Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles Empty Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles

par Nestya Dim 15 Nov - 13:19
Pourriez-vous me conseiller des études ou des critiques sur Alice? en français, si possible. Je ne trouve que des choses en anglais. Ce n'est pas pour étudier avec les élèves mais pour ma culture personnelle.
Merci

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Ornella
Ornella
Doyen

Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles Empty Re: Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles

par Ornella Dim 15 Nov - 13:21
le dossier de l'édition Folio plus classiques est pas mal fait, mais c'est bref.
j'aime d'ailleurs bcp cette collection, suis-je la seule?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles Empty Re: Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles

par Nestya Dim 15 Nov - 13:26
Ornella a écrit:le dossier de l'édition Folio plus classiques est pas mal fait, mais c'est bref.
j'aime d'ailleurs bcp cette collection, suis-je la seule?
Pas moyen de trouver cette édition spéciale. En librairie, quand je demande Alice en Folio, on me donne cette édition:
Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles 9782070628889

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Ornella
Ornella
Doyen

Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles Empty Re: Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles

par Ornella Dim 15 Nov - 13:35
et sur le net?
l'édition que tu as mis en photo est celle que j'ai choisie pour mes 6è (sur conseil de je ne sais plus qui ici), mais c'est exactement le même texte que chez Folio plus classiques mais en bcp plus cher. OK la couverture est sans doute plus attractive mais je regrette un peu.

je viens de voir chez amazon : le livre y est. http://www.amazon.fr/Aventures-dAlice-pays-merveilles/dp/2070379922/ref=sr_1_15?ie=UTF8&s=books&qid=1258292086&sr=1-15
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles Empty Re: Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles

par Nestya Dim 15 Nov - 13:38
Ornella a écrit:et sur le net?
l'édition que tu as mis en photo est celle que j'ai choisie pour mes 6è (sur conseil de je ne sais plus qui ici), mais c'est exactement le même texte que chez Folio plus classiques mais en bcp plus cher. OK la couverture est sans doute plus attractive mais je regrette un peu.

je viens de voir chez amazon : le livre y est. [url=http://www.amazon.fr/Aventures-dAlice-pays-merveilles/dp/2070379922/ref=sr_1_15?ie=UTF8&s=books&qid=1258292086&sr=1-15
http://www.amazon.fr/Aventures-dAlice-pays-merveilles/dp/2070379922/ref=sr_1_15?ie=UTF8&s=books&qid=1258292086&sr=1-15[/quote[/url]]

Pour une fois, je n'avais pas regardé sur le net. Je m'étais contentée des librairies. Et dans cette edition spéciale, il y a une bibliographie?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
John
John
Médiateur

Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles Empty Re: Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles

par John Dim 15 Nov - 13:44
C'est sûr qu'en anglais, il y en a des milliers.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ornella
Ornella
Doyen

Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles Empty Re: Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles

par Ornella Dim 15 Nov - 13:53
non pas de biblio. A bien y regarder le dossier n'est pas épais si on enlève les groupements de texte proposés. je te donne le nom du critique, peut-être que tu trouveras autre chose : Jean-Marie Sapet.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles Empty Re: Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles

par Nestya Dim 15 Nov - 13:57
John a écrit:C'est sûr qu'en anglais, il y en a des milliers.
Bah oui mais mon anglais n'est pas très au point. Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles Kopfschuettel

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles Empty Re: Je cherche des études, des critiques sur Alice au pays des merveilles

par Passerose Dim 15 Nov - 14:01
J'ai trouvé une étude intéressante ici :
http://prn1.univ-lemans.fr/data/application/lije/commun/bad/documents/Memoires/annemarie_meudal.pdf
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum