Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leil
Leil
Esprit éclairé

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Leil Lun 9 Nov 2009 - 17:42
Jean-Michel Guenassia pour son roman Le club des incorrigibles optimistes !


Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Leclubdesincorrigibleso



Je suis contente de voir que les lycéens n'ont pas été rebutés par ce pavé de plus de 700 pages.

Certains d'entre vous l'ont-ils lu ?
Je compte bien le lire prochainement ... Et vous ? L'attribution de ce prix vous donne-t-elle envie de découvrir cet auteur ?

_________________
http://www.bricabook.fr/
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Singing in The Rain Lun 9 Nov 2009 - 17:51
Rien que le titre me tente bien car l'optimisme c'est ma philosophie !
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Aëmiel Lun 9 Nov 2009 - 18:03
En général (pour ceux que j'ai lus), je trouve le Goncourt des lycéens bien meilleur que l'autre, "le vrai". J'ai toujours apprécié leur choix, alors je lirai celui-ci.

_________________
Auteur
John
John
Médiateur

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par John Lun 9 Nov 2009 - 18:05
Euh, s'il vous plaît, si vous achetez, faites-le en passant par le bandeau du site, hein !

Parce qu'en décembre, il faut renouveler le nom de domaine et la suppression de la pub :/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)