Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quand corrigez-vous?

12 - 3%
4 - 1%
23 - 7%
70 - 20%
79 - 23%
7 - 2%
49 - 14%
19 - 6%
25 - 7%
55 - 16%
 
Total des votes: 343
 
lene75
Prophète

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par lene75 Lun 22 Fév 2010 - 18:54
J'ai mis quand je peux, mais en fait, c'est plus tout "tout le temps" Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Icon_wink

À chaque fois, je récupère mes 4 paquets de copies d'un coup, et je me lance dans 2 semaines de corrections non stop (je m'arrange en général pour avoir préparé au max les cours avant) : le matin en arrivant au lycée avant mon 1er cours, dès que j'ai une heure de trou (mais en fait, c'est du temps perdu, parce qu'avec le bruit autour, j'en corrige une par heure maxi, et ça m'énerve Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 513736 ), dès que je rentre le soir, et le we. Et comme ça, j'arrive à écumer mes 40 à 50h de corrections en 2 semaines Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 535674

Et je vous le dis tout de suite : les 3 devoirs type-bac de ma jeunesse, c'est déjà fini, parce que ça ferait quasiment un toutes les 3 semaines, non mais ça va pas, non ??? Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 387555 Alors maintenant, c'est 2 devoirs type bac et une à deux interro par trimestre, non mais, mais chut !
Eberos
Eberos
Niveau 1

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Eberos Dim 28 Fév 2010 - 10:01
En lycée, je donne beaucoup de choses à faire en plus des DS. Ils sont satisfaits de la formule car la moyenne ne tient plus alors uniquement au traditionnel DST du Samedi matin. Dans mon travail, j'essaie de faire au mieux, bien entendu, mais conjuguer la rapidité et la qualité a été très difficile au début de ma carrière.
Pléthore de notes mais pléthore de copies. Je n'arrive pas bien à corriger le soir après une journée remplie donc j'ai trouvé une formule qu'il me convient.
Assez simplement, vu que je dois me déplacer assez tôt pour aller au lycée, je corrige les devoirs ponctuels (dossiers, interros,traductions...) en salle des profs. Les DS, devoirs plus importants ou conséquents sont corrigés à la maison le week-end, dans le calme le plus olympien. Sauf quand mon chat en décide autrement.
Jane
Jane
Monarque

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Jane Dim 28 Fév 2010 - 10:04
Quand je peux, même si je ne veux pas Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Icon_biggrin
D'ailleurs, j'y pense, j'ai 3 paquets au chaud, là... mais j'peux pas !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par JPhMM Jeu 4 Nov 2010 - 11:16
Beaucoup trop tard souvent.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Hermione0908 Jeu 4 Nov 2010 - 11:21
En général au plein milieu de la nuit et de préférence la nuit avant de les rendre, histoire d'être bien charrette... Mon travail nocturne ne date pas d'aujourd'hui.
Et quand je suis à la bourre, un peu tout le temps, dès que j'ai dix minutes de libres.
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par LNSAG Jeu 4 Nov 2010 - 22:28
Je corrige beaucoup la nuit. Je dors tres peu, alors je mets un petit fond de musique classique et hop !
Generalement, en journée je n'ai pas le temps. Ou bien pendant une heure de trou, mais c'est plus rare.

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Hermione0908 Jeu 4 Nov 2010 - 22:31
LNSAG a écrit:Je corrige beaucoup la nuit. Je dors tres peu, alors je mets un petit fond de musique classique et hop !

+1
Je trouve que ça m'aide à mieux me concentrer. Dans le silence total, j'ai plus de mal à travailler.
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par LNSAG Jeu 4 Nov 2010 - 22:44
C'est calme et apaisant, et en même temps ca motive ! Very Happy

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
avatar
gaellevs
Niveau 2

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par gaellevs Ven 5 Nov 2010 - 4:36
partout, tout le temps...
dans le métro, le bus, chez moi, dans mon bureau, en classe pendant qu'ils travaillent sur un devoir... pourvu que ce ne soit pas des rédactions, j'essaie de sauver du temps, parce que c'est la plaie!!!!! j'aime pas ça!!!!!!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Amaliah Ven 5 Nov 2010 - 8:31
Même à 4h36 du mat'?? Rolling Eyes
gabulle
gabulle
Niveau 6

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par gabulle Ven 5 Nov 2010 - 9:00
Jamais la nuit pour moi...je dors trop bien Very Happy
Par contre je profite des après midi de sieste des enfants ( enfin de mon dernier) ou alors du midi quand je suis au collège.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par clochette Ven 5 Nov 2010 - 9:31
Rose a écrit:Au dernier moment. Quand je sens que les elèves vont me lyncher. De préférence, dans cette urgence, je me pourris un dimanche aprem'....


Pareil !
Mais le pb, c'est que j'y pense tout le tps ...

Faut que j'apprenne à ne pas me pourrir la vie avec mes corrections et admettre une bonne fois pour toutes que je les ferai au dernier moment, tout comme mes prépas de cours !

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
jeanne
jeanne
Érudit

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par jeanne Ven 5 Nov 2010 - 10:11
Je les fais le plus rapidement possible. Plus je traîne, moins j'ai envie de m'y mettre.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Daphné Ven 5 Nov 2010 - 10:15
LNSAG a écrit:Je corrige beaucoup la nuit. Je dors tres peu, alors je mets un petit fond de musique classique et hop !
Generalement, en journée je n'ai pas le temps. Ou bien pendant une heure de trou, mais c'est plus rare.
Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 2252222100
De 5 à 7 ......mais le matin quand tout le monde dort, c'est tranquille et j'avance relativement vite alors que le soir je suis KO.
Tout ça arrosé de litres de thés dans des mugs anglaises.

Rarement en SDP, je suis bien trop bavarde :lol:
minnie
minnie
Expert

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par minnie Ven 5 Nov 2010 - 11:55
Pendant la sieste du petit : mercredi, samedi et dimanche AM.
motherof3
motherof3
Niveau 9

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par motherof3 Ven 5 Nov 2010 - 12:25
Daphné a écrit: De 5 à 7 ......mais le matin quand tout le monde dort, c'est tranquille et j'avance relativement vite alors que le soir je suis KO.
Tout ça arrosé de litres de thés dans des mugs anglaises.

Rarement en SDP, je suis bien trop bavarde :lol:

Pareil, sauf pour le thé dans des mugs anglaises! En général c'est que je n'ai pas le choix: je dois rendre ces malheureuses copies! J'attends le dernier moment et ce dernier moment c'est le jour J à 5 heures du matin! C'est vraiment la partie du métier que je n'aime pas.
Et c'est vrai que j'adore être debout quand tout le monde dort.
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par LNSAG Ven 5 Nov 2010 - 17:44
motherof3 a écrit:Et c'est vrai que j'adore être debout quand tout le monde dort.
Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 2252222100

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 3 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par harry james Ven 5 Nov 2010 - 18:43
le soir et fatalement la nuit parce que je suis d'une lenteur..... titanic

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum