Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Darjeeling
Darjeeling
Niveau 7

Dégradation de mes affaires mais aucune preuve: que faire? Empty Dégradation de mes affaires mais aucune preuve: que faire?

par Darjeeling Lun 7 Déc - 20:07
Bonsoir à tous,

Il y a vraiment des jours où je me demande pourquoi je continue à enseigner à des morveux pareils! Ils sont certes voués à évoluer mais ils nous laissent entrevoir aussi quelles personnes ils pourraient hélas devenir! Aujourd'hui, au début d'un cours, j'ai découvert un chewing-gum collé entre deux de mes pochettes plastifiées, dans mon classeur. Je ne sais s'il s'agit d'un élève de la classe précédente (qui comporte quelques élèves franchement pénibles...) ou bien d'une autre. Je trouve cela humiliant, vexant et cela me met vraiment en colère.

Le problème, c'est que je ne sais pas quelle classe et donc quel élève aurait pu faire cela. J'ai une idée mais absolument aucune preuve. J'aurais envie de punir le coupable. Mais comment faire? Personne n'avouera. Et, si j'en parle demain à la classe, est-ce que je ne cours pas le risque de me ridiculiser.

Qu'en pensez-vous? Merci.


Dernière édition par Darjeeling le Lun 7 Déc - 20:18, édité 1 fois
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Dégradation de mes affaires mais aucune preuve: que faire? Empty Re: Dégradation de mes affaires mais aucune preuve: que faire?

par Nestya Lun 7 Déc - 20:11
Analyser l'ADN sur le chewing gum? Dégradation de mes affaires mais aucune preuve: que faire? 684283

Plus sérieusement, je ne sais pas ce que je ferai à ta place. En parler au CPE, peut-être, même si je ne vois pas ce qu'il pourrait faire concrètement.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Dégradation de mes affaires mais aucune preuve: que faire? Empty Re: Dégradation de mes affaires mais aucune preuve: que faire?

par Anacyclique Lun 7 Déc - 20:25
Ce ne sont pas tes enfants, qui auraient fait ça à leur môôôman ? Dégradation de mes affaires mais aucune preuve: que faire? Icon_razz ...

Je ferais une sale vanne, sans plus marquer le coup : tu tiens la poubelle quand ils rentrent en classe: "allez, mes petits cochons: on jette tous son chewing-gumm à la poubelle ! Des fois que vous confondiez poubelle et bureau...sait-on jamais !"

Puis après, au cas où ça se reproduirait, tu surveilles bien tes affaires et le cas échéant, tu fais venir ton CPE rapido pour régler ça dans la minute.

Allez, désamorce Dégradation de mes affaires mais aucune preuve: que faire? Icon_sunny , c'est ce qui les sèchera le plus. Ça ne sera plus drôle à refaire.
Dégradation de mes affaires mais aucune preuve: que faire? 184770
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum