Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Depuis le début des vacances...

17 - 28%
15 - 25%
4 - 7%
6 - 10%
3 - 5%
16 - 25%
 
Total des votes: 61
 
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par lulucastagnette Sam 26 Déc 2009 - 15:31
Je n'ai rien fait la première semaine (j'ai lu des kilos de livres, fait plein de recettes, des promenades, regardé des films, vu des amis, mais pas travaillé) et j'ai encore du mal à me relaxer sans ressentir une pointe de culpabilité...
Alors, aujourd'hui je m'y suis remise, je viens de m'enfiler deux paquets de rédaction (pas trop mauvaises alors ça allait), j'en ai encore deux autres que je voudrais finir aujourd'hui. A partir de demain, il faut que je m'attelle à la prépa de cours !
Et vous, où en êtes-vous ?
avatar
InvitéN
Grand sage

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par InvitéN Sam 26 Déc 2009 - 15:35
Euh : pas de copies à corriger - je suis prof d'EPS- et je sais que c'est un énorme avantage ...mais bon à la rentrée je suis en période de fin de cylcles , donc il faut que je prépare les fiches d'évaluations sommatives et les projets des prochains cycles ( version nouveaux programmes , donc c'est du neuf )...
Sinon je suis comme toi, culpabilité en moins , je profite de mon temps libre ...et je songe à m'y mettre dès Lundi !
Bon courage !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par ysabel Sam 26 Déc 2009 - 15:38
Rien fait du tout... si, j'ai scanné un texte pour essayer ma nouvelle imprimante ! Etes-vous à nouveau dans le bain ? Icon_lol

J'ai plein de boulot mais rien à cirer...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Cath
Enchanteur

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par Cath Sam 26 Déc 2009 - 15:40
Corrigé les copies qui me restaient pendant le 1° week-end: pas eu d'autres, merci la neige!
Préparé une 1° séquence que j'ai fini hier: y a que moi qui suis lente comme ça? Il me faut des heures pour pondre un truc de 2 heures...
avatar
Cath
Enchanteur

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par Cath Sam 26 Déc 2009 - 15:41
Je précise que chez nous, nouveaux programmes: donc si je ne prépare rien, je n'aurai rien à dire à mes élèves dès la rentrée! (si, juste "bonne année!")
avatar
Abraxas
Doyen

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par Abraxas Sam 26 Déc 2009 - 15:48
Corrigé des copies.
Rédigé (et envoyé) un corrigé sur leur sujet de concours blanc (Sujet : « L’écrivain dira donc : « Fou ne puis, sain ne daigne, névrosé je suis ». » Dans quelle mesure cette formule de Barthes (le Plaisir du texte, 1973) permet-elle de cerner la question du « Pourquoi écrire ?" — ça tente quelqu'un ?). Suis en train de rédiger le corrigé d'un devoir légèrement antérieur sur la Fontaine — ce sera fini ce soir. Suis arrivé à corriger quelques copies d'une troisième paquet. Ai rédigé une (assez longue) préface sur la Croisière du Dazzler, de Jack London, que l'on m'avait demandée. Suis en train de peaufiner un scénario — avant demain, si possible.
Il me reste deux (auto)biographies à écrire avant la fin des vacances (enfin, au moins une…).
Je crois que je n'ai rien oublié.
Poups
Poups
Sage

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par Poups Sam 26 Déc 2009 - 15:48
Je n'ai rien fait encore ....J'attends lundi ! Etes-vous à nouveau dans le bain ? Icon_smile
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par alinette Sam 26 Déc 2009 - 15:53
J'ai presque tout fait en début de semaine pour la semaine de la rentrée. Il ne me reste plus que 10 rédactions à corriger ce soir ou demain et après je suis tranquille jusqu'à la rentrée.
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par melaniguiz Sam 26 Déc 2009 - 15:56
J'ai corrigé des copies jeudi. Il me reste encore un paquet, je le ferai... euh demain ? (je m'étais dit aujourd'hui...). En 5e j'ai quelques cours à préparer mais je les ai en tete, donc ça ne m'affole pas, faut juste que je les mette par écrit et que je recherche des références dans le bouquin.
roxanne
roxanne
Oracle

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par roxanne Sam 26 Déc 2009 - 16:11
J'ai corrigé les copies avant Noel mais là j'ai 4 séquences à préparer....
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par Dwarf Sam 26 Déc 2009 - 16:21
Rien fait encore (lectures, corrections) mais ça va venir très vite, je le sens...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par aposiopèse Sam 26 Déc 2009 - 16:41
j'ai posé mon paquets de copies de bac banc sur mon bureau pour me motiver (bon, ça ne fonctionne pas pour le moment, mais je dois absolument m'y mettre aujourd'hui). j'ai juste préparé mes 30 petites grilles de barème de correction, que je colle dans chaque copie. Mais il me reste le plus dur, lire les copies, remplir les grilles et mettre des appréciations.... je n'ai vraiment pas envie de lire 30 commentaires qui seront au mieux de la paraphrase, au pire des contresens, snif.
Et il faudrait aussi que je prépare un peu ma prochaine séquence sur Candide.
avatar
MS
Fidèle du forum

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par MS Sam 26 Déc 2009 - 16:47
J'ai ouvert le sac ce matin, j'ai jeté des trucs terminés, j'ai fait le planning de la première semaine de la rentrée et c'est tout. Pour la première fois j'ai eu besoin d'une semaine de break total.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
babette
babette
Neoprof expérimenté

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par babette Sam 26 Déc 2009 - 16:57
Rien fait et je ne suis vraiment pas motivée pour:
- préparer mes séquences de janvier en 6ème et 5ème.
- corriger mes 20 brevets blancs
et vous savez le pire je ne fais rien et je m'en fiche! Etes-vous à nouveau dans le bain ? Icon_razz Etes-vous à nouveau dans le bain ? Lol

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par papillonbleu Sam 26 Déc 2009 - 17:05
Je ne fais rien jusqu'à lundi.
En priorité :
- séquence sur l'argu (2de) à rassembler et à remanier.
- séquence sur le baroque (1ère) à rassembler.
- corriger les écrits d'invention de mes 2de.
- commencer à corriger les bacs blancs des 1ères.
- éventuellement, jeter un oeil au DS de mes 2de.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par zabriskie Sam 26 Déc 2009 - 17:15
J'ai corrigé la première partie de mes brevets blancs, lu les deux livres proposés en cursive à mes 4èmes.
Il me reste :
- 3 séquences à monter (entièrement) pour la rentrée
- les rédacs du brevet blanc
- des petites éval de 5è à corriger
- lire les 5 autobio proposées en cursives aux 3è
Etes-vous à nouveau dans le bain ? Affraid
En même temps, entre ça d'un côté et mon Don Delillo et le "Live at the Reading" de Nirvana de l'autre... le choix est vite fait !! Je culpabilise, mais pas encore assez !!


Dernière édition par zabriskie le Sam 26 Déc 2009 - 17:16, édité 1 fois (Raison : oubli de mots...)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par Kilmeny Sam 26 Déc 2009 - 17:44
J'ai corrigé mes copies hier... le jour de Noël à un moment creux.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
zabou
zabou
Fidèle du forum

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par zabou Sam 26 Déc 2009 - 18:11
Je n'ai rien fait le premier week-end....et pas de regret car ça m'a fait un bien fou!!!
- corrections des copies des 5èmes: un contrôle de lecture + un contrôle de grammaire, conjugaison.
- mise à jour de mon cahier de textes perso.
- j'ai réfléchi à l'organisation du mois janvier...Ca compte ça?! Etes-vous à nouveau dans le bain ? Icon_smile
Et puis Etes-vous à nouveau dans le bain ? Icon_scratch non c'est tout...j'ai lu les lectures du concours mais lire n'est pas un travail...
Aujourd'hui correction des dictées 3èmes.
avatar
Camélity Jane
Banni

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par Camélity Jane Sam 26 Déc 2009 - 18:12
Tous les cours et évaluations de la prochaine période sont prêts en 3ème.
En 5ème, j'y ai travaillé dans ma tête.
J'ai aussi corrigé plusieurs paquets de copies, mais il me reste
-un sujet de brevet (compréhension) en 3ème (2 classes)
-un DNS (exercices sur l'argumentation) en 3ème (2 classes)
-une rédaction en 3ème (1 classe)
- un DS de lecture en 5ème (1 classe).

Bref, j'ai bien travaillé, mais il m'en reste encore!
leyade
leyade
Esprit sacré

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par leyade Sam 26 Déc 2009 - 18:16
Nada, que dalle! yesyes
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par Chocolat Sam 26 Déc 2009 - 19:23
Je n'ai pas ouvert mon sac, et je ne compte pas l'ouvrir pour l'instant!
J'estime avoir assez bossé avant les vacances, et j'estime aussi avoir besoin d'un vrai break.
Je travaillerai à fond pdt les deux derniers jours de vacances, et ce sera amplement suffisant. Etes-vous à nouveau dans le bain ? 26713

_________________
Etes-vous à nouveau dans le bain ? Art1111
DH
DH
Monarque

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par DH Sam 26 Déc 2009 - 19:35
avec 7 paquets de copies soit 17 par jour , je peux dire que je ne me pose même pas la question de savoir si je suis à nouveau dans le bain ou non. Je n'en suis pas sorti du tout.... .... ....
Etes-vous à nouveau dans le bain ? 759617
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par lulucastagnette Sam 26 Déc 2009 - 19:37
Youpi, j'ai fini toutes mes copies !!!! (5 paquets envolés en une aprèm, je suis fière de moi... ) Etes-vous à nouveau dans le bain ? 26713 Etes-vous à nouveau dans le bain ? Icon_cheers Etes-vous à nouveau dans le bain ? 26713 Etes-vous à nouveau dans le bain ? Icon_cheers

Bon maintenant, il reste tous les cours à préparer... Etes-vous à nouveau dans le bain ? 120776
Angua
Angua
Grand sage

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par Angua Sam 26 Déc 2009 - 19:58
Heu...
- j'ai acheté un nouvel agenda ce matin
- j'ai compté les paquets de copies à corriger (4)
- j'ai lu pour la première fois l'Iliade dans un édition non destinée aux collégiens...
ça compte?

En même, j'ai passé une demi-journée à ranger mon bureau... et ce n'était pas rien. professeur

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Sessi
Sessi
Expert

Etes-vous à nouveau dans le bain ? Empty Re: Etes-vous à nouveau dans le bain ?

par Sessi Sam 26 Déc 2009 - 21:41
Rien, niente, aucun boulot avant (préparation des fêtes). J'avais l'intention de bosser et préparer au moins deux séquences pendant les vacances, eh bien vu comme je suis crevée de ce premier trimestre, je pense que je me contenterai cette semaine de chercher des textes (si et seulement si je me repose aussi à côté) et je bosserai à la rentrée. J'ai réussi à m'arranger pour ne pas avoir de boulot pendant les vacances, donc autant en profiter aussi!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum