Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tidjani
Niveau 9

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par Tidjani Ven 22 Jan 2010 - 23:06
Il y en a d'autres : ceux qui ont eu deux fois moins de 5/20. Mais lui, c'est le pompon, il a eu deux fois la moins bonne note de la classe 1/20. Je précise que pour le reste, il est plutôt bon, alors j'ai du mal à croire à de réelles difficultés de lecture.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par liliepingouin Ven 22 Jan 2010 - 23:10
Alors si tu colles les autres je pense qu'il faut le coller aussi, sinon tu risques de voir les parents râler encore plus souvent
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par Celeborn Ven 22 Jan 2010 - 23:27
Ah, comme quoi nous pouvons être d'accord, liliepingouin ! les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 26713

La même chose pour tous. Hors de question à mon sens que Zozo1er échappe à ses heures de retenue car papa a piqué une crise alors que Zozo2 et Zozo3 gardent les leurs...

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par Daphné Sam 23 Jan 2010 - 9:22
stench a écrit:Pareil, les parents sont révoltants parfois.

2/Réunion parents/prof, une maman me demande si on peut changer les dates du bac français en juin. Je réponds que bien entendu c'est impossible, la date est la même pour tous. Elle m'a engueulé, dénonçant ma mauvaise volonté. les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Icon_eek Elle est partie comme une furie.

Alors ça j'adore, vraiment les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 26713
avatar
Cath
Enchanteur

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par Cath Sam 23 Jan 2010 - 10:57
Tidjani a écrit:merci pour votre soutien !!!!!!

J'ai réfléchi, voilà ce que je compte faire :
- si les parents viennent lundi pour discuter des difficultés de leur fils, je fais comme si de rien n'était. C'est qu'ils auront compris.
- Sinon, j'annonce tout de suite que les 3h de colle sautent et que leur fils l'expliquera lui-même à ses camarades en heure de vie de classe. Je me justifie alors : la première mauvaise note aurait dû faire réagir le fils, ça n'a pas été le cas. L'heure de colle était là pour le faire réagir, ça n'a pas été le cas. Mais je suis rassurée, la réaction des parents l'aura fait réagir et je suis certaine qu'il aura une excellente note au prochain contrôle de lecture puisque l'honneur des parents en dépendra ! Mon objectif est donc atteint : qu'il se mette au travail !

Qu'en pensez-vous ? c'est céder ? j'aime bien rentrer dans le jeu des imbéciles, ça les perturbe...

Tu ne peux pas céder! Tu n'arriveras plus à rien jusqu'à la fin de l'année et tu ne pourras plus mettre une heure de colle à un élève sans que ce cas ne fasse jurisprudence! Excuse, mais je trouve que c'est une très mauvaise idée...Et les cons, ça ne les perturbe pas, parce que comme dirait Audiard: "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!"
avatar
Cath
Enchanteur

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par Cath Sam 23 Jan 2010 - 10:58
Tu maintiens tes heures de colle, ce n'est pas négociable.
Le chef, c'est toi.
lilith888
lilith888
Grand sage

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par lilith888 Sam 23 Jan 2010 - 11:00
franchement, je trouve que tu te casses beaucoup trop la tête pour pas grand chose.

J'ai eu une protestation parent la semaine dernière car chéri-bibi (qui a osé le plagiat sur un DM) a eu zéro à son devoir (prévenu par la sanction, réglement de sanctions signé par les parents ET le gamin en début d'année)

J'ai simplement répondu sur le carnet pour rappeler mes positions. Et ça s'arrête là. Aucun rendez-vous accordé pour ça, puisqu'il n'y a pas à avoir de discussion là dessus (et pas de temps à perdre, accessoirement)
avatar
MS
Fidèle du forum

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par MS Sam 23 Jan 2010 - 11:02
Ce que je ne comprends pas c'est cette volonté de coller un élève qui a eu deux fois de suite une sale note. Sa note est déjà en soi une punition, alors pourquoi chercher plus loin? Je préfère garder les colles pour des insolences. Et là je suis prête à batailler avec les parents.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Jane
Jane
Monarque

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par Jane Sam 23 Jan 2010 - 11:02
cas 1) renvoie le gamin sur la vie scolaire; reppelle qu'il y a un réglement et qu'il s'applique à chérubinou comme aux autres.
cas 2) si chouchounet n'a rien glandé, eh bien tant pis pour lui. Qu'il soit puni pour son manque de travail est normal: tout travail donné étant obligatoire, il savait qu'il s'exposait à des sanctions.
NE LÂCHE RIEN.
lilith888
lilith888
Grand sage

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par lilith888 Sam 23 Jan 2010 - 11:04
MS a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est cette volonté de coller un élève qui a eu deux fois de suite une sale note. Sa note est déjà en soi une punition, alors pourquoi chercher plus loin? Je préfère garder les colles pour des insolences. Et là je suis prête à batailler avec les parents.

la note, le gamin s'en contrefout.

Je leur rappelle régulièrement qu'ils ne sont pas là pour chauffer la chaise, et que je ne fais pas garderie. Leur job à eux, c'est de bosser, point barre ! (surtout en ce qui concerne la lecture : le nerf de la guerre)
avatar
Tidjani
Niveau 9

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par Tidjani Sam 23 Jan 2010 - 12:01
merci Lilith de remettre les choses à leur place : c'est vrai, il faut que j'arrête de me miner la tête avec ça !

Et puis merci tout le monde. Vous avez raison, je vais garder mes positions : il est collé. La nuit porte conseil !
Je suis dans un établissement très laxiste et j'ai l'impression d'être la seule prof un peu sévère, alors ce n'est pas facile.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par Reine Margot Sam 23 Jan 2010 - 12:07
lilith888 a écrit:
MS a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est cette volonté de coller un élève qui a eu deux fois de suite une sale note. Sa note est déjà en soi une punition, alors pourquoi chercher plus loin? Je préfère garder les colles pour des insolences. Et là je suis prête à batailler avec les parents.

la note, le gamin s'en contrefout.

Je leur rappelle régulièrement qu'ils ne sont pas là pour chauffer la chaise, et que je ne fais pas garderie. Leur job à eux, c'est de bosser, point barre ! (surtout en ce qui concerne la lecture : le nerf de la guerre)

+1. certains gamins se moquent d'avoir 0 pour travail non fait, donc j'assortis toujours d'une heure de colle dans ce cas (ce qui devient de plus en plus fréquent) , donc ils se retrouvent avec le dôuble de travail, ce qui les oblige à bosser.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Tidjani
Niveau 9

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par Tidjani Lun 25 Jan 2010 - 10:22
ça y est, c'est aujourd'hui que je dois rencontrer les parents. A 14h.

Vendredi soir, j'étais dégoutée de devoir attendre 3 jours avant de pouvoir régler cette affaire, mais finalement je suis bien contente : si j'avais rencontré les parents vendredi, je suis certaine que je me serais laissé bouffer, mais là j'ai eu 3 jours pour préparer mon argumentation et je suis absolument certaine d'être dans mon bon droit. Je ne vais pas me laisser marcher dessus par des parents !!!!!

En plus, j'ai pu fouiller un peu son dossier et je me suis aperçue que les notes de Kévin chutaient de façon vertigineuse dans toutes les matières au second trimestre.

Mais je n'arrive pas à me décider... J'aurais volontiers demandé au CPE de venir au RV avec moi, mais il est absent aujourd'hui. Je pourrais demander au principal (que j'ai dans la poche), mais il est dépressif et mou. Pas de principal adjoint. Je suis le prof principal de Kévin. J'affronte donc les parents seule ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par Daphné Lun 25 Jan 2010 - 11:21
Pourquoi pas, tu sais ce que tu vas leur dire et tu ne démords pas de tes posistions.
En plus en tant que PP tu leur fais un topo de la chute dans les autres disciplines, ça devrait les calmer.
avatar
Tidjani
Niveau 9

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par Tidjani Lun 25 Jan 2010 - 11:23
Bon, je crois que c'est ce que je vais faire. De toute façon, je n'ai pas le choix...
Souhaitez-moi bonne chance, j'en ai besoin pour ne pas me faire casser la gu*** par le papa !
avatar
InvitéN
Grand sage

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par InvitéN Lun 25 Jan 2010 - 11:50
Tu peux aussi sans doute te faire accompagner ou assister d'un collègue de la classe présent...Dans certains bahuts, c'est ce que nous faisions .
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par Reine Margot Lun 25 Jan 2010 - 12:02
je te conseille aussi de demander à un collègue qui a le Kévin de venir, et généralement avc ce genre d'élève (et de parent), les collègues ont souvent des choses à dire et sont contents de pouvoir les exprimer... les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 415693

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par roxanne Lun 25 Jan 2010 - 12:19
Et puis le CDE il est peut_être "dépressif et mou" mais il n'en demeure pas moins le principal et à ce titre , il doit assumer.Tu lui dis que tu as besoin de lui.
marininha
marininha
Habitué du forum

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par marininha Lun 25 Jan 2010 - 14:07
RRRaaaaaahhhh, voilà qu'une mère d'élève refuse l'exclusion de sa fille: la demoiselle en question (désagréable voire insolente en classe) a quitté mon cour avec une copine 5 min avant que ça ne sonne. Je leur ai hurlé dessus, gardé en classe et j'ai raconté l'histoire à la CPE qui m'a demandé un rapport. Suite à cela, elle ont été exclues une journée en interne. Voilà que j'ai un coup de fil, "ma fille ne fera pzs l'exclusion"... j'ai rappelé, ai laissé un message... bah, ce métier me déçoit de plus en plus.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par Reine Margot Lun 25 Jan 2010 - 14:18
c'est à la vie sco de s'en charger. l'administration doit vous soutenir.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
marininha
marininha
Habitué du forum

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par marininha Lun 25 Jan 2010 - 14:21
je serai soutenue, pas de problème. Mais faire la police en classe, se faire appeler (= engueuler/contester) quand on est encore chez soi à se battre pour trouver des moyens de ne pas perdre des élèves déjà mauvais, ça pompe le moral...
avatar
InvitéN
Grand sage

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par InvitéN Lun 25 Jan 2010 - 17:57
Voilà que j'ai un coup de fil, "ma fille ne fera pzs l'exclusion"...

De pire en pire en effet ! Je n'ai pas eu ce genre de réactions cette année, les élèves que j'ai eu à sanctionner sont des SEGPA et force est de reconnaître que leurs parents ne sont pas virulents.Ils semblent d'ailleurs satisfaits que leurs enfants en grande difficulté soient pris en charge.

Peut-être n'aurais je pas rappeler moi même à ta place et demandé à la CPE ou au CDE d'intervenir ???
marininha
marininha
Habitué du forum

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par marininha Lun 25 Jan 2010 - 18:55
oui, je leur en parlerai demain (aujourd'hui je ne bossais pas...)
avatar
Tidjani
Niveau 9

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par Tidjani Lun 25 Jan 2010 - 19:50
ça y est, le RV avec la mère est passé et.... elle s'est excusée platement !!!!
Voici le déroulement :

à 13h, son fils vient bien en colle. Je lui demande si ses parents viendront au RV de 14h, il me répond "oui, oui, ma mère sera là" : ouf ! j'évite le père !!!
Pendant la colle, je pose une question au Kévin et je m'aperçois qu'il croyait que le héros (Michel, apprenti chevalier) du roman à lire était une fille !!!! bein oui, le roman est illustré par une fille en couverture....

A 14h, la mère arrive, tout discrète. Je la laisse parler d'abord. Elle m'explique que son fils a bien lu le roman, qu'elle a vérifié, et qu''elle voudrait résoudre ses difficultés de lecture. Elle ne parle pas du tout des heures de colle...
Je me fais une joie de lui annoncer que son fils n'a pas dû lire grand chose puisque son Kévin ne sait même pas que Michel est un garçon, alors qu'on l'apprend à la page 3 du roman.
Je lui révèle aussi que l'interro d'histoire où Kévin a eu 4 n'était pas du tout une interro surprise, comme le lui avait annoncé son fils, et je lui sors tout mon aresnal préparé pendant tout le week end. 20 minutes à parler de Kévin. Et elle croyais pouvoir s'en tirer comme ça....

Mais je l'ai tenue 10 minutes supplémentaires pour lui faire la leçon sur son attitude et celle de son mari. J'ai pu lui expliquer que c'était lamentable de remettre les professeurs ainsi en question, de faire des mails en douce au principal, d'y raconter n'importe quoi (mon fils a eu une mauvaise note,alors qu'il en a eu 2, etc)... Elle a essayé de se défiler une ou deux fois, mais j'ai tenu bon et elle a fini par présenter ses excuses.

Bon. Elle n'ira certainement pas jusqu'à écrire un mail au principal pour s'excuser à mon égard, mais quand même, je pense qu'elle n'est pas prête de recommencer !!!!

Voilà ! une bonne chose de faite ! maintenant, il ne me reste plus qu'à évoquer brièvement cet incident en vie de classe, histoire de vérifier que le Kévin ne va pas divulguer une version toute personnelle de l'histoire.

Merci mille fois pour votre soutien qui m'a beaucoup aidé. Ce forum est vraiment un trésor !

PS : du coup, je me permets de changer le titre du topic !


Dernière édition par Tidjani le Lun 25 Jan 2010 - 20:01, édité 1 fois
avatar
Tidjani
Niveau 9

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par Tidjani Lun 25 Jan 2010 - 19:54
Marininha, ne cède pas !!! c'est facile à dire pour moi maintenant que j'ai "gagné le combat", je sais, mais je te le dis car c'est aussi grâce aux membres du forum qui m'ont dit "ne lâche pas" que j'ai tenu.

Et puis, si ta direction te suit, ça devrait être facile.
Stered
Stered
Doyen

les parents qui décident de tout... Victoire ! - Page 2 Empty Re: les parents qui décident de tout... Victoire !

par Stered Lun 25 Jan 2010 - 20:10
yesyes Bravo, Tidjani !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum