Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
Esprit sacré

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par leyade Jeu 3 Déc 2009 - 20:04
marquisedemerteuil a écrit:En ce moment j'en ai vraiment marre, le boulot me bouffe et je n'arrive plus à lire.

Je devais bosser l'agreg de 17à 18 et je ne l'ai pas fait. Bon j'ai bossé avant et j'ai annoté 50 pages de Voltaire mais quand même. Et en plus au lieu de prendre un bouquin je traine sur le net car j'ai la tête farcie et je n'ai plus 'lénergie pour lire un livre...

C'est malheureusement pour cela qu'il est si difficile de concilier travail à temps plein et études.
J'ai dû laisser tomber tous mes projets d'agreg, ou de certifications supplémentaires.... malheureuse... - Page 5 Icon_rolleyes
roxanne
roxanne
Oracle

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par roxanne Jeu 3 Déc 2009 - 20:12
Moi je culpabilisais un peu d'avoir appelé le principal à la rescousse.Et aujourd'hui , il vient m'en parler à la récré et du coup les collègues autour ui ont aussi la classe renchérissent , ils sont pareils avec elles .Donc , il va y avoir des commissions de vie scolaire mises en place....comme quoi , j'ai bien fait...Sinon m^me mes 4° se mettent (un peu ) au boulot ..les autres , ça roule , un super cours avec les autres 3° ce matin sur le pacte autobio, et là j'aime mon métier quand ça se passe comme ça ...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par Reine Margot Jeu 3 Déc 2009 - 20:38
leyade a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:En ce moment j'en ai vraiment marre, le boulot me bouffe et je n'arrive plus à lire.

Je devais bosser l'agreg de 17à 18 et je ne l'ai pas fait. Bon j'ai bossé avant et j'ai annoté 50 pages de Voltaire mais quand même. Et en plus au lieu de prendre un bouquin je traine sur le net car j'ai la tête farcie et je n'ai plus 'lénergie pour lire un livre...

C'est malheureusement pour cela qu'il est si difficile de concilier travail à temps plein et études.
J'ai dû laisser tomber tous mes projets d'agreg, ou de certifications supplémentaires.... malheureuse... - Page 5 Icon_rolleyes

Je vais cahin-caha aboutir pour chaque oeuvre à avoir fait
- résumé et annotation
- devoirs du Cned (disserte, explication, leçon) envoyés
- 2 ou 3 ouvrages critiques de lus
- une dizaine d'explications
- une leçon et une étude littéraire
- des fiches ou plans de leçons en plus.

En dida j'ai fait un devoir, il en reste donc un, pendant les vacances aussi.

L'an dernier au CNED je tournais à 7 en disserte, je suis cette année pour tous les devoirs à 10-11. Je me dis que ça pourrait être pire...et puis Voltaire ce n'est que de la révision puisque je l'ai bossé l'an dernier. Il ne me reste qu'à finir de l'annoter d'ici les vacances et ensuite je ferai les devoirs pendant les vacances. Et il ne restera que qques ouvrages critiques à lire en janvier.
Je ne dirai pas que je n'ai rien fichu non plus, ça pourrait être plus mais il y a des moments où la fatigue l'emporte. Espérons que ça suffise...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
leyade
leyade
Esprit sacré

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par leyade Jeu 3 Déc 2009 - 20:41
A Marquise :
Franchement, vu la somme de travail que tu as abattu, ça devrait marcher.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par Reine Margot Jeu 3 Déc 2009 - 20:45
Oui, enfin bon ce n'est pas gagné non plus...les notes du Cned ne veulent rien dire, on peut avoir 12 toute l'année au Cned et n'être pas admissible, ou comme moi avoir eu un 1 et se taper 10.5 le jour J (l'an dernier).
Tout dépend de ce qu'on fait ce jour-là.
Mais j'ai besoin aussi de décompresser en regardant des trucs sur le net (et je culpabilise de ne pas lire), genre mangas. Je me dis surtout qu'il ne faut pas en cas d'échec comme l'an dernier avoir l'impression d'avoir gâché son année pour rien.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par V.Marchais Jeu 3 Déc 2009 - 20:46
Courage, Marquise : pour quelqu'un qui bosse à plein temps, je trouve que tu t'en sors très bien.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par Reine Margot Jeu 3 Déc 2009 - 20:48
Merci, ça me rassure et me déculpabilise aussi.

le plus drôle ça serait de l'avoir alors que maintenant je veux partir. mais je sais que c'est ma dernière tentative.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par V.Marchais Jeu 3 Déc 2009 - 21:00
Certes. Mais partir avec cette ultime reconnaissance, ce serait tout de même sacrément gratifiant.
Je te le souhaite de tout coeur.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par Reine Margot Jeu 3 Déc 2009 - 21:02
Merci! Sinon oui c'est sûr, c'est pour ça que je continue, et aussi pour continuer à faire de la littérature, ce qu'on ne fait guère en collège. Et aussi pour le salaire, que je conserverai ensuite dans un autre corps...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Cath
Enchanteur

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par Cath Jeu 3 Déc 2009 - 21:21
Et l'agrég, c'est un titre, tu le conserveras même en cas de reconversion: "Je vous présente madame Marquisedemerteuil, factrice agrégée..." ( Wink )
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par Reine Margot Jeu 3 Déc 2009 - 21:28
bibliothécaire agrégée! :lol!:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par V.Marchais Jeu 3 Déc 2009 - 21:55
Si je puis me permettre, Marquise : on peut faire de la littérature au collège. Et, crois-moi, on se sent mieux alors. Il faut juste franchir le cap, balancer les préjugés et redécouvrir avec les élèves ce plaisir.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par Ruthven Jeu 3 Déc 2009 - 22:31
marquisedemerteuil a écrit:Merci! Sinon oui c'est sûr, c'est pour ça que je continue, et aussi pour continuer à faire de la littérature, ce qu'on ne fait guère en collège. Et aussi pour le salaire, que je conserverai ensuite dans un autre corps...

Attention pour le salaire. Avec le reclassement, tu ne conserves pas nécessairement ton échelon de certifié dans le corps des agrégés (il y a une procédure assez compliquée), du coup l'amélioration sensible de salaire ne se voit pas toujours de suite. Il te faudra peut-être attendre un peu pour avoir un salaire intéressant (enfin plus intéressant que celui d'un certifié).
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par aposiopèse Jeu 3 Déc 2009 - 23:38
Et l'agrég, c'est un titre, tu le conserveras même en cas de reconversion:
ah oui ? c'est drôle, plusieurs personnes m'ont dit que si je démissionnais de l'EN, je perdais mon agreg. (où alors on perd seulement le bénéfice du concours ?) Bon, en même temps, ça ne sert pas à grand chose d'avoir ce "titre" :lol:, je demande cela par curiosité.

Au fait, quelqu'un peut me confirmer qu'il faut avoir enseigné 3 ans en tant que titulaire afin de pouvoir prétendre à un détachement, ou même à un congé de formation ? quand on m'a dit cela la semaine dernière à l'IUFm, ça m'a un peu miné le moral, je n'avais pas pensé à vérifier le nombre d'années d'enseignement nécessaires avant une reconversion sans démission...
J'avais vraiment envie de demander une dispo ou un mi-temps pour l'an prochain en prétextant l'envie de finir mon M2, mais en bossant en réalité les concours des bibliothèques. A quoi bon, si je dois ensuite atttendre des années avant d'espérer un détachement ? pale Vous allez me dire que 3 ans, ce n'est rien. Mais là, franchement, je ne me vois pas tenir 3 ans encore dans l'enseignement, ce n'est vraiment un milieu où je me sens à l'aise.
John
John
Médiateur

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par John Jeu 3 Déc 2009 - 23:46
Il me semble qu'effectivement tu ne perds pas le titre d'agrégé.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par Pierre_au_carré Jeu 3 Déc 2009 - 23:55
Ruthven a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Merci! Sinon oui c'est sûr, c'est pour ça que je continue, et aussi pour continuer à faire de la littérature, ce qu'on ne fait guère en collège. Et aussi pour le salaire, que je conserverai ensuite dans un autre corps...

Attention pour le salaire. Avec le reclassement, tu ne conserves pas nécessairement ton échelon de certifié dans le corps des agrégés (il y a une procédure assez compliquée), du coup l'amélioration sensible de salaire ne se voit pas toujours de suite. Il te faudra peut-être attendre un peu pour avoir un salaire intéressant (enfin plus intéressant que celui d'un certifié).

Il y a un coef multiplicatif (*), mais par exemple en terme de salaire : échelon 4 d'agregé doit être mieux qu'échelon 5 de certifié.

(*) 135/175 je crois. Il faut retrouver le nombre de jours de carrière de certifié ( malheureuse... - Page 5 120776 ), multiplier par ce coef qui donne "le nombre de jour de carrière" d'agrégé. A convertir ensuite en échelons (et donc ensuite voir la grille de salaire des agrégés). malheureuse... - Page 5 387555
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par Pierre_au_carré Jeu 3 Déc 2009 - 23:57
aposiopèse a écrit:
J'avais vraiment envie de demander une dispo ou un mi-temps pour l'an prochain en prétextant l'envie de finir mon M2, mais en bossant en réalité les concours des bibliothèques. A quoi bon, si je dois ensuite atttendre des années avant d'espérer un détachement ? pale Vous allez me dire que 3 ans, ce n'est rien. Mais là, franchement, je ne me vois pas tenir 3 ans encore dans l'enseignement, ce n'est vraiment un milieu où je me sens à l'aise.

Si c'est accordé, il faudra donner des justificatifs de présence, sans doute...
Apparemment certains ont fait du chantage à la démission dans la demande de dispo et ça a marché, mais ça ne marche pas toujours.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par Daphné Ven 4 Déc 2009 - 7:44
Attention au reclassement avec un concours de catégorie inférieure : on garde son salaire si on gagnait davantage mais si c'est un concours de catégorie B par exemple on ne progresse plus du tout jusqu'à ce que l'avancement par la grille B atteigne son salaire actuel et ensuite la retraite est calculée sur la base du dernier indice de ladite catégorie.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par Reine Margot Ven 4 Déc 2009 - 7:47
Oui, ça je sais...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par aposiopèse Dim 6 Déc 2009 - 20:03
plus ça va et plus j'ai envie de faire autre chose l'an prochain ( comme par exemple faire un M2 et/ou tenter des concours de la fonction publique).à l'iUFM, on m'a dit qu'il fallait avoir bossé 3 ans en tant que titulaire pour demander un congé de formation ou un détachement, donc ça c'est mort en ce qui me concerne (je suis néotitulaire)
En est-il de même pour une demande de dispo ou de temps partiel ? je ne pense pas pouvoir financièrement assumer une dispo sans solde, mais je serais bien tentée par un mi-temps qui me permettrait de bosser un M2 et, surtout, de faire autre chose que de la garderie de Kevinous... puis-je demander un mi-temps en étant néotitulaire (enfin, je serai T2 en septembre) ? Si oui, je suppose que la demande est à adresser rapidement (il est peut-être déjà trop tard ?), mais à qui : CDE ou rectorat ?

En fait, je compte assister en janvier à une journée de formation TICE( qui se déroulera à l'université où j'ai fait mes études). Je connais un des intervenants pour l' avoir eu en cours en licence 3, et j'aurais bien tenté de lui parler après la conférence pour lui demander s'il accepterait d'être mon directeur de recherches pour un M2 l'an prochain, sous réserve que j'obtienne un temps partiel.


Désolée Minnie d'avoir un peu (beaucoup) dévié ton poste d'origine fleurs2
mais je crois que nous sommes plusieurs à nous sentir malheureuses dans ce métier... Comme chaque dimanche soir, je perds du temps à chercher des infos sur les reconversions possibles pour essayer de ne pas penser à la semaine qui est sur le point de commencer, pour oublier cette boule au ventre et cette envie de pleurer...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par Reine Margot Dim 6 Déc 2009 - 20:11
Courage! J'ai une grosse semaine cette semaine: demain 2h avec mes 4e pénibles qui ont été infernaux vendredi, et entrevue avec l'élève au sac. je vais tenter de désamorcer les tensions. j'ai poussé ma gueulante, puni à tour de bras. Maintenant on va pouvoir négocier. Twisted Evil

On se motive: ce soir il y a james bond (hein Abraxas!) et un bon lait chaud! et demain je les aurai!

Cela dit je ne passerai pas ma vie dans de telles montagnes russes. Je vais préparer bibliothèques l'an prochain, voila, agreg ou pas agreg.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité24
Vénérable

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par Invité24 Dim 6 Déc 2009 - 20:13
et qui veut ouvrir une boutique de fringues avec moi?
roxanne
roxanne
Oracle

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par roxanne Dim 6 Déc 2009 - 20:30
Enfin pas sure que les clientes soient forcément plus sympas que les élèves !! et elles pas moyen de les punir !C'est ce que j'avais dit à des gamines de 3° l'année dernière qui se destinaient à un bac pro commerce : "Si je vous vois dans un magasin , je rentre et je serais très pénible !! " Twisted Evil
avatar
Invité24
Vénérable

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par Invité24 Dim 6 Déc 2009 - 20:33
mais si elles ne sont pas sympas, au moins,on n'est pas obligé de se les coltiner pendant toute une année scolaire....ni d'essayer de leur apprendre quoi que ce soit...
roxanne
roxanne
Oracle

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par roxanne Dim 6 Déc 2009 - 20:40
non mais il y en a toujours d'autres..J'ai une copine qui bossait comme AED et qui ayant raté son concours de CPE avait décidé d'arrêter avec le milieu de l'enseignement.Elle est devenue vendeuse dans un magasin de fringues (marque plutôt bourge).Elle a tenu 6 mois avant de redevenir AED !
John
John
Médiateur

malheureuse... - Page 5 Empty Re: malheureuse...

par John Dim 6 Déc 2009 - 20:42
Plus que les clientes, c'est le patron ou la patronne qui a pu être insupportable. Il faut être son propre chef, là-dedans, ou associé avec des égaux.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum