Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Leil Lun 2 Aoû 2010 - 7:59
Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 55550718_p

C'est frais, ça se lit bien. Une lecture d'été ! Very Happy
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Lun 2 Aoû 2010 - 8:41
Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Beauvo10 Une lecture passionnante ! La vie de Simone de Beauvoir de sa naissance à son admission à l'agrégation de philosophie (et sa rencontre avec Sartre).
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 9:19
JPhMM a écrit:
Pour ma part, permets-moi de te conseiller Le Maître du Haut Château, de Philip K. Dick

Je n'avais pas réussi à le finir il y a quelques années... Il faudra que j'essaye à nouveau
deroute
deroute
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par deroute Lun 2 Aoû 2010 - 12:37
Reinaldo Areinas Avant la Nuit

J'ai adoré! ça m'a vraiment transporté. Je ne me suis pas ennuyé une seconde et c'est un texte très poétique.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Mar 3 Aoû 2010 - 8:44
Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 La-voi10 Lu encore une aventure du commissaire Erlendur.

Le Père Noël a été assassiné juste avant le goûter d'enfants organisé par l'hôtel de luxe envahi de touristes, alors s'il vous plaît, commissaire, pas de vagues. C'est mal connaître le commissaire Erlendur. Déprimé par les interminables fêtes de fin d'année, il s'installe à l'hôtel et mène son enquête à sa manière rude et chaotique. Les visites de sa fille, toujours tentée par la drogue, ses mauvaises fréquentations, permettent au commissaire de progresser dans sa connaissance de la prostitution de luxe, et surtout il y a cette jolie laborantine tellement troublante qu'Erlendur lui raconte ses secrets.
Le Père Noël était portier et occupait une petite chambre dans les sous-sols depuis vingt ans, peu avant on lui avait signifié son renvoi. Mais il n'avait pas toujours été un vieil homme, il avait été Gulli, un jeune chanteur prodige, une voix exceptionnelle, un ange. Les 45 tours enregistrés par le jeune garçon, cette voix venue d'un autre monde, ouvrent la porte à des émotions et des souvenirs, à des spéculations de collectionneurs, à la découverte des relations difficiles et cruelles entre les pères et les fils.

Comme d'hab, je l'ai avalé presque d'une traite !
avatar
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Invité24 Mar 3 Aoû 2010 - 8:46
Lulu, je viens de voir que tu avais lu Les mémoires d'une jeune fille. Je te conseille TOUTE l'autobio de Simone, qui est extraordinaire (la force des choses, la force de l'age, tout compte fait)!
avatar
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Invité24 Mar 3 Aoû 2010 - 8:48
marquisedemerteuil a écrit:suis dans le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie. pas mal, le personnage de Poirot est vraiment tordant et l'intrigue bien ficelée, pour le moment je sens que Ralph n'est pas coupable (pas le nôtre, hein Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Icon_razz )mais je ne vois pas du tout qui a tué.

sans déc? tu savais pas? le coupable est pourtant hyper célèbre! même sans l'avoir lu, je le sais! tu vas être surprise!
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 8:53
le viens de lire ça :

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 516TCPZf7iL._SS500_


c'est le témoignage d'un autiste savant.

L'écriture est particulière, mais j'ai bien aimé
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Reine Margot Mar 3 Aoû 2010 - 9:31
rose a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:suis dans le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie. pas mal, le personnage de Poirot est vraiment tordant et l'intrigue bien ficelée, pour le moment je sens que Ralph n'est pas coupable (pas le nôtre, hein Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Icon_razz )mais je ne vois pas du tout qui a tué.

sans déc? tu savais pas? le coupable est pourtant hyper célèbre! même sans l'avoir lu, je le sais! tu vas être surprise!

attends j'ai presque fini le bouquin! ne dis rien hein! Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Icon_biggrin

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Mar 3 Aoû 2010 - 10:57
marquisedemerteuil a écrit:
rose a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:suis dans le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie. pas mal, le personnage de Poirot est vraiment tordant et l'intrigue bien ficelée, pour le moment je sens que Ralph n'est pas coupable (pas le nôtre, hein Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Icon_razz )mais je ne vois pas du tout qui a tué.

sans déc? tu savais pas? le coupable est pourtant hyper célèbre! même sans l'avoir lu, je le sais! tu vas être surprise!

attends j'ai presque fini le bouquin! ne dis rien hein! Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Icon_biggrin

Ah oui, celui-ci, il vaut le détour !!
J'aimerais ne jamais avoir lu d'A. Christie, rien que pour le plaisir de les découvrir !!
Ils sont tous géniaux... Le Vallon, Cinq petits cochons, Et le miroir se brisa... (et bien sûr les plus célèbres, Le Crime de l'Orient Express, Dix petits nègres...)

Rose, je retiens ta suggestion... Je vais continuer à pratiquer Simone ! Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Icon_lol
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Mar 3 Aoû 2010 - 17:05
Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Langue10 J'ai découvert une collection que je ne connaissais pas : "L'un et l'autre" chez Gallimard.
Langue morte est une autobiographie, ou plutôt une suite de commentaires et de réflexions sur la vie de Bossuet. Passionnant.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Reine Margot Mar 3 Aoû 2010 - 17:39
je suis en train de commencer "le journal d'une femme de chambre" d'O Mirbeau. j'aime bcp, c'est prenant, je ne suis qu'au début mais j'adore le peinture de la société de 1900, ça donne envie de le faire en lycée, avec le film de Bunuel...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par grace atwood Mar 3 Aoû 2010 - 18:25
marquisedemerteuil a écrit:je suis en train de commencer "le journal d'une femme de chambre" d'O Mirbeau. j'aime bcp, c'est prenant, je ne suis qu'au début mais j'adore le peinture de la société de 1900, ça donne envie de le faire en lycée, avec le film de Bunuel...

je l'ai lu et vraiment aimé, la déliquescence du monde bourgeois vu d'en bas.
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par adlidi Mar 3 Aoû 2010 - 18:26
marquisedemerteuil a écrit:je suis en train de commencer "le journal d'une femme de chambre" d'O Mirbeau. j'aime bcp, c'est prenant, je ne suis qu'au début mais j'adore le peinture de la société de 1900, ça donne envie de le faire en lycée, avec le film de Bunuel...

Cela me fait penser que le livre est sur une de mes étagères dans ma chambre chez mes parents!!!

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Leil Jeu 5 Aoû 2010 - 21:58
Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 55699009_p

On les appelle le peuple sauvage. Lorsque Marlo Morgan, Américaine tranquille, rencontre cette tribu d'aborigènes australiens, elle ne sait pas que sa vie va être bouleversée. Dépouillée de ses vêtements, déconnectée de sa culture, la «mutante» est propulsée, pieds nus, dans le bush australien. Au contact de ses étranges compagnons, entre la peur et l'émerveillement, elle va apprendre à remplacer les médicaments par les plantes, les pièces de téléphone par la télépathie, le stress par la communion avec la nature et animaux.
Recevoir les dons généreux du hasard, devenir réel, entendre les messages de la nature auxquels nous sommes devenus sourds : tel est l'enseignement de ce récit insolite qui nous ouvre les portes d'une sagesse vieille de cinquante mille ans. Écoutons battre, jaillies du désert, les pulsations d'une vie très ancienne : un monde de pureté nous est offert.


Un livre d'une chaîne.
Je ne l'aurais pas lu autrement. Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Lol

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Cath
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Cath Ven 6 Aoû 2010 - 12:27
marquisedemerteuil a écrit:
rose a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:suis dans le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie. pas mal, le personnage de Poirot est vraiment tordant et l'intrigue bien ficelée, pour le moment je sens que Ralph n'est pas coupable (pas le nôtre, hein Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Icon_razz )mais je ne vois pas du tout qui a tué.

sans déc? tu savais pas? le coupable est pourtant hyper célèbre! même sans l'avoir lu, je le sais! tu vas être surprise!

attends j'ai presque fini le bouquin! ne dis rien hein! Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Icon_biggrin

Et ce qui ne gâche rien, on peut le citer quand on travaille en classe sur les focalisations... Wink
avatar
Cath
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Cath Ven 6 Aoû 2010 - 12:29
Sinon j'ai lu Cadres noirs, de Lemaître.

Je dois dire qu'après Robe de mariée, je n'ai pas été déçue: moi qui n'accroche pas du tout sur les polars français, là je dis chapeau.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Leil Ven 6 Aoû 2010 - 15:24
cath5660 a écrit:Sinon j'ai lu Cadres noirs, de Lemaître.

Je dois dire qu'après Robe de mariée, je n'ai pas été déçue: moi qui n'accroche pas du tout sur les polars français, là je dis chapeau.

Je l'ai lu, j'ai bien aimé aussi. Mais je n'ai pas encore lu Robe de marié. Wink

Sinon voici ce que j'ai lu :



Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 55825555_p

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Icon_razz (Un billet sur mon blog, our ceux que ça intéresse ! Very Happy)

Autrement, je suis en plein dans la lecture des romans qui sortent en septembre ... Le Bibliothécaire
de de Mikhail Elizarov est intéressant ... billet prévu pour le 18, là
je suis dans L'art du Contresens (spécial !) et après j'entame le
prochain Gallay ! Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 26713

_________________
http://www.bricabook.fr/
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Sam 7 Aoû 2010 - 8:38
Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Alcool10

Rickey et G-man décident d'ouvrir à la Nouvelle-Orléans un restaurant où tous les plats contiendront un petit plus spiritueux... Commence une course frénétique et épicée à travers les cuisines, les arrières-cours, les bouges et les deals d'une ville amoureuse de l'alcool...

Une lecture amusante, parfait pour une aprèm d'été !
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Angua Sam 7 Aoû 2010 - 12:54
Oh! Alcool! Je l'ai lu il y a quelques mois! J'en garde un bon souvenir aussi!
Même si je l'avais emprunté en pensant à Âmes Perdues (un histoire de vampires proche d'Anne Rice... ), du même auteur, lu dans ma jeunesse... rien à voir!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Dim 8 Aoû 2010 - 17:45
Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Ile_bm10 Toujours en quête d'un roman d'aventures pour les 5è.

Après Deux ans de vacances, voici l'île mystérieuse qui partage de nombreux points communs avec la première histoire.
Ca se laisse lire mais je ne suis pas complètement convaincue que ça emballe les élèves. Je poursuis ma quête !
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par adlidi Mar 10 Aoû 2010 - 14:55
J'ai lu grâce à vos conseils La Séance. Le livre m'a plu dans son ensemble, j'ai bien aimé sa structure ainsi que son intrigue.

Ensuite, j'ai lu d'une traite le formidable mais difficile livre de Elie Wiesel: la Nuit. Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 414k5310

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Emma3529
Emma3529
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Emma3529 Mer 11 Aoû 2010 - 10:19
Lu en deux jours ce livre :

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 22682010

Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain,
est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Au
cours de ses recherches, elle est confrontée au silence et à la honte
qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec
horreur, le calvaire des familles juives raflées, et en particulier
celui de Sarah. Contre l'avis des siens, Julia décide d'enquêter sur le
destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui
coûtera ce qu'elle a de plus cher. Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle
du Vel' d'Hiv'. La police française fait irruption dans un appartement
du Marais. Le petit Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa
grande sœur Sarah, dix ans, l'enferme et emporte la clef en lui
promettant de revenir. Mais elle est arrêtée et emmenée avec ses
parents...

Ce se lit d'une traite. L'histoire de Sarah est bouleversante et nous montre un pan de notre histoire que nous aimerions bien cacher : la rafle du vel' d'hiv.
J'ai été moins émue par l'histoire du personnage principal.
Un livre à lire ne serait-ce que pour le devoir de mémoire.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Mer 11 Aoû 2010 - 11:07
Emma, ce livre est dans ma PAL depuis deux ans... Tu me donnes envie de m'y mettre !
Emma3529
Emma3529
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Emma3529 Mer 11 Aoû 2010 - 11:34
Ca vaut le coup !

Pour info le film avec Kristin Scott-Thomas sort en octobre 2010.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
roxanne
roxanne
Oracle

Nos dernières lectures (tome III) - Page 24 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par roxanne Lun 16 Aoû 2010 - 17:15
Des vivants et des morts de Gérard Mordillat sorte de Germinal moderne sur la fermeture d'une usine aujourd'hui.Bon un peu longuet parfois (800 pages en livre de poche).Bientôt l'adaptation sera diffusée sur France .3
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum