Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leil
Leil
Esprit éclairé

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Leil Lun 9 Nov 2009 - 17:42
Jean-Michel Guenassia pour son roman Le club des incorrigibles optimistes !


Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Leclubdesincorrigibleso



Je suis contente de voir que les lycéens n'ont pas été rebutés par ce pavé de plus de 700 pages.

Certains d'entre vous l'ont-ils lu ?
Je compte bien le lire prochainement ... Et vous ? L'attribution de ce prix vous donne-t-elle envie de découvrir cet auteur ?

_________________
http://www.bricabook.fr/
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Singing in The Rain Lun 9 Nov 2009 - 17:51
Rien que le titre me tente bien car l'optimisme c'est ma philosophie !
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Aëmiel Lun 9 Nov 2009 - 18:03
En général (pour ceux que j'ai lus), je trouve le Goncourt des lycéens bien meilleur que l'autre, "le vrai". J'ai toujours apprécié leur choix, alors je lirai celui-ci.

_________________
Auteur
John
John
Médiateur

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par John Lun 9 Nov 2009 - 18:05
Euh, s'il vous plaît, si vous achetez, faites-le en passant par le bandeau du site, hein !

Parce qu'en décembre, il faut renouveler le nom de domaine et la suppression de la pub :/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Aëmiel Lun 9 Nov 2009 - 18:07
John, d'ailleurs (j'imagine que ça a déjà été abordé, mais j'ai dû zapper les réponses), n'y a-t-il pas moyen de mettre d'autres "fournisseurs de livres" ? J'achète nettement plus chez Pric****** ou la fn***, par exemple. Non ? Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Icon_wink

_________________
Auteur
Poups
Poups
Sage

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Poups Lun 9 Nov 2009 - 18:15
Le titre est accrocheur...En général, je n'achète pas de livres en fonction des prix mais plutôt des thèmes , des critiques ( n'est- ce pas Leil ?) Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Icon_smile

Pourquoi pas ? Rien que pour le titre alors parce que l'auteur est un inconnu pour moi ....Il est très parlant ...

Pour John : Neo ne sera pas oublié ! Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Icon_smile
John
John
Médiateur

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par John Lun 9 Nov 2009 - 18:21
John, d'ailleurs (j'imagine que ça a déjà été abordé, mais j'ai dû zapper les réponses), n'y a-t-il pas moyen de mettre d'autres "fournisseurs de livres" ? J'achète nettement plus chez Pric****** ou la fn***, par exemple.

Serafina, si, si, il faut juste que je comprenne comment devenir partenaire de l'un et de l'autre ! J'essaierai de faire ça mercredi.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Leil
Leil
Esprit éclairé

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Leil Lun 9 Nov 2009 - 18:41
sérafina a écrit:En général (pour ceux que j'ai lus), je trouve le Goncourt des lycéens bien meilleur que l'autre, "le vrai". J'ai toujours apprécié leur choix, alors je lirai celui-ci.

Idem pour moi ! Ce prix a plus de crédit que celui des grands. Wink

_________________
http://www.bricabook.fr/
Poups
Poups
Sage

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Poups Lun 9 Nov 2009 - 18:50
Leil a écrit:
sérafina a écrit:En général (pour ceux que j'ai lus), je trouve le Goncourt des lycéens bien meilleur que l'autre, "le vrai". J'ai toujours apprécié leur choix, alors je lirai celui-ci.

Idem pour moi ! Ce prix a plus de crédit que celui des grands. Wink

Pourquoi ? Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Icon_flower
Est- ce que c'est parce qu'on peut faire plus confiances aux lycéens parce qu'ils sont encore " vrais " ? Et qu'ils diront vraiment ce qu'ils pensent ?
Leil
Leil
Esprit éclairé

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Leil Lun 9 Nov 2009 - 19:05
Oui, les lycéens ne sont pas achetés par les maisons d'édition, comme peuvent l'être certains adultes. Wink
Et plus généralement, hormis quelques exceptions, j'ai aimé tous leurs choix (ce qui n'est pas le cas du Goncourt ...). Very Happy

_________________
http://www.bricabook.fr/
Poups
Poups
Sage

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Poups Lun 9 Nov 2009 - 19:44
Merci de ta réponse Neil ! Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Icon_smile
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Odalisq Lun 9 Nov 2009 - 20:23
Oui en général le prix des lycéens est une excellente surprise.

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Poups
Poups
Sage

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Poups Lun 9 Nov 2009 - 20:32
Acheté ! ( et en passant par le bandeau Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Icon_smile )
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Aëmiel Lun 9 Nov 2009 - 20:51
John a écrit:
John, d'ailleurs (j'imagine que ça a déjà été abordé, mais j'ai dû zapper les réponses), n'y a-t-il pas moyen de mettre d'autres "fournisseurs de livres" ? J'achète nettement plus chez Pric****** ou la fn***, par exemple.

Serafina, si, si, il faut juste que je comprenne comment devenir partenaire de l'un et de l'autre ! J'essaierai de faire ça mercredi.

merci john !

_________________
Auteur
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Pierre_au_carré Lun 9 Nov 2009 - 20:53
John a écrit:
John, d'ailleurs (j'imagine que ça a déjà été abordé, mais j'ai dû zapper les réponses), n'y a-t-il pas moyen de mettre d'autres "fournisseurs de livres" ? J'achète nettement plus chez Pric****** ou la fn***, par exemple.

Serafina, si, si, il faut juste que je comprenne comment devenir partenaire de l'un et de l'autre ! J'essaierai de faire ça mercredi.

ça sera compliqué, non ? Car il y aura plusieurs petites sommes, au lieu d'une plus grosse...
C'est possible, mais pas pratique.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Pierre_au_carré Lun 9 Nov 2009 - 20:55
J'ai vu le livre dans ma chambre, mais ça fait un peu long pour moi.
Désolé de parler comme les élèves !! Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Icon_lol
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par Cathy Mar 10 Nov 2009 - 4:05
Je suis en train de le lire, j'aime beaucoup. Ca tient du roman d'apprentissage, de la chronique d'une époque, dans l'univers communiste-littéraire des années 60. Très chouette pour le moment! Chapeau les lycéens! Bon choix!
manelle
manelle
Niveau 8

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par manelle Mar 10 Nov 2009 - 13:02
Je suis en plein dedans: c'est vraiment agréable à lire! Bon choix des lycéens même si j'avais un faible pour La Délicatesse!
cathemis
cathemis
Niveau 10

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par cathemis Lun 28 Déc 2009 - 11:53
Je l'ai beaucoup aimé, c'est surtout la fin qui m'a intéressée (l'histoire de Sacha).
scorpion
scorpion
Habitué du forum

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par scorpion Ven 1 Jan 2010 - 23:12
Je viens de le commander..par l'intermédiaire de Neoprofs.
roxanne
roxanne
Oracle

Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ... Empty Re: Le Goncourt des lycéens 2009 décerné à ...

par roxanne Sam 2 Jan 2010 - 12:34
moi aussi...et il vient même d'arriver ! donc je m('y mets et je vous dis !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum