Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
émiliane
Niveau 1

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par émiliane Mar 30 Mar 2010 - 21:56
pour la réunion du 10 avril (sur le projet de fonder une assoc de profs LGBT) ça s'organise... patience patience lutte contre l'homophobie - Page 2 Icon_smile ... pour l'instant, c'est un peu en fonction des intervenants qui répondent présents à l'appel, car j'essaie de travailler au maximum en lien avec les assoc et syndicat qui ont déjà travaillé sur le sujet... mais de toute façon, après la réunion, je vous tiens au courant de l'avancée du projet !!
John
John
Médiateur

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par John Mer 12 Mai 2010 - 23:22
C'est charmant !

"Groupe destiné à ceux qui n'ont pas peur de dire qu'ils sont contre ces malades mentaux!"

- contre ces malades
- contre ces propagateurs du sida
- contre cette pratique immorale

https://www.facebook.com/group.php?gid=113270842038881

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Carabas
Carabas
Vénérable

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par Carabas Mer 12 Mai 2010 - 23:30
Ta page ne marche pas.

Eh ben ça ne va pas mieux, on dirait.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
John
John
Médiateur

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par John Mer 12 Mai 2010 - 23:39
Tu es sûre que ça marche pas ?

https://www.facebook.com/group.php?gid=113270842038881

Tu obtiens quoi comme page ?

Sinon c'est aussi là : http://www.lepost.fr/article/2010/05/12/2070907_les-moderateurs-de-facebook-sont-ils-pour-la-propagande-homophobe.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Carabas
Carabas
Vénérable

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par Carabas Mer 12 Mai 2010 - 23:40
"The page cannot be found"
Remarque, c'est peut-être parce que je n'ai pas d'adresse Facebook? lutte contre l'homophobie - Page 2 Icon_scratch

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par Pierre_au_carré Mer 12 Mai 2010 - 23:45
John a écrit:Tu es sûre que ça marche pas ?

https://www.facebook.com/group.php?gid=113270842038881

Tu obtiens quoi comme page ?

Sinon c'est aussi là : http://www.lepost.fr/article/2010/05/12/2070907_les-moderateurs-de-facebook-sont-ils-pour-la-propagande-homophobe.html

ça marche chez moi...
J'espère bien qu'ils vont se prendre une bonne amende FB.
Je ne comprends pas pourquoi ils en doutent dans l'article : les lois sont bien valables pour l'affichage sur internet ???
neo
neo
Sage

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par neo Jeu 13 Mai 2010 - 13:46
émiliane a écrit:L'homophobie n'est que trop présente dans les établissements. Que faire pour lutter contre ? Intervention en Milieu Scolaire par des associations comme SOS Homophobie (j'en ai organisé une prévue pour le 30 mars avec des 3èmes... pourvu que tout se passe bien), s'organiser entre profs homo, être "visible"... Les pistes sont nombreuses... Et toi, que fais-tu contre l'homophobie ?

Voir mon post ici :
https://www.neoprofs.org/actualites-f5/le-snes-s-engage-contre-l-homophobie-t20446.htm

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
John
John
Médiateur

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par John Sam 15 Mai 2010 - 2:15
L'homosexualité s'avère-t-elle inférieure ?

Outre la nécessaire liberté d'expression, le mérite du député UMP Christian Vanneste consiste à avoir brisé le tabou de l'équivalence morale entre homosexualité et hétérosexualité.

En effet, le principal argument opposé à l'homosexualité réside dans la stérilité d'un couple homosexuel. Or la survie de l'espèce humaine nécessite l'exercice d'une reproduction qui, sauf preuve du contraire, ne peut s'effectuer entre deux personnes de même sexe. Nous pouvons le regretter, attaquer en justice la nature pour discrimination, mais telle est la réalité du monde vivant. L'adoption d'enfants ne remet pas en question le caractère incontournable de l'hétérosexualité dans la problématique de la reproduction. Par ailleurs, des parents de même sexe représente un appauvrissement de l'environnement psychologique de l'enfant qui ne peut construire sa personnalité en jouant sur la diversité et la complémentarité sexuelle de ses parents.

L'homosexualité, si elle était généralisée à l'ensemble de l'humanité, représenterait assurément un danger immédiat pour sa survie. Bien entendu l'homosexualité a toujours existé au sein des sociétés humaines, et tant qu'elle demeure minoritaire, son existence n'est guère préjudiciable au devenir de l'espèce humaine. Par contre, sa banalisation illustre un phénomène beaucoup plus profond et inquiétant, en l'occurrence l'aberration du rôle de la sexualité dans notre société pervertie par le consumérisme.

La licence sexuelle, une menace plus grave ?

A notre époque, la sexualité n'est plus un moyen d'assurer la reproduction et l'avenir de la civilisation humaine, mais un simple divertissement, un plaisir qui ne mérite plus d'être replacé dans un projet de construction d'un couple. L'obsession révolutionnaire de mai 68 a conduit à préférer l'accessoire à la finalité, le plaisir des sens à la fondation d'une famille susceptible d'accueillir la vie. Cette évolution est potentiellement suicidaire, la chute de la natalité en Europe trouvant, entre autres explications, son origine dans la décorélation entre sexualité et reproduction. Si l'homosexualité n'est pas une menace sérieuse pour l'humanité, il semble au contraire que la licence sexuelle conduise irrémédiablement à une désertification démographique qui, elle, pourrait détruire définitivement la civilisation occidentale comme le reste du monde.

Conclusion

Le blanchiment de Christian Vanneste par la justice constitue un motif d'espérance. Le bon sens et la raison ont prévalu sur l'hystérie des lobbys homosexuels dont l'activisme militant et le fanatisme menacent notre régime de libertés. Cependant, cette victoire ne doit pas nous dissimuler l'ampleur de la crise morale traversant l'Occident, et l'impuissance démographique engendrée par une mauvaise compréhension de la sexualité.

Après le travail de mort des déconstructivistes de la sexualité, l'urgence s'impose pour reconstruire une sexualité positive fondée sur l'amour, le respect et la construction d'un projet de vie. Ce long combat ne peut être le produit d'une législation, mais le fruit d'une patiente pédagogie auprès de nos concitoyens martyrisés par la dictature du plaisir. Défrichant les terres de l'ignorance que la barbarie révolutionnaire nous a léguées, nous devons oeuvrer à la renaissance d'une sexualité positive grâce à la sensibilisation des coeurs et des esprits.

http://blog.ladroitelibre.com/archives/670-Christian-Vanneste-une-victoire-de-la-democratie.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
sand
sand
Guide spirituel

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par sand Sam 15 Mai 2010 - 7:34
Quels pourris !
Finrod
Finrod
Expert

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par Finrod Sam 15 Mai 2010 - 11:35
L'homosexualité, si elle était généralisée à l'ensemble de l'humanité, représenterait assurément un danger immédiat pour sa survie

Tiens donc. C'est bien pour ça que les Grecs de l'antiquité étaient une civilisation barbare qui ne laissa aucune trace culturelle notable, tant sur le plan de la philosophie ou des mathématiques (quels êtres médiocres !)

Par ailleurs, des parents de même sexe représente un appauvrissement de l'environnement psychologique de l'enfant qui ne peut construire sa personnalité en jouant sur la diversité et la complémentarité sexuelle de ses parents

Mais c'est que ça a besoin de repère un pti bou de chou. Tiens par exemple, Si son père tabasse pas sa mère, comment comprendra-t-il un jour que l'homme est plus fort que la femme ? ça n'arrivera jamais dans un couple homo ça ! Heureusement les couples hétérosexuels sont là.


Bah, je précise que j'attache moi même une grande importance à la famille, à la morale et à la spiritualité, et que oui, il existe une crise morale. Mais ce n'est pas parce-que ce texte la cite que ce n'est pas un minable argumentaire extrémiste qui fait honte à la droite républicaine et laïque et probablement même aux chrétiens démocrates modérés...
Mais bon, je pêche par idéalisation de l'être humain, je ne suis pas convaincu que nous vaudront un jour mieux que ces argumentaires délabrés dénué d'un véritable construction logique, centrés sur des préjugés, motivés par des peurs et une volonté de repli sur soi.

C'est un peu comme le tsunami d'y a qq années, un grande vague de connerie et on peu rien y faire. Enfin qui sait après tout Veil avait bien réussi à instituer l'avortement.
mel93
mel93
Grand sage

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par mel93 Sam 15 Mai 2010 - 12:25
John, tu te fais du mal... Répète après moi : "Vanneste n'existe pas. Vanneste n'existe pas." aal
John
John
Médiateur

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par John Sam 15 Mai 2010 - 12:27
Finrod, il faut savoir que les arguments de Vanneste et de "la droite libre" (comprendre la droite "libérale et conservatrice" - tout un programme) sont exactement les mêmes que ceux de Himmler dans son fameux discours de 1937.

C'est très instructif.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
mel93
mel93
Grand sage

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par mel93 Sam 15 Mai 2010 - 12:29
John, attention, je vais te faire copier des lignes... professeur Va profiter du soleil sunny
Finrod
Finrod
Expert

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par Finrod Mar 18 Mai 2010 - 8:24
Non, il a raison.

Si tout le monde profite du soleil quand il entend des discours de cet acabit, dieu seul sait ce qu'on retrouvera en revenant de la plage.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par Pseudo Mar 18 Mai 2010 - 9:07
Le député-maire communiste de Saran (Loiret) a tenu des propos tout récemment que n'aurait pas désavoués Vanneste.

Même appel à la sauvegarde de l'espèce humaine (il a même dit que si tout le monde était homosexuel, il ne serait pas né... Hum... Je dit ce que je pense ou bien ?), même discours débilitant sur le couple hétérosexuel comme entité morale, reproductrice et éducative...
Mais à part ça, c'est un monsieur très ouvert, et qui n'a rien contre les homos (il dit même qu'il boit des coups et joue aux cartes avec tout le monde... Nous voilà rassurés...). Mais il ne faudrait pas qu'ils se reproduisent en pervertissant les hétéros, ces pervers.

Je ne pensais pas possible de lire tant de conneries en pleine page d'un journal, à l'heure d'aujourd'hui.


Morceaux choisis : « l'homosexualité
est une fuite en avant par rapport à la race humaine ». Il
regrettera le lendemain d'avoir...utilisé le mot « race ».

« On cherche à faire passer les
couples normaux, majoritaires en France, comme arriérés et
sexuellement anormaux »

« comment on ferait pour rajeunir
notre pays si ce mode de vie était adopté par beaucoup ? »

« je suis sur qu'au fond
d'eux-même ils cherchent des excuses à leur comportement »

« Je ne peux pas comprendre
qu'ils revendiquent d'être au même niveau que ceux qui ont le
courage de mettre au monde, d'élever un enfant »

« la raison de vivre, de s'aimer,
c'est au moins de créer une famille »

No comment...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par Ruthven Ven 21 Mai 2010 - 19:28
Un colloque sur Education et homophobie à Besançon qui pourrait en intéresser quelques uns :

http://www.colloque2010.nouvelesprit.org/fr/content/homepage

Le nom de l'association "Nouvel Esprit" n'est pas très engageant, mais apparemment cela a l'air sérieux.
Serge
Serge
Médiateur

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par Serge Sam 22 Mai 2010 - 2:32
« Je ne peux pas comprendre
qu'ils revendiquent d'être au même niveau que ceux qui ont le
courage de mettre au monde, d'élever un enfant »

« la raison de vivre, de s'aimer,
c'est au moins de créer une famille »

Ah ... :shock:


Quand on est hétéro, on est donc obligé de fonder une famille alors ? :shock:

Et, si je suis bien le raisonnement, si on est hétéro sans enfants on devrait alors aussi ne pas considérer logiquement avoir les mêmes droits ni être au même niveau qu'un hétéro qui aurait, lui, des enfants :shock: ... Ceci m'ouvre enfin les yeux .... et je file vite procréer idee

Mais ... ce monsieur veut-il dire qu'il faut interdire aussi aux hétéros sans enfants d'avoir le droit de se marier ? :Gné:

Ce serait logique dans cette optique .... lutte contre l'homophobie - Page 2 2252222100

Ah ! La France ! Quel beau pays cheers :Drapeaufrançai

_________________
lutte contre l'homophobie - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
John
John
Médiateur

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par John Sam 22 Mai 2010 - 11:52
Ruthven a écrit:Un colloque sur Education et homophobie à Besançon qui pourrait en intéresser quelques uns :

http://www.colloque2010.nouvelesprit.org/fr/content/homepage

Le nom de l'association "Nouvel Esprit" n'est pas très engageant, mais apparemment cela a l'air sérieux.

C'est surtout extrêmement cher - il y a une rubrique "Tarifs" assez peu engageante ! heu

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par Reine Margot Sam 22 Mai 2010 - 18:16
tiens au fait j'ai vu la gay pride aujourd'hui: c'est pas en juin normalement?

Sinon très franchement ça me parait assez minoritaire ce genre de propos, et la plupart des gens les conspuent...un homme politique qui les tient plombe son parti (ainsi Vanneste), qui est obligé de se désolidariser de lui.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéN
Grand sage

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par InvitéN Sam 22 Mai 2010 - 18:56
marquisedemerteuil a écrit:tiens au fait j'ai vu la gay pride aujourd'hui: c'est pas en juin normalement?

Sinon très franchement ça me parait assez minoritaire ce genre de propos, et la plupart des gens les conspuent...un homme politique qui les tient plombe son parti (ainsi Vanneste), qui est obligé de se désolidariser de lui.

celà dépend des villes :
- 22 mai : Tours ( ta ville, non ? Il y avait du monde ? )
- 29 mai : Nantes
- 5 juin : Angers - Lille - Metz - Montpellier
- 12 juin : Lyon - Rennes - Bordeaux - Strasbourg - Caen
- 19 juin : Toulouse - Biarritz
- 26 juin : Paris
- 4 juillet : Marseille
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par Reine Margot Sam 22 Mai 2010 - 19:58
Ah ben oui c'est ça. Oui, il y avait du monde, soit à cause de la gay pride, soit à cause du soleil...et un mariage on ne peut plus hétéro à la mairie...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
John
John
Médiateur

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par John Sam 22 Mai 2010 - 23:12
marquisedemerteuil a écrit:Sinon très franchement ça me parait assez minoritaire ce genre de propos, et la plupart des gens les conspuent...un homme politique qui les tient plombe son parti (ainsi Vanneste), qui est obligé de se désolidariser de lui.

L'UMP ne s'est pas du tout désolidarisée de Vanneste, qui en fait désormais partie (il était jusque là au CNI), et le PC n'a pas exclu Guerin.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par Reine Margot Dim 23 Mai 2010 - 8:25
Il leur faut plaire à un certain électorat...ils ne virent pas ces membres du parti, tout en n'adhérant pas à leurs propos. Fait penser au cas Georges Frêche, exclu du PS, lui.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Carabas
Carabas
Vénérable

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par Carabas Dim 23 Mai 2010 - 11:08
marquisedemerteuil a écrit:Sinon très franchement ça me parait assez minoritaire ce genre de propos, et la plupart des gens les conspuent...un homme politique qui les tient plombe son parti (ainsi Vanneste), qui est obligé de se désolidariser de lui.

Minoritaire, minoritaire... Oui, dans la vie publique.
Dites donc, vous fréquentez des gens ouverts d'esprit, parce que dans le quotidien, j'en trouve quand même beaucoup pour qui l'homosexualité n'est pas "normale".

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par Reine Margot Dim 23 Mai 2010 - 12:18
j'en connais, enfin ça concerne surtout les gens de la génération de nos parents...pour la plupart des gens de mon âge que je connais la tolérance est de mise.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
mel93
mel93
Grand sage

lutte contre l'homophobie - Page 2 Empty Re: lutte contre l'homophobie

par mel93 Dim 23 Mai 2010 - 12:21
Bien sûr que je fréquente des gens ouverts d'esprit ! Pourquoi m'embarrasser avec des fâcheux ?!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum