. Donc la classe sait plus ou moins (heureusement qu'ils planent tous et ne voient que leur petit nombril) qu'il y a eu souci mais ne sait pas vraiment quoi et surtout qui (puisque je l'avais changé de place avant que ça arrive...ils n'ont pas fait le lien).
L'élève en question m'a dit que c'était tellement pressant qu'elle ne se voyait même pas courir jusqu'aux toilettes...

Bref, j'ai eu faux sur toute la ligne. Mais elle reprend confiance, ça va aller pour elle.
En revanche, j'ai deux gamins en 4ème qui tiennent vraiment la route. Il y a quand même des élèves à la hauteur (plus que moi!)
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Revenir sur l'incident? - Page 2 Empty Re: Revenir sur l'incident?

par Kan-gourou Jeu 05 Nov 2009, 10:24
C'était une question perso: je me demandais comment je ferais si la classe suivante arrivait, parce que les miens, tu peux être sûre qu'ils vont courir après les autres pour leur demander bien fort dans les couloirs ce qui s'est passé !

Je ne vois pas en quoi tu n'as pas été à la hauteur, surtout si tu as discuté avec l'élève.
Si les élèves n'ont pas fait le rapprochement, tant mieux. S'isl te demandent pourquoi tu as nettoyé une grosse flaque, tu dis que quelqu'un avait renversé sa bouteille de jus d'orange cachée dans son sac de sport. Il y aura bien quelqu'un pour confirmer.
avatar
Cath
Enchanteur

Revenir sur l'incident? - Page 2 Empty Re: Revenir sur l'incident?

par Cath Jeu 05 Nov 2009, 14:03
PFC a écrit:Je n'en parlerais pas non plus au CPE. Je demanderais à la gamine si elle a des problèmes de santé et je lui dirais que la prochaine fois elle pourra se rendre aux toilettes si elle le demande.

Pareil. Le CPE n'a rien a voir là-dedans, sauf s'il est déjà au courant par la vox populi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum