Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

points bonus au bac : tjs vrai ? - Page 2 Empty Re: points bonus au bac : tjs vrai ?

par henriette Lun 22 Fév 2010 - 18:04
Moi aussi je suis fort surprise, car depuis le passage au CC sur moyennes de 3e uniquement, je ne calcule plus qu'avec les moyennes de 3e la note de latin... c'est ainsi que la responsable des examens pour l'Italie m'avait expressément dit de faire au moment du changement pour les autres matières ! points bonus au bac : tjs vrai ? - Page 2 52353
Gryphe
Gryphe
Médiateur

points bonus au bac : tjs vrai ? - Page 2 Empty Re: points bonus au bac : tjs vrai ?

par Gryphe Lun 22 Fév 2010 - 18:09
henriette a écrit:depuis le passage au CC sur moyennes de 3e uniquement, je ne calcule plus qu'avec les moyennes de 3e la note de latin...
Je suis surprise aussi, et surtout, concrètement, je ne sais pas comment procéder pour retrouver les notes, à part retrouver les 3 bulletins-papier de chaque élève.
Je me renseignerai le moment venu...

points bonus au bac : tjs vrai ? - Page 2 Icon_smile
henriette
henriette
Médiateur

points bonus au bac : tjs vrai ? - Page 2 Empty Re: points bonus au bac : tjs vrai ?

par henriette Lun 22 Fév 2010 - 18:14
Petite question, Gryphe : il court dans mon bahut une rumeur de points bonus d'Hida qui compteraient double pour les élèves de 3e choisissant cette année l'option encore facultative. Du coup, je crains fort une défection complète des latinistes, déjà peu travailleurs... As-tu une information précise à ce sujet ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

points bonus au bac : tjs vrai ? - Page 2 Empty Re: points bonus au bac : tjs vrai ?

par Gryphe Lun 22 Fév 2010 - 19:16
henriette a écrit:Petite question, Gryphe : il court dans mon bahut une rumeur de points bonus d'Hida qui compteraient double pour les élèves de 3e choisissant cette année l'option encore facultative. Du coup, je crains fort une défection complète des latinistes, déjà peu travailleurs... As-tu une information précise à ce sujet ?
Information précise, non, sauf que je ne vois pas d'où sort cette rumeur.

A moins qu'il ne s'agisse d'une décision départementale, mais cela me paraît peu probable.

A moins qu'il ne s'agisse d'une décision purement locale, DANS ton établissement, venant des professeurs faisant passer l'option. Du type : "Si tu as 14, banco, on fera comme si c'était 18". Mais bon, cela ne me paraît pas très sérieux. Et puis, tout dépend du type de notation et du barème qu'ils ont choisi : plus strict ou plus généreux... Il faudrait déjà demander aux collègues.

Est-ce une rumeur "élèves" ou une rumeur "salle des profs" ?

Lundi prochain, je vais à une matinée de formation "Histoire des arts", s'il y a du nouveau je vous raconterais.

Pour tes latinistes, la suite en MP.

points bonus au bac : tjs vrai ? - Page 2 Icon_biggrin
henriette
henriette
Médiateur

points bonus au bac : tjs vrai ? - Page 2 Empty Re: points bonus au bac : tjs vrai ?

par henriette Mar 23 Fév 2010 - 0:00
Merci ! points bonus au bac : tjs vrai ? - Page 2 3416
avatar
Invité
Invité

points bonus au bac : tjs vrai ? - Page 2 Empty Re: points bonus au bac : tjs vrai ?

par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 12:35
Je remonte ça maintenant car je viens juste de voir le fil.

Le coef 3 pour les langues anciennes c'est au bac à l'épreuve orale, pour valoriser le latin et le grec.

Rien à voir avec le brevet des collèges.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

points bonus au bac : tjs vrai ? - Page 2 Empty Re: points bonus au bac : tjs vrai ?

par Lora Jeu 19 Aoû 2010 - 13:30
Et alors, pour le brevet, la moyenne de 4e a-t-elle compté ?
blanche
blanche
Expert

points bonus au bac : tjs vrai ? - Page 2 Empty Re: points bonus au bac : tjs vrai ?

par blanche Sam 28 Aoû 2010 - 0:17
Je découvre ce post à l'instant. Personnellement, je n'ai pris en compte que les moyennes de 3e, pensant comme la plupart d'entre vous qu'on ne prenait plus en compte celles de 4e...Savez-vous ce qu'il en est???
henriette
henriette
Médiateur

points bonus au bac : tjs vrai ? - Page 2 Empty Re: points bonus au bac : tjs vrai ?

par henriette Sam 28 Aoû 2010 - 10:23
Je ne suis sûre de rien puisque tout s'est fait automatiquement par Pronote dans mes deux collèges. Mais il me semble bien que seules les moyennes de 3e ont été prises en compte.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

points bonus au bac : tjs vrai ? - Page 2 Empty Re: points bonus au bac : tjs vrai ?

par Gryphe Dim 29 Aoû 2010 - 22:13
henriette a écrit:Je ne suis sûre de rien puisque tout s'est fait automatiquement par Pronote dans mes deux collèges.
Automatiquement... ce sont uniquement les notes de 3ème qui sont remontées.

Pour remonter également les notes de 4ème, je ne vois pas comment faire... points bonus au bac : tjs vrai ? - Page 2 Icon_scratch
avatar
Cath
Enchanteur

points bonus au bac : tjs vrai ? - Page 2 Empty Re: points bonus au bac : tjs vrai ?

par Cath Dim 29 Aoû 2010 - 22:15
Seules comptent les notes de 3° (dit la mère d'une lauréate du brevet!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum