Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hamlette
Fidèle du forum

agressée violemment par un parent - Page 2 Empty Re: agressée violemment par un parent

par Hamlette Dim 13 Déc 2009 - 11:18
chanig a écrit:.Ma matière est evidemment souvent attaquée car en Maths, il faut écouter, travailler...


Oui, j'en ai bien l'impression, et apparemment les parents se gênent encore moins qu'en Lettres pour donner leur avis sur les méthodes du prof de maths... Comme si nous, on était (encore) "protégés" par le côté "éthéré" de notre discipline.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

agressée violemment par un parent - Page 2 Empty Re: agressée violemment par un parent

par Ruthven Dim 13 Déc 2009 - 11:27
cristal a écrit:Ah, je comprends mieux : l'élève bourré et l'absence de sanction.
C'est bien ça ?

Ce n'est pas grave, c'était du vin de messe ... agressée violemment par un parent - Page 2 415693 agressée violemment par un parent - Page 2 647258
roxanne
roxanne
Oracle

agressée violemment par un parent - Page 2 Empty Re: agressée violemment par un parent

par roxanne Dim 13 Déc 2009 - 11:34
Hamlette a écrit:
chanig a écrit:.Ma matière est evidemment souvent attaquée car en Maths, il faut écouter, travailler...


Oui, j'en ai bien l'impression, et apparemment les parents se gênent encore moins qu'en Lettres pour donner leur avis sur les méthodes du prof de maths... Comme si nous, on était (encore) "protégés" par le côté "éthéré" de notre discipline.
J'en suis beaucoup moins sûre..On ne conteste pas une note de maths mais on le fait pour une rédac par exemple.
avatar
Invité14
Expert

agressée violemment par un parent - Page 2 Empty Re: agressée violemment par un parent

par Invité14 Dim 13 Déc 2009 - 11:37
oui c'est ça.

Vendredi, il y a 15 jours, ils me manquaient 16 élèves sur 37 en TSTG.
Ils avaient pour la plupart fait la fête (soirée étudiante).
Un d'eux est arrivé pas net à mon cours,au bout d 1 demi heure de cours.
Je l'ai envoyé chez la CPE chercher un billet de retard.
Elle me l'a renvoyé en cours alors que le règlement précise qu'au bout de 15 minutes ( je crois), il doit aller en perm.
Après , j'ai vu la CPE qui m' dit qu'elle ne l'avait trouvé pas net. Elle en rigolait!
Lundi, je voulais savoir pourquoi les autres n'étaient pas là, s'ils avaient une excuse. Elle m' a dit "ne t'inquiète pas, je m'en occupe". Mon oeil !

cela m'est déjà, arrivé , il y a 3 ans, toujours avec des TSTG,de rester dans son bureau et elle s'est sentie obligée d'appeler les parents devant moi.

Elle ne fait pas correctement son boulot, gère mal les absences.La directrice veut que les élèves se sentent bien et donc les laissent libre d'utiliser portables, baladeurs dans les couloirs. D'ailleurs, on ne verra jamais la Directrice ou la CPE dans les couloirs ou sur la cour faire la moindre remarque aux élèves.
Et donc, forcément, la Directrice ne supporte pas d'entendre les parents se plaindrent d'un prof

Bon, maintenant, je crois qu'elle nous défend mais je ne suis pas sure qu'elle m'ai toujours défendu( suite aux remarques qu'elle m'a faites).

Moi ça me agressée violemment par un parent - Page 2 Affraid
minnie
minnie
Expert

agressée violemment par un parent - Page 2 Empty Re: agressée violemment par un parent

par minnie Dim 13 Déc 2009 - 11:37
Pour vivre avec un prof de math, je pense vraiment qu'ils sont beaucoup moins attaqués que nous. Parce que très très vite, les parents n'y comprennent plus rien.
Alors qu'en français, au collège, les parents pensent qu'ils pourraient faire cours à notre place.
AU lycée c'est déjà beaucoup moins vrai....
avatar
Invité14
Expert

agressée violemment par un parent - Page 2 Empty Re: agressée violemment par un parent

par Invité14 Dim 13 Déc 2009 - 11:37
Ruthven a écrit:
cristal a écrit:Ah, je comprends mieux : l'élève bourré et l'absence de sanction.
C'est bien ça ?

Ce n'est pas grave, c'était du vin de messe ... agressée violemment par un parent - Page 2 415693 agressée violemment par un parent - Page 2 647258

agressée violemment par un parent - Page 2 Icon_lol
roxanne
roxanne
Oracle

agressée violemment par un parent - Page 2 Empty Re: agressée violemment par un parent

par roxanne Dim 13 Déc 2009 - 11:40
minnie a écrit:Pour vivre avec un prof de math, je pense vraiment qu'ils sont beaucoup moins attaqués que nous. Parce que très très vite, les parents n'y comprennent plus rien.
Alors qu'en français, au collège, les parents pensent qu'ils pourraient faire cours à notre place.
AU lycée c'est déjà beaucoup moins vrai....
Tout à fait ...
avatar
Invité14
Expert

agressée violemment par un parent - Page 2 Empty Re: agressée violemment par un parent

par Invité14 Dim 13 Déc 2009 - 12:02
sans doute. C'est vrai qu'on est rarement attaquée.je veux bien être attaquée par un parent ayant fait de longues études en maths mais pas par une maman qui n'y connait rien!

Mais en fait , la fille tout comme les autres ne savant pas non plus travailler et abndioennent face à la moindre difficulté..

Je me souviens qu'en cours, un jour, je leur ai demandé de faire une question. Ils ne trouvaient pas (enfin ils cherchent 1 minute puis abandonnent et après disent que je n'explique pas!).
Je leur réponds d'écrire quelque chose et la fille s'énerve"mais on ne va quand même pas écrire n'importe quoi !!".
Je lui ai répondu:"si! Je préfère une bêtise aujourdh'ui plutôt q'uen devoir".
Evidemment, elle doit répéter à sa maman, que je n'explique pas quand je les laisse un peu tout seuls le nez dans les difficultés!.
Mais les maths, c'est de la recherche. Eux veulent du tout cuit, du faile à comprendre.
Ce à quoi je tends malheureusement car il faut bien leur faire plaisir alors donnons des choses faciles!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum