Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

recherche scènes pour atelier théâtre Empty recherche scènes pour atelier théâtre

par cannelle21 Dim 03 Jan 2010, 16:16
Depuis le début de l'année je fais un atelier théâtre avec mes quatrièmes et nous avons décidé de monter quelque chose à la fin de l'année: une série de scènes sur le thème des couleurs.
La couleur peut intervenir dans le texte (pour le vert , je fais la première scène d'Ubu pour le refrain "De par ma chandelle verte"), ou comme atmosphère (pour le noir, un extrait de Caligula)
- Je sèche pour le rouge: je voudrais une scène de folie ou de meurtre, quelque chose de fort pour ouvrir le spectacle
- pour le bleu
alors si vous avez des idées ou d'autres couleurs
John
John
Médiateur

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par John Dim 03 Jan 2010, 16:48
Pour le bleu : L'oiseau bleu de Maeterlinck (dur), Ondine de Giraudoux ?
Pour le rouge : une scène de folie chez Shakespeare, ou le meurtre dans les Mains sales, ou la fin d'Electre ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Camélity Jane
Banni

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par Camélity Jane Dim 03 Jan 2010, 16:50
Pourquoi pas un extrait du Noir te va si bien? la pièce est irrésistible!!!
avatar
Camélity Jane
Banni

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par Camélity Jane Dim 03 Jan 2010, 16:51
Le Canard à l'orange, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, côté couleurs... recherche scènes pour atelier théâtre Lol
avatar
Camélity Jane
Banni

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par Camélity Jane Dim 03 Jan 2010, 16:53
Pour le blanc, il y a aussi le fameux tableau blanc avec des liserés blancs, dans Art, de Yasmina Reza.
avatar
Camélity Jane
Banni

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par Camélity Jane Dim 03 Jan 2010, 16:55
Cinq filles couleur pêche, de Alan Ball...
Je suis lancée, là!
avatar
Camélity Jane
Banni

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par Camélity Jane Dim 03 Jan 2010, 16:59
Bouquet final : une scène de la Commedia dell'arte, avec Arlequin dan son habit tout coloré, bien sûr!
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par cannelle21 Dim 03 Jan 2010, 17:00
merci pour vos idées, ça va me faire de la lecture...
avatar
Camélity Jane
Banni

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par Camélity Jane Dim 03 Jan 2010, 17:02
Bon courage, en tout cas. J'ai eu deux classes théâtre. Le travail est exaltant, mais épuisant...
Jane
Jane
Monarque

recherche scènes pour atelier théâtre Empty Re: recherche scènes pour atelier théâtre

par Jane Dim 03 Jan 2010, 17:44
pour le bleu et le rouge, l'histoire aux cheveux rouges de Yendt... excellent avec des 4°
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum